Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Les astuces pour réussir l’épilation maillot

épilation maillot

Comme les aisselles, l’épilation maillot exige une bonne technique. L’opération peut causer des douleurs étant donné que les poils pubiens sont épais alors que la peau est à la fois fine et sensible. Pour réussir l’épilation maillot, chacun peut choisir parmi les différentes techniques. Le choix varie selon les préférences de la personne et celles de son partenaire. La tolérance à la douleur joue également un rôle important dans le choix de la technique.

Quelle épilation maillot choisir ?

Il faut tout d’abord souligner que les poils pubiens apparaissent dans cette zone pour limiter le frottement. Ils favorisent aussi le glissement durant les rapports intimes. Malgré ces rôles, il convient de trouver des techniques et les meilleures astuces pour s’en débarrasser. Il faut également préciser que l’épilation maillot présente moins de danger par rapport au rasage. Ce dernier risque de rendre le pubis plus vulnérable aux infections. Le manque d’hygiène peut causer des microcoupures et des irritations et favorise les infections.  Heureusement qu’il existe d’autres moyens pour se débarrasser correctement des poils :

Quel outil choisir pour l’épilation maillot

Comme la technique, le choix de l’outil dépend de la préférence de chaque individu.

Dans quel cas utiliser la cire ?

La cire convient aux personnes ayant peu ou pas mal de poil. Elle peut arracher à la fois les poils et les racines. Pour une épilation maillot parfaite, la cire chaude demeure le meilleur choix. Elle est très pratique et donne des résultats très agréables du fait que la chaleur facilite l’ouverture des pores. Cela permet d’arracher le poil et diminuer la douleur.

La tondeuse bikini

Les femmes très poilues doivent opter pour la tondeuse bikini pour faciliter l’épilation maillot. Elle garantit une épilation parfaite, rapide et précise. Dans la plupart des cas, la tondeuse bikini s’utilise sur une peau sèche. Il faut néanmoins souligner que cet outil ne sert pas à épiler mais à préparer le terrain avant de se raser. Une fois les poils tondus, il suffit de peaufiner les contours du maillot à la cire ou au rasoir. La tondeuse bikini garantit une épilation rapide et évite la formation des coupures et des petits boutons.

Les particularités de l’épilation maillot avec une crème dépilatoire

La crème dépilatoire répond aux besoins des femmes qui préfèrent le maillot classique. Même si elle  procure aussi un résultat satisfaisant, mieux vaut ne pas l’utiliser sur la vulve ou les lèvres. Ce produit pourra causer une grave brûlure. Dans les différentes situations, avoir un rasoir chez soi semble toujours utile. Il agit très rapide lorsque le temps manque. Néanmoins, les poils vont repousser très vite. Un rasage mal fait peut également causer des microcoupures qui peuvent s’infecter. Il faut prendre toutes les précautions pour limiter les risques.

Épilation maillot – les étapes à suivre

Pour s’épiler le maillot de manière efficace, il faut respecter quelques règles. Voici les étapes de préparation :

Épilation maillot au rasoir – les étapes à suivre

S’épiler le maillot à la cire chaude – comment procède-t-on ?

Épilation maillot électrique – les étapes à suivre

Les techniques à adopter pour une épilation parfaite dépendent de l’outil utilisé et des besoins. En ce qui concerne la fréquence de l’épilation maillot, elle dépend de la pilosité. Il faut en moyenne espacer de 15 jours les deux épilations.

Sources:
https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-du-corps/epilation/10-questions-qu-on-n-ose-pas-poser-sur-l-epilation-du-maillot-32046
https://www.cosmopolitan.fr/,epilation-maillot-le-mode-d-emploi,2510815,1595009.asp

Quitter la version mobile