Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Les erreurs à bannir pendant les rapports sexuels

erreurs à bannir pendant les rapports sexuels

Les rapports sexuels apportent beaucoup pour le couple et pour l’individu. Ils procurent du bien-être et aident à lutter contre le stress. Pendant l’amour le couple se partage du plaisir et du bonheur. Les partenaires se donnent l’un à l’autre pour s’offrir le maximum de satisfaction. Cependant, emporté par l’élan de l’attirance et de l’excitation, il arrive qu’on oublie certains détails. Ainsi, par mégarde ou maladresse, il nous arrive de commettre des erreurs à bannir pendant les rapports sexuels.

Les erreurs à bannir pendant les rapports sexuels par les hommes

Les erreurs dans la communication

La communication tient une place prépondérante dans tout acte entrepris au sein d’une relation. Pendant les rapports sexuels, une mauvaise dose de communication empêche d’atteindre un plaisir maximum.

Ne pas exprimer votre plaisir empêche votre partenaire de savoir ce que vous ressentez. Ainsi, il lui arrive de penser que vous ne ressentez rien. Laissez échapper vos soupirs et exprimez-vous par des mots s’il le faut. Le plaisir que le votre partenaire ressent dépend aussi du sentiment qu’elle vous en procure assez.

Des questions incessantes pendant l’amour constituent des erreurs à bannir pendant les rapports sexuels. Elles peuvent lui apparaître comme un signe de manque de confiance en vous-même. Pour ne pas vous frustrer, votre partenaire simulerait alors son plaisir et vous ignoreriez ce qu’elle ressent vraiment.

Un homme qui ne lui fait pas de compliments diminue la confiance en soi d’une femme. Cela pourrait engendrer un certain complexe en elle.

Les préliminaires expéditifs

Les préliminaires expéditifs semblent faire état d’un manque d’intérêt et d’un égoïsme. Souvent on se réfère à son propre niveau d’excitation et on s’en contente. Cependant, on oublie que notre partenaire a aussi besoin d’excitation avant d’être prête pour la pénétration.

Les caresses aux mêmes endroits

Les caresses aux mêmes endroits pendant tout l’acte deviennent des erreurs à bannir pendant les rapports sexuels. Cela prend l’air d’une obsession pour quelques parties du corps, comme si on ne voyait que ces endroits. Cela peut donner la sensation à la femme que seules ces parties de son corps ont une utilité.

La routine

Les gestes routiniers induisent des erreurs à bannir pendant les rapports sexuels. L’homme a souvent tendance à se constituer un mode d’emploi pour toutes les femmes. Cela le mène à négliger ce que la femme attend de lui.

Les erreurs à bannir chez la femme

Parmi les erreurs à bannir pendant les rapports sexuels, la simulation revient fréquemment chez la femme. Elle pense à tort que cela évite de frustrer son partenaire. D’un côté pourtant, elle n’atteint pas la satisfaction qui constitue pourtant la finalité du rapport sexuel. De l’autre elle induit en erreur son partenaire qui se sent performant et n’envisagera pas de s’améliorer.

Ne pas l’informer sur vos attentes  laisserait votre partenaire commettre des erreurs à bannir pendant les rapports sexuels. Les expériences qu’il a acquises dans ses relations passées peuvent ne pas correspondre à vos besoins.

Les petits complexes intimes peuvent mener à des erreurs à bannir pendant les rapports sexuels. Rien ne vaut le naturel et le spontané. Si le complexe provient d’une partie du corps, la solution ne consiste pas à dissimuler l’anomalie. En fait, étaler ses petits défauts s’avère préférable que de laisser son partenaire les découvrir par lui-même.  De même, essayer de les dissimuler susciterait la curiosité.

Imiter les actrices des films pornographiques enlève le charme naturel de vos gestes érotiques. Un homme apprécie mieux des gestes spontanés qui révèlent la sensation de la femme.

Bien que certaines pratiques réussissent toujours au couple, les répéter à longueur de temps conduirait à la routine. La crainte du changement empêche d’explorer d’autres options qui pourraient s’avérer aussi satisfaisantes que les positions habituelles.

La prise d’initiative revient souvent à l’homme. Cela donne l’impression que la femme ne ressent pas le désir d’avoir des relations sexuelles. Un homme apprécierait que sa compagne ose faire le premier pas pour lui proposer de faire l’amour.

Les erreurs communes aux deux sexes

Insister à faire l’amour avec un sommeil pesant mènerait à des erreurs à bannir pendant les rapports sexuels. S’il arrive à l’un des partenaires de s’endormir, il serait difficile d’imaginer la frustration de l’autre. Cela aurait l’air d’un signe de désintéressement.

Répondre au téléphone en plein milieu d’un rapport sexuel brise l’ambiance entre les partenaires. Cela diminue non seulement la concentration de celui qui répond mais perturberait aussi son partenaire.

Les partenaires se doivent une satisfaction mutuelle. Pour cela, chacun rend à l’autre les plaisirs qu’il lui procure. De petites gâteries allant dans un seul sens constituent des erreurs à bannir pendant les rapports sexuels. Une éjaculation précoce se  comble par des caresses et autres techniques pour faire jouir la partenaire.

La mauvaise hygiène se traduit par des odeurs plutôt désagréables au niveau du corps. Cela engendre une crainte pour la santé.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/faire-lamour-en-vacances-5-erreurs-a-eviter-174984
https://www.doctissimo.fr/sante/diaporamas/erreurs-hygiene-intime

Quitter la version mobile