Accueil / Libido / Le sans gluten améliorerait la sexualité

Le sans gluten améliorerait la sexualité

Généralement, le régime sans gluten s’impose pour les cas d’intolérance. Mais ses bienfaits sur la santé ne se limitent pas au traitement de l’intolérance. Quels sont alors ses effets particuliers sur le sexe ? Pour trouver réponse à cette question, il nous faudra savoir ce qu’est le gluten. Ensuite, connaitre les aliments constitutifs du régime permet d’en savoir sur leurs vertus et leurs effets.

Qu’est-ce que le sans gluten ?

Le gluten est une protéine synthétique résultant des mutations effectuées sur les nouvelles céréales. Méconnu de notre organisme, il provoque des réactions immunitaires. Ne pouvant le métaboliser, notre organisme le considère comme un agent pathogène. L’intolérance grave au gluten, appelée maladie cœliaque apparait comme un trouble digestif. Cependant, elle diminue l’assimilation de calcium, de vitamine B et de fer. Elle peut induire une anémie et une ostéoporose.   Elle peut affecter la fertilité et provoquer des douleurs et des crampes musculaires.

Un régime sans gluten est essentiellement à base d’aliments naturels :

  • Les fruits
  • Les légumes
  • La viande fraiche
  • Les produits laitiers
  • Les céréales anciennes

Les bienfaits du régime sans gluten

Un régime sans gluten procure du bien-être en même temps qu’une bonne santé.

  • Bonne digestion

Les éléments constitutifs du régime sans gluten sont des aliments faciles à digérer. Leur assimilation est plus efficace. L’utilisation des nutriments est optimale

Valeur énergétique: La qualité nutritive du régime sans gluten est élevée. Les aliments dont le métabolisme est facile apportent la quantité d’énergie nécessaire aux fonctions vitales.

  • Amélioration du sommeil

Le régime sans gluten améliore la qualité du sommeil parce qu’il est plutôt léger. On est à l’abri des indigestions et autres troubles digestifs qui peuvent perturber la qualité du sommeil.

  • Renforcement du système immunitaire

Les vitamines, les protéines et les oligoéléments sont nécessaires pour renforcer le système immunitaire.

Quels liens entre le gluten et la sexualité ?

Le gluten est responsable de la maladie cœliaque qui se manifeste par des troubles digestifs. Cette maladie à des répercussions à différents niveaux.

  • Malaises physiques

Les symptômes de la maladie cœliaque sont des ballonnements, des flatulences, une grosse fatigue, une dépression. De tels malaises sont source d’une baisse évidente de la libido.

  • Faiblesses carentielles

Les carences en nutriments engendrées par la maladie cœliaque proviennent de la mauvaise assimilation. Ces insuffisances entraînent une baisse du tonus musculaire et donc un déclin au niveau du désir et aussi de la performance sexuels.

  • Troubles hormonaux

Les conséquences physiques et psychologiques de la maladie cœliaque provoquent des troubles hormonaux. Les malaises physiques ainsi que les carences alimentaires inhibent la production d’hormones responsables de la sensation du désir et du plaisir.

Les objectifs spécifiques dus sans gluten pour améliorer la sexualité

sans gluten améliorerait la sexualité

Stimuler les sens

Désir sexuel signifie avant toute sensation de plaisir et d’excitation. Stimuler les sens passe par la consommation d’aliments aux pouvoirs désinhibant.

Parmi ces aliments, ceux qui contiennent des alcaloïdes sont des stimulants efficaces. Ce sont l’avoine, le chocolat, le thé ou le safran.

Les aliments réchauffant ont aussi des effets stimulants. Ainsi, les épices, le piment, la cannelle, le clou de girofle et l’anis sont des stimulants sexuels avérés efficaces. Il en est de même pour les aliments énergétiques comme le ginseng ou la noix de muscade ou le gingembre.

La vanille et le jasmin ont aussi des vertus euphorisantes.

Stimuler les hormones

Le désir sexuel provient de la stimulation du cerveau par les hormones sexuelles. Certaines substances des aliments sans gluten en stimulent l’accroissement de la production.

Ce sont les phytoœstrogènes, le zinc, le sélénium.

Les phytoœstrogènes se retrouvent dans la coriandre, la patate douce, le soja et l’artichaut. Le gingembre, la moutarde, la roquette, l’asperge et les cuisses de grenouille en contiennent aussi.

Le zinc est contenu dans les crustacés, les noix, les œufs, le riz, le quinoa. Le sélénium provient de l’ail, l’amande, l’oignon, les champignons, l’échalote, du pois chiche.

Préparer son corps

La circulation sanguine est un facteur important au niveau de la sexualité. Le flux de sang détermine la qualité de l’érection masculine. Pour une bonne dilatation des vaisseaux des parties intimes, les acides gras, les antioxydants et l’iode sont recherchés dans les aliments sans gluten.

Pour trouver des acides gras essentiels, il faut consommer des coquilles Saint-Jacques, des huîtres, des langoustines, des moules.

Les antioxydants courants sont le citron, le miel, la crème fraîche, les noix, les yaourts, la tomate, le thé.

Les fruits de mer, le poisson, le cresson, le sel procurent de l’iode.

Comment stimuler la libido par une alimentation sans gluten ?

L’état général, le bien-être influent sur la libido. Cela repose sur un apport suffisant en oxygène. Le transport de l’oxygène est le rôle des globules rouges. Leur efficacité nécessite la présence de fer et de vitamines B.

Cacahuète, crustacés, igname, patate douce, poulet, porc, avocat, banane, bœuf, orange, maïs, pruneau, riz, tomate fournissent la vitamine B.

Les aliments riches en fer sont le chocolat, le boudin noir, les épinards, la mâche, la cannelle.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/alimentation/regime-alimentaire/regime-sans-gluten/vrai-faux-sur-les-bienfaits-du-regime-sans-gluten-426061
https://www.medisite.fr/conseils-nutritionnels-manger-sans-gluten-ameliore-t-il-la-digestion.1088691.72.html

Vérifiez également

des saignements après un rapport sexuel

Des saignements après un rapport sexuel : Pourquoi ?

Les causes naturelles de saignements au niveau des voies génitales sont la défloration et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *