Accueil / Perte de poids / Les meilleures astuces pour stabiliser son poids après un programme minceur

Les meilleures astuces pour stabiliser son poids après un programme minceur

Suivre un régime durant plusieurs semaines afin de trouver le poids idéal, adopter un mode de vie saine et une alimentation équilibrée, faire du sport pour enfin atteindre ses objectifs. C’est possible. Mais après cela, il faudrait encore penser à stabiliser son poids.

6 astuces pour stabiliser son poids le plus longtemps possible

Garder votre jolie silhouette et vivre la vie que vous rêvez d’en avoir n’est pas une chose aisée. Pour stabiliser son poids, voici quelques conseils :

Manger de manière efficace et intelligente pour stabiliser son poids

Pour stabiliser son poids après le régime, il est important de surveiller son assiette. Vous devez manger intelligemment et de manière consciente pour garder le cap le plus longtemps possible. À tout moment, apprenez à apprécier vos plats et prenez votre temps. Évitez d’engloutir un bol de soupe en deux minutes chrono devant votre appareil mobile. Cela favorise la prise de poids et ce n’est pas également bon pour votre santé.  Que vous mangez à table, dans votre bureau ou même dans la rue, concentrez-vous sur les goûts, les textures et les sensations. Au bout de quelques minutes, la sensation de satiété arrive de manière naturelle. Ainsi, vous ne mangez ni trop ni peu et vous pouvez satisfaire vos besoins.

qw

Sélectionner des aliments sains et équilibrer

Pendant le régime, vous avez mangé beaucoup de fruits, légumes et aliments verts. Pour les féculents et les viandes rogues, vous en avez mangé avec modération. Puisque le régime est terminé, vous devez faire une bonne association pour un repas équilibré et adapté à vos besoins. Vous devez garder en tête que les aliments rouges, sucrés et les aliments transformés sont riches en calories. Ils ont un IG élevés tandis que les aliments verts sont riches en nutriments. Pour stabiliser son poids, il faut associer les aliments rouges et verts dans sen assiette. Une viande rouge avec des salades vertes ou légumes frais et un délictueux gâteau avec des fruits frais feront alors une très bonne composition. Cette règle est assez simple mais elle vous permet de faire le plein de nutriment.

Mettre en place une organisation efficace pour stabiliser son poids

Le meilleur moyen de s’offrir des aliments frais et équilibrés c’est de bien s’organiser. Afin d’éviter les grignotages et les fast-foods, essayez d’établir en amont vos menus. Il est indispensable que vous viviez seul ou avec votre petite famille. En fonction de vos menus, ce sera plus facile de réaliser les corses et prévenir les imprévus. Au cas où vous auriez une semaine trop chargée, profitez du week-end pour cuisiner et congeler certains plats. Vous pouvez également acheter des aliments faciles à préparateur. C’est une méthode très simple et très efficace pour stabiliser son poids.

Continuer le sport

Le sport n’est pas uniquement utile pour perdre du poids. La pratique régulière du sport est recommandée pour stabiliser son poids et rester en bonne santé. Vous êtes libre de choisir l’activité physique qui vous convient, car le plus important c’est de bouger. Les spécialistes dans le domaine recommandent trente minutes d’activité physique par jour. Vous pouvez courir dans une salle de sport ou faire de la danse depuis chez vous. Il est également possible d’adopter des bonnes réflexes, comme prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, descendre un arrêt de bus plutôt pour marcher, se promener dans les parcs le week-end au lieu d’aller au restaurant. Bref, bougez et essayez de garder une certaine régularité sur votre activité physique.

stabiliser son poids

Evitez le stress pour garder la ligne

Le stress est votre première ennemie si vous désirez surveiller votre poids. La majorité des personnes faisant face à une situation stressante ont tendance à s’orienter vers les aliments gras et sucrés. Outre les calories apportées par ces aliments, l’hormone du stress favorise leurs stockages au niveau de la ceinture abdominale. Ce phénomène se produit au bout de quelques semaines uniquement. Afin de stabiliser son poids, il est fortement recommandé de s’écarter des situations stressantes. Si vous devez y faire face, offrez-vous un agréable moment de détente. Dans ce cas,

  • Mettez-vous au calme avant chaque repas et avant d’aller au lit.
  • Rejoignez un endroit calme puis fermez les yeux et respirez profondément.
  • Tous les soirs, réservez un moment de détente dans un bon bain chaud.
  • Une fois par semaine, offrez-vous une séance de manucure ou un soin de beauté.
  • Le week-end, réalisez une petite balade en solo dans un parc ou autres endroit calme.

Le sommeil – un rôle important pour stabiliser son poids

Outre les aliments et le sport, le sommeil joue un rôle non négligeable pour stabiliser son poids. Nombreuses études ont montré que les mauvaises nuits favorisent la prise de poids. Le manque de sommeil ou le sommeil de mauvaise qualité présente un impact sur la zone du cerveau responsable du mécanisme de la fin et du désir alimentaire. Lorsque vous dormez mal, vous serez facilement attiré par les aliments gras et sucrés. Ce n’est pas tout, vous serez sensible aux dépressions et stress. Pour un sommeil de qualité, préparez une petite infusion à l’heure du coucher. Veillez à ce que la chambre soit complètement noire avec une lumière tamisée.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/poids/nu_175_conseils_poids.htm
https://www.femmeactuelle.fr/minceur/mincir-le-programme/10-astuces-pour-stabiliser-son-poids-apres-un-regime-03731

Vérifiez également

graines de sésame pour maigrir

Graines de sésame : 6 mariages pour maigrir

Les graines de sésame figurent dans la liste des meilleures graines perte de poids. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *