Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Les meilleures astuces pour éliminer la graisse abdominale

graisse abdominale

Nouvelle année rime toujours avec nouvelles résolutions. Et depuis maintenant quelques années, la perte de poids figure parmi vos bonnes résolutions, mais vous n’y êtes jamais parvenu ? Dès fois, vous perdez quelques kilos pour ensuite les gagner en quelques semaines ? Eh bien, pourquoi ne pas commencer par l’élimination de la graisse abdominale ? D’ailleurs, lorsque vous prenez du poids, les kilos en trop se retrouvent généralement sur le ventre. Pour y arriver, cet article vous donne toutes les petites astuces et habitudes à avoir.

Qu’est-ce qui constitue la graisse abdominale ?

Localisée au niveau du ventre, la graisse abdominale est l’un des pires ennemis des femmes qui veulent se mettre au régime. Généralement, c’est cette zone qui grossit en premier chez les femmes et les hommes qui prennent du poids. Sachez alors que la graisse abdominale est surtout constituée par de la graisse sous-cutanée et de la graisse viscérale.

Pourquoi faut-il se débarrasser de la graisse abdominale ?

Au-delà des raisons esthétiques, le fait de se débarrasser de la graisse abdominale permet de prendre soin de sa santé. Ce sont surtout les graisses viscérales qui s’accumulent autour des organes qui sont les plus dangereuses. En fait, elles libèrent des hormones et des protéines pouvant entraîner une inflammation. Cette dernière peut, à son tour, détruire les artères et affecter le foie. L’atteinte au foie va alors modifier la manière à travers laquelle le corps décompose les graisses et les sucres.

L’accumulation de graisse viscérale au niveau de la taille peut favoriser la survenue du diabète de type 2. De même, elle constitue un facteur favorisant l’apparition de certaines maladies cardiaques, des AVC ou même de maladies chroniques. La graisse viscérale accentue également les risques de cancer et de mauvais cholestérol.

En quoi la graisse viscérale est-elle plus dangereuse ?

En raison de sa localisation, la graisse viscérale est plus dangereuse par rapport à la graisse sous-cutanée. En fait, elle libère directement ses produits métaboliques au niveau de l’articulation. Les organes vitaux comme le cœur, le foie ou encore le pancréas se trouvent alors exposés à un surplus d’acides gras. Ce qui, à terme, conduira à des dysfonctionnements et à des pathologies comme une activité cardiaque anormale par exemple.

Les bonnes habitudes alimentaires pour éliminer cette graisse

Vous l’aurez compris, éliminer la graisse abdominale, c’est à la fois avoir une meilleure silhouette et une bonne santé. Pour y parvenir, vous devez commencer par adopter les bonnes habitudes alimentaires.

 

Les exercices pour faire fondre la graisse abdominale

En parallèle avec une bonne alimentation, des exercices physiques réguliers aident aussi à éliminer la graisse du ventre. Ci-après quelques idées qui peuvent vous aider :

Vous l’aurez compris, se débarrasser de la graisse abdominale nécessite beaucoup de patience. Ne vous laissez donc pas tenter par des régimes miracles qui n’exigent aucun changement de votre part.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=comprendre-graisse-abdominale-femme
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/comment-perdre-la-graisse-du-ventre-durablement-050816-115730

Quitter la version mobile