Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Les bienfaits du traditionnel baume tigre

bienfaits du traditionnel baume tigre

Les produits naturels prennent une certaine ampleur sur le marché actuellement. Il en est ainsi du baume tigre. C’est un produit traditionnel qui a fait ses preuves et propose aujourd’hui de nombreux bienfaits. Mais les bienfaits du traditionnel baume tigre n’apparaissent que lorsque le produit est utilisé de la bonne façon.

Quelles sont les compositions qui produisent les bienfaits du traditionnel baume tigre ?

Le baume du tigre est une sorte de crème exotique créée à la fin du XIXème siècle. C’est l’herboriste chinois Aw Chu Kin qui a mis en place ce remède. Il s’agit d’un extrait de végétal utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. On obtient ce produit en faisant fondre des corps gras et des résines. Ce remède naturel est composé essentiellement de camphre, de clous de girofle et de menthol. Le baume du tigre est également connu sous le nom du roi des onguents. Les bienfaits du traditionnel baume tigre sont incroyable pour la santé des êtres humains. Le baume du tigre est capable de soulager des douleurs et les maux.

On distingue 2 formes de baume du tigre :

Les bienfaits du traditionnel baume tigre sont différents en fonction de sa typologie. En effet, les baumes du tigre blanc et rouge ont certes les mêmes compositions. Mais les doses sont différentes. Ce qui fait que leurs apports et leurs vertus sont également différents. Aujourd’hui, cette substance d’origine chinoise est très populaire. Elle est reconnue dans le monde entier pour ces bienfaits. Malgré cela, certaines réticences des consommateurs dans quelques pays ont été relevées.

Quels sont les bienfaits du traditionnel baume tigre ?

Les bienfaits du traditionnel baume tigre sont bien nombreux. Ils diffèrent selon qu’il s’agisse du baume tigre blanc ou du baume tigre rouge. Mais l’un comme l’autre, ce sont des véritables anti-inflammatoires et antalgiques du fait de leur composition en menthol.

Les bienfaits du traditionnel baume tigre blanc se rapportent au fait que c’est un calmant immédiat. Le baume aide à faire face aux infections. Il lutte les rhumes, les états grippaux, la sinusite, la congestion nasale. Le baume du tigre dégage également les voies respiratoires. C’est aussi une très bonne anti-migraine à prendre. Il soulage par ailleurs les piqûres de divers insectes.

Les bienfaits du traditionnel baume tigre rouge se rapportent tout d’abord aux sportifs. En effet, c’est un produit qui apaise les muscles et les articulations. Il s’utilise généralement avant le sport pour prévenir ou après le D pour soulager. C’est un produit qui atténue les douleurs articulaires et les douleurs musculaires. Il soulage également les torticolis, les tendinopathies, le tennis elbow et les faiblesses lombaires.

Quelles précautions pour bénéficier des bienfaits du traditionnel baume tigre ?

Pour utiliser le baume du tigre, il faut suivre certaines indications. En effet, un mauvais emploi risque de ne pas vous faire profiter des bienfaits du traditionnel baume tigre. Au premier abord, le baume tigre, peu importe sa typologie, ne s’utilise que par voie externe. Il est recommandé de prendre une simple noisette dans la main. Cette dernière sera appliquée sur la zone douloureuse en faisant des mouvements circulaires. Il en est par exemple de la poitrine, du dos ou aussi de la piqûre. Lorsque la chaleur commence à se sentir, vous êtes sur la bonne voie. L’application du baume se fait au maximum 3 fois par jour pour pouvoir ressentir ses bienfaits. Après chaque utilisation, il faudra bien se laver les mains avec du savon.

Des contre-indications accompagnent l’utilisation de ce baume traditionnel. Il est interdit pour une femme enceinte et un enfant moins de 2 ans d’utiliser le baume du tigre. Il est également interdit d’en mettre au niveau des yeux, des muqueuses ou des irritations. Par ailleurs, si vous faites partie de ces personnes qui ne supportent pas le baume, mieux vaut l’arrêter. L’apparition de démangeaisons ou des inflammations est le signe que vous devez y mettre un terme.

Comment se procurer ses bienfaits ?

Il faut faire très attention lors de l’achat du baume tigre. En effet, plusieurs produits dérivés se trouvent sur le marché. Il en est de même pour les contrefaçons. Ces derniers se composent pourtant d’autres produits qui sont pour la plupart chimiques. Ce qui est mauvais pour la santé. Au lieu de provoquer des effets positifs, ils seront néfastes. Pour bénéficier des vrais bienfaits du traditionnel baume tigre, on opte pour les baumes provenant uniquement de Shanghaï ou de Singapour. Vous devez lire attentivement la notice. Sur la boîte, vous pourrez voir la marque déposée Tiger Balm. Notez cependant que nombreux pays s’inspirent de la recette d’origine ce baume tigre. Les bienfaits du traditionnel baume tigre seront exactement les mêmes. Il en est par exemple de la marque Baume des Titans bio en France. Le meilleur endroit pour s’en procurer c’est auprès d’une pharmacie ou d’une parapharmacie.

Sources:
https://www.marieclaire.fr/baume-du-tigre-bienfait,1251296.asp
https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/les-vertus-sante-du-baume-du-tigre-26777

Quitter la version mobile