fbpx

Lait perte de poids : 7 à privilégier

Quel est donc le meilleur lait perte de poids à boire pour mincir ? En effet, Si vous essayez de maigrir et appréciez particulièrement le lait, vous devez tout de même considérer votre régime alimentaire. Heureusement, certains régimes d’amaigrissement autorisent le lait et les produits laitiers. Pour cause, une étude(1) a démontré que les régimes à haute teneur en protéines peuvent favoriser la perte de poids. Alors lequel préférer ?

Alternative pour le lait perte de poids : Lait écrémé

Si vous essayez de perdre du poids, le premier de choix en lait perte de poids qui s’offre à vous est le lait écrémé. Ce type de lait est riche en nutriments essentiels. On y retrouve le calcium, la vitamine A, le phosphore, la vitamine D, la vitamine B12 et l’antioxydant sélénium. Le lait écrémé aide dans la gestion du poids et les protéines du lait écrémé peuvent réduire la faim. De plus, le lait sans gras contient 40 calories de moins par tasse que le lait à 2 %, et aucun gras saturés.

Selon une étude(2), les gens se sentaient plus rassasiés et mangeaient moins de calories après avoir bu du lait écrémé qu’après avoir bu une boisson aux fruits. 1 tasse de lait écrémé contient 90 calories, 0 g de matières grasses, 126 mg de sodium, 13 g de glucides, 0 g de fibres, 12,5 g de sucre et 8 g de protéines.

Alternative pour le lait perte de poids : Lait sans gras sans lactose

Ce lait est extrêmement bénéfique pour un régime amincissant. Si, en plus, vous êtes sujets à l’intolérance au lactose, c’est votre meilleur choix. Le lait sans lactose peut être toléré par ces personnes, car il s’agit de lait de vache enrichi en lactase, une enzyme qui décompose le lactose. De ce fait, la digestion de ce lait se trouve faciliter. Le lait sans lactose dispose de la même valeur nutritionnelle que le lait ordinaire, sa qualité n’est donc pas remise en compte. Cependant, ce lait est généralement plus élevé, en matière de prix.

Alternative pour le lait perte de poids : Lait de riz

Ce type de lait respectera parfaitement votre régime vegan. Il s’obtient par le mélange de l’eau et du riz. Si vous êtes fatigués du goût des aliments d’un régime sans sucre, le lait de riz va casser un peu la monotonie en apportant naturellement, sans sucré ajouté, le goût sucré qui vous manque tant. En plus, ce lait dispose également d’une texture onctueuse, ce qui en fait une option populaire dans un régime amaigrissant. Le lait de riz convient également très bien aux personnes intolérantes au lactose. En effet, il ne contient pas non plus de lactose. Pour couronner le tout, le lait de riz est riche en vitamines et de minéraux, dont la vitamine A et la vitamine B12. Cependant, il faut savoir que ce lait est faible en protéines par rapport aux autres types de lait et comme il a été déjà dit plus haut, est légèrement plus sucré. 226 grammes de lait de riz se composent de 120 calories et de 2 g de gras.

Alternative pour le lait perte de poids : Lait de chèvre faible en gras

Le lait de chèvre piquant peut ne pas être du goût de tout le monde, mais pour maigrir, il reste un bon choix. Le lait de chèvre possède des propriétés très intéressantes : richesse en gras oméga-3 sains, calcium, phosphore et magnésium. Il est aussi constitué d’acide linoléique conjugué, qui peut aider à la perte de graisse. Le lait de chèvre contient aussi des globules gras plus petits. Il peut ainsi aisément remplacer le lait de vache, si vous faites de l’allergie à ce lait.  226 grammes de lait de chèvre fournissent 100 calories, 2,5 g de matières grasses dont 1,5 g de gras saturés.

Alternative pour le lait perte de poids : Lait de chanvre

Le lait de chanvre gagne de plus en plus en popularité pour les diéteurs. Ce lait crémeux est tellement délicieux avec sa saveur accentuée de noisette. Cette boisson minceur, est en plus, exceptionnellement riche en acides gras oméga-3. Il constitue, en plus, un excellent approvisionneur en fer. Selon une recherche, la carence en fer peut altérer le fonctionnement cognitif des femmes. Cela étant parce que les cellules du cerveau manquent de l’oxygène, généralement apporté par le fer. Si vous vous êtes décidés pour intégrer le lait de chanvre dans votre régime minceur, consommez la variété sans sucre. 226 grammes de ce lait contiennent 7 g de gras et fournissement 110 calories.

Alternative pour le lait perte de poids : Lait de soja

Comment pourrait-on oublier le fameux lait de soja. Cette boisson non laitière contient aussi des protéines végétales pour combattre la faim. Il a la même valeur nutritive que le lait ordinaire, mais pas autant de protéines. Le lait de soja est fabriqué à partir de fèves de soja moulues mélangées à de l’eau. Il constitue un excellent choix pour les personnes intolérantes au lactose ou hypersensibles au lait. Le lait de soja a cependant ses inconvénients. Les glucides non digestibles appelés oligosaccharides peuvent causer des maux d’estomac et des gaz chez certaines personnes. Si ce n’est pas le cas pour vous, optez pour les variétés de vanille et celles non sucrées, enrichies en calcium et vitamine D. Une tasse de lait de soja vanille léger contient 73 calories, 1,5 g de matières grasses, 8 g de glucides, 6 g de protéines, 1 g de fibres, 6 g de sucre et 98 mg de sodium.

Alternative pour le lait perte de poids : Lait d’amande

Le goût noisette de ce lait fait qu’il se retrouve souvent en smoothie minceur. Le lait d’amande a une consistance crémeuse. Sans lactose, il est, en revanche, très riche en flavonoïdes sains qui peuvent aider à abaisser le taux de cholestérol. Si vous êtes végétalien, allergique au soja ou intolérant au lactose, le lait d’amande vous permettra de tout de consommer du lait. Cependant, ce lait est pauvre en protéines et en calcium. Pour bénéficier donc de protéines dans votre lait d’amande, cherchez des variétés avec du calcium et des protéines ajoutés. 1 tasse de lait d’amande vanille non sucré contient environ 35 calories, 2,5 g de matières grasses, 178 mg de sodium, 2 g de glucides, 0,5 g de fibres, 1 g de protéines et < 0,5 g de sucre.

Et vous, quel type de lait consommez-vous durant votre diète ?

Références :

  1. Dove ER, Hodgson JM, Puddey IB, Beilin LJ, Lee YP, Mori TA. Skim milk compared with a fruit drink acutely reduces appetite and energy intake in overweight men and women. Am J Clin Nutr. 2009 Jul;90(1):70-5. doi: 10.3945/ajcn.2008.27411. Epub 2009 May 27.
  2. Leidy HJ, Clifton PM, Astrup A, Wycherley TP, Westerterp-Plantenga MS, Luscombe-Marsh ND, Woods SC, Mattes RD. The role of protein in weight loss and maintenance. Am J Clin Nutr. 2015 Jun;101(6):1320S-1329S. Epub 2015 Apr 29.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

prise de poids inexpliquée

Quelles sont les principales causes d’une prise de poids inexpliquée

Il y a des groupes de personnes qui grossissent sans qu’ils sachent même pourquoi. Cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *