fbpx
Accueil / Santé / Les différents sports qui aident à soulager les hémorroïdes

Les différents sports qui aident à soulager les hémorroïdes

Les hémorroïdes peuvent toucher différents types de personne, appartenant à des tranches d’âge différentes. La pratique d’activité physique est très souvent déconseillée en cas de crise d’hémorroïdes. Cela paraît en effet normal, car les efforts physiques ne sont généralement pas conseillés pour les hémorroïdes. Mais sachez qu’il existe quand même des sports qui aident à soulager les hémorroïdes. Cela peut vous sembler insensé, mais c’est bel et bien vrai ! Bien sûr, ce ne sont pas tous les types de sports qui sont concernés. D’ailleurs certains sports sont fortement déconseillés du fait qu’ils risquent considérablement d’aggraver vos hémorroïdes. Mais il reste quand même ceux qui vous permettraient de les calmer. Découvrez  sans plus attendre quels sont ces différents sports que vous devez pratiquer, pour arriver à soulager vos hémorroïdes.

La marche

Sachez que la marche fait partie des meilleurs sports  qui aident à soulager les hémorroïdes. Bien sûr, il s’agira vraiment de marcher, et non pas de courir. La marche est un excellent sport, recommandé pour soulager, voire même pour lutter contre nombreuses maladies, y compris les hémorroïdes. C’est en effet un sport qui ne demande pas d’importants efforts physiques, et qui peut se pratiquer sans accessoires particuliers. Pratiquer la marche régulièrement est essentiel pour augmenter la pression sanguine, cela est important pour soigner les tissus se trouvant sur la région anale. Mais à part cela, le fait de marcher permettra également à vos muscles de se détendre, y compris  les muscles qui entourent votre partie anale.  Ainsi, prenez soin de marcher à votre rythme, pendant environ 30 minutes par jour, pour soulager vos hémorroïdes.

Les exercices d’étirements

Les exercices d’étirement figurent également parmi les sports qui aident à soulager les hémorroïdes. Mais gardez toujours à l’esprit qu’il sera essentiel de les pratiquer avec douceur, pour éviter de produire l’effet inverse de ce que  vous désirez. C’est-à-dire qu’en les pratiquant intensément, vous risquez d’aggraver encore plus l’état de vos hémorroïdes. Donc apprenez à effectuer les mouvements avec délicatesse, et vous verrez à quel point ils sont excellents pour apaiser vos hémorroïdes. Ce ne sont effectivement pas les exercices d’étirement qui manquent, mais à vous de les choisir en fonction de vos capacités à les réaliser. Sachez quand même que si l’état de vos hémorroïdes paraît déjà assez grave, le mieux est de ne pas prendre de risque. Veillez ainsi demander l’avis de votre médecin, pour être sûr de bien pouvoir effectuer ces exercices.

La natation

Comme vous le savez sûrement déjà, la natation fait partie des meilleurs sports qui existent, pour combattre différentes maladies. Et sachez qu’elle est également un des différents sports qui aident à soulager les hémorroïdes. La natation est un parfait sport, pour détendre et tonifier les muscles de votre corps. Les mouvements que vous effectuez en pratiquant la natation, ainsi que la pression de l’eau sur  les muscles de votre partie anale, forment le combo idéal pour soulager vos hémorroïdes. Mais souvenez-vous qu’il est toujours important de ne pas fournir d’intenses efforts, qui risqueraient de vous fatiguer et d’augmenter vos douleurs hémorroïdaires. Donc tâchez de pratiquer la natation doucement et calmement, si vous comptez vraiment apaiser vos hémorroïdes.

soulager les hémorroïdes

Le yoga

Le yoga est aussi un sport très recommandé pour la santé, et pour lutter contre différentes maladies. Mais il est également un excellent sport qui aide à soulager les hémorroïdes. Tout comme les exercices d’étirement, le yoga est parfait pour favoriser l’augmentation de votre masse musculaire. Puisque le yoga est un sport basé sur l’étirement de vos muscles,  il paraît évident qu’il soit classé parmi les sports pour soulager les hémorroïdes. Car sachez que même les muscles se trouvant sur les parties les plus délicates de votre corps, comme la partie anale, sont renforcés par les différentes postures réalisées dans le yoga. Et si certaines postures semblent vous demander trop d’efforts, ne les effectuez tout simplement pas.

L’aquagym

Comme la natation, l’aquagym figure aussi parmi les sports qui aident à soulager les hémorroïdes. Les raisons en sont presque les mêmes. Car comme il l’a déjà été mentionné, la pression qu’exerce l’eau sur vos muscles est excellente pour apaiser les douleurs que subissent ces muscles. L’aquagym assure l’augmentation de votre pression sanguine. D’où il est parfaitement recommandé de la pratiquer régulièrement pour soulager vos hémorroïdes. Toutefois, si l’état de vos hémorroïdes s’avère déjà  très grave, le mieux est de toujours demander l’avis de votre médecin. Car comme vous le savez, le chlore contenu dans l’eau de la piscine risque d’irriter encore plus les différentes lésions se trouvant sur votre corps. Mais malgré cela, l’aquagym reste une excellente activité physique pour apaiser les hémorroïdes.

Les exercices de Kegel

Avez-vous déjà entendu parler de ces exercices qui permettent de lutter contre l’incontinence urinaires ainsi que contre différents soucis sexuels ? Sachez que ces exercices, permettent également de soulager les hémorroïdes. Comment ? Tout simplement par le fait qu’ils sont basés par la musculation de votre anus, ainsi que de vos muscles pelviens. Pratiqués régulièrement donc, les exercices de Kegel vous permettront de lutter contre le gonflement des muscles de votre partie anale. Voilà pourquoi ils figurent principalement dans la liste des sports qui aident à soulager les hémorroïdes. Concernant la manière de les pratiquer, il s’agit tout simplement de serrer les muscles se situant autour de votre région anale, et de les relâcher après quelques secondes.

Sources:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/29/20134-comment-prevenir-hemorroides
https://www.marieclaire.fr/hemorroide-traitement-symptome,1265051.asp

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

toxoplasmose et grossesse

Toxoplasmose et grossesse – mise au point sur les risques et le traitement

La toxoplasmose est une maladie transmise par un parasite présent dans les viandes et aussi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *