fbpx

Légume vert : les 7 meilleurs pour perdre du poids

Un légume vert apporte de nombreux bienfaits pour la santé et la perte de poids. Les légumes verts devraient être privilégiés dans vos plats diététiques. En effet, tout comme les fruits, les légumes font partie des aliments brûle-graisses. Ils se consomment aussi bien en plat salé qu’en dessert légume. Cependant, pour être sûr de bénéficier de leur avantage en perte de poids, il faut savoir les choisir. Quels sont alors les meilleurs légumes verts minceur à consommer sans modération ?

Pourquoi le légume vert fait-il perdre du poids ?

Consommer un légume vert ne vous enchante pas vraiment ? Et bien, vous devriez essayer de l’aimer car il peut réellement appuyer vos efforts perte de poids. En fait, l’implication dans un régime pour perdre du poids demande la plupart du temps d’apporter une certaine modification au niveau de l’alimentation. On doit bannir tout aliment gain de poids et limiter au maximum l’excès de nourriture.

Riches en vitamines, en antioxydants et minéraux, y compris le calcium, les légumes sont de vrais atouts pour favoriser la combustion des graisses d’après une étude(1). Ils renferment également des fibres qui favorisent la digestion et procurent un effet de satiété qui peut durer des heures. Cette action est très bénéfique pour éviter de trop manger et les grignotages qui font grossir. Intégrer des légumes frais à chaque repas est également une solution efficace pour détoxifier l’organisme.

Certaines personnes qualifient les légumes verts comme des aliments caloriques négatifs. Donc, la quantité de calories nécessaires à l’organisme pour les digérer est supérieure à la quantité de calories qu’ils contiennent en les mangeant. Ils permettent donc de réduire l’apport calorique dans l’ensemble selon une étude(2).

Le légume vert, lequel consommer pour mincir?

Les légumes verts sont tous efficaces et vous avez l’embarras du choix. En salade minceur ou dans diverses autres préparations, ils raviront vos papilles. Éviter au maximum d’ajouter des matières grasses ou trop de sel à votre légume faible en glucides. Il ne faut pas non plus trop cuire vos légumes pour ne pas perdre leur propriété amincissante.

1 – Le chou

Le chou est un aliment riche en fibres. Il vous fera dépenser plus de calories en le mangeant que celles qu’il apporte. Le chou contient de la vitamine C, folate, et manganèse. De plus, il agit comme un excellent aliment diurétique et qui brûle efficacement les graisses. À préparer en salade ou en soupe aux choux, il se consomme sans modération.

2 – Les haricots verts

Les haricots verts ont une forte teneur en minéraux et en fibres. Enrichis en vitamine C et en bêta-carotène, ils font partie des aliments les plus efficaces pour maigrir. Les haricots verts sont souvent retrouvés dans un régime alimentaire, car ils entraînent une forte sensation de satiété et favorisent la digestion ainsi que les processus d’élimination. Pour profiter des bienfaits des haricots verts, essayez de les consommer à la vapeur.

3 – La courgette

La courgette présente un très faible apport en calories. Elle dispose de vertus diurétiques grâce à sa faible teneur en sodium et sa forte concentration en potassium. Ce légume contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. De plus, cette cucurbitacée s’avère efficace comme moyen de lutte contre la rétention d’eau. L’intégrer au régime perte de poids favorise l’élimination des toxines et des graisses. Consommez donc ce légume avec sa peau.

4 – L’asperge

Qu’elle soit blanche ou verte, l’asperge apporte très peu de calories. Elle est riche en fibres, un nutriment qui améliore le transit intestinal et augmente la satiété. L’asparagine qu’elle contient a des vertus dépuratives et diurétiques. Le ratio élevé de potassium/sodium favorise la sécrétion de l’urine et l’élimination des déchets. L’asperge est un incontournable aliment pour combattre la rétention d’eau. Ce légume est aussi recommandé pour les femmes enceintes grâce à leurs apports en vitamine B9. Mangez fréquemment des asperges pour avoir un ventre plat et perdre davantage des graisses au niveau des cuisses.

5 – Le persil

Le persil comporte de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Il permet de contrôler l’appétit et limiter le taux de graisse dans l’organisme. Cette herbe aromatique possède d’excellents effets diurétiques. L’apigénine, un de ses nutriments, joue un rôle majeur dans l’anti-cancer grâce à ses propriétés anti-radicalaires. Plat ou frisé, c’est une plante riche en oligoéléments, vitamines et antioxydants. Mâchez quelques feuilles de persil cru pour lutter contre la mauvaise haleine.

6 – Le brocoli

Le brocoli est un autre légume vert pauvre en sodium et en calories. En plus d’être un allié minceur rempli de fibres, il contient beaucoup de vitamine C et de minéraux, qui renforcent les anticorps de votre organisme contre les maladies. Consommé régulièrement, il aide à éliminer les graisses. C’est un légume parfait pour mincir. Afin de bénéficier de ses bienfaits, suivez un régime brocoli cuit à l’eau ou à la vapeur.

7 – Le céleri

Le céleri est un autre légume faible en calories. Il est également une bonne source de vitamine C et de calcium. Ce légume améliore favorablement le transit intestinal et capte les graisses afin qu’elles ne s’accumulent pas dans l’organisme. Les vertus de ce légume permettent également à votre corps de lutter contre la rétention d’eau, la cellulite et la peau d’orange. N’ignorez pas le céleri dans votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.

Votre régime minceur intègre-t-il des légumes verts dans vos habitudes alimentaires ?

Sources :

http://www.go-maigrirvite.com/regime-legumes-aliments-qui-font-maigrir/

https://www.naturavox.fr/regime-legume-ou-vert-comment-ca-marche/

https://gourmand.viepratique.fr/astuces-coaching/minceur-legumes-verts-a-connaitre-absolument-90871.html

Références :

  1. Teegarden D. Calcium intake and reduction in weight or fat mass. J Nutr. 2003 Jan;133(1):249S-251S.
  2. Ello-Martin JA, Roe LS, Ledikwe JH, Beach AM, Rolls BJ. Dietary energy density in the treatment of obesity: a year-long trial comparing 2 weight-loss diets. Am J Clin Nutr. 2007 Jun;85(6):1465-77.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime belle plante

Régime belle plante : 5 herbes aromatiques de perte de poids

Le régime belle plante mise sur les plantes pour vous perdre du poids. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *