Accueil / Libido / Le Gymnema Sylvestris pour limiter vos envies de sucrées

Le Gymnema Sylvestris pour limiter vos envies de sucrées

Vous venez de terminer un repas et vous commencez à avoir envie de quelque chose de sucré presque instantanément ? Ou peut-être que vous prenez une cuillerée de crème glacée et que vous avez immédiatement envie d’en manger davantage ? Ce n’est un secret pour personne que la consommation de sucre entraîne une augmentation des envies de sucre. C’est pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers Gymnema sylvestre, un remède naturel qui peut vous aider à réduire votre consommation de sucreries et à arrêter les envies de sucre.

Qu’est-ce que le Gymnema Sylvestre ?

Le Gymnema sylvestre est un cépage feuillu qui pousse dans les régions tropicales de l’Inde, de l’Afrique et de l’Australie. Pendant des siècles, les feuilles de cette plante ont été utilisées en médecine orientale et ayurvédique pour supprimer le goût du sucre. Les praticiens ayurvédiques croient que le Gymnema sylvestre est si puissant qu’en sanskrit, la plante est connue sous le nom de madhunashini, qui signifie « destructeur de sucre ». Parce qu’ils pensent que le Gymnema sylvestre peut aider à contrôler la glycémie et à diminuer la quantité de sucreries que les gens mangent, les praticiens ayurvédiques l’utilisent depuis longtemps pour traiter le diabète de type 2, l’arthrite  et les maladies cardiovasculaires.

Recherche sur les bienfaits du Gymnema Sylvestre

L’utilisation du Gymnema depuis des centaines d’années signifie qu’il est généralement considéré comme sûr, et au cours des 50 dernières années, les chercheurs ont étudié comment il fonctionne pour bloquer les envies de sucre et réduire la consommation de sucre. Les acides gymnémiques sont les composés qui ont l’effet de suppression du goût sucré du Gymnema sylvestre. Voici quelques-unes des constatations les plus importantes tirées des centaines d’études qui ont été réalisées :

qw

Le gymnema sylvestre réduit temporairement le goût du sucre.

Une étude a montré que la perception du goût sucré d’une boisson sucrée était réduite de moitié chez les personnes qui avaient appliqué l’extrait de Gymnema sylvestre à leur bouche. Une heure après avoir bu la boisson sucrée, les participants à l’étude ont reçu un repas contenant des calories sucrées et non sucrées. Les participants qui avaient le Gymnema sylvestre dans l’ensemble ont consommé moins que le groupe qui n’avait pas le Gymnema sylvestre, et ils ont consommé moins que ce qui était prévu.

Le gymnema agit à la fois sur les sucres naturels et les édulcorants artificiels.

Une étude a aussi montré que le Gymnema sylvestre est également efficace sur tous les types d’édulcorants. Cela signifie qu’il agit pour bloquer le goût du sucre de table, du miel, du sirop d’agave, de la stévia, de l’aspartame, du sucralose et d’autres substituts du sucre.

L’utilisation de Gymnema réduit le désir de manger des sucreries.

Dans une étude, les participants ont reçu une pastille qui était soit un placebo, soit une pastille contenant des acides gymnémiques, les molécules actives du Gymnema sylvestre. On a ensuite offert aux participants des bonbons et on leur a demandé d’évaluer le plaisir de la gâterie et leur désir de manger davantage après chaque portion. Les personnes qui ont reçu la pastille contenant des acides gymnémiques ont consommé 44 % moins de bonbons et 31 pour cent moins susceptibles de prendre la première portion de bonbons qui leur a été offerte. Donc, la consommation de Gymnema sylvestre ne réduit pas seulement la quantité d’aliments sucrés que vous consommez, mais elle peut aussi vous empêcher de vouloir manger les gâteries dès le départ.

Le gymnema sylvestre peut diminuer l’absorption du sucre par l’organisme.

De nombreuses études ont été réalisées pour déterminer si Gymnema sylvestre peut traiter le diabète, mais jusqu’à présent les recherches n’ont pas été concluantes. Une étude a révélé que les sujets qui ont consommé 1000 mg de capsules de gymnema pendant 60 jours ont montré une diminution de la glycémie à jeun et une augmentation de la libération d’insuline, l’hormone qui aide l’organisme à réguler la glycémie. Mais les résultats ne sont pas concluants, puisque l’étude n’a été réalisée que sur 11 sujets et n’a pas été contrôlée par placebo. D’autres études similaires n’ont pas montré de réduction statistiquement significative de la glycémie.

La prise de Gymnema sylvestre peut aider à perdre du poids.

Une étude a révélé que les sujets atteints du syndrome métabolique, ceux qui présentent des facteurs de risque tels que l’hypertension artérielle, l’hyperglycémie et un taux de cholestérol malsain perdaient du poids en prenant Gymnema sylvestre deux fois par jour. Bien que cette étude n’ait eu que 24 participants, elle a été menée en double aveugle et contrôlée par placebo, les indications sont donc prometteuses.

Comment fonctionne Gymnema Sylvestre ?

Les molécules d’acide gymnique ont une forme similaire à celle du glucose. Pour cette raison, les scientifiques croient que lorsque vous mettez du gymnema sylvestre dans votre bouche, ces molécules se lient aux récepteurs du glucose sur votre langue et dans vos intestins, coupant ainsi le signal au cerveau qui mène aux sucreries. Lorsque les récepteurs sont déjà remplis, moins de glucose est capable de s’y lier, ce qui signifie que votre goût pour les sucreries est réduit et moins de sucre est absorbé dans l’intestin.

L’un des meilleurs effets du Gymnema sylvestre est qu’il agit rapidement. Des études ont montré que les effets de blocage du sucre commencent seulement 30 secondes après que vous l’avez mis dans votre bouche et qu’ils durent jusqu’à une heure, lorsque les envies de sucre sont à leur plus fort, ce qui aide à réduire la consommation de sucre.

Vérifiez également

contraception masculine

Contraception masculine, les options qui s’offrent aux hommes

Lorsqu’on parle de contraception, la majorité d’entre nous pense tout de suite à la prise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *