Accueil / Libido / Les objets à bannir de sa chambre pour une sexualité épanouie

Les objets à bannir de sa chambre pour une sexualité épanouie

Une sexualité épanouie constitue, sans aucun doute, un des éléments renforçant les liens d’un couple. Toutefois, il est souvent difficile de concilier désir féminin et désir masculin. Si la libido de monsieur peut facilement être stimulée, celle de madame a besoin que divers paramètres soient en place pour monter progressivement. Imaginez donc que vous et votre partenaire ayez les mêmes envies, mais au moment de passer à l’acte, des objets se trouvant dans votre chambre vous distrayaient, ou pire, ils font baisser votre libido jusqu’à faire disparaître le désir. Pour éviter ce genre de situation, trouvez dans ce qui suit tous les objets qui n’ont pas leur place dans votre chambre sous peine de ruiner votre sexualité.

La télé

Nombreuses sont les études ayant porté sur l’effet de la télé sur la libido. D’après une étude menée au mois de mars 2019 par un professeur à l’université de Cambridge, l’addiction aux séries et aux divers programmes télévisés serait l’une des raisons pour lesquelles le nombre moyen de rapports sexuels des couples est passé de 5 par mois en 1990 à 3 par mois en 2010. La présence de la télé dans une chambre n’aide d’ailleurs pas les couples à avoir une vie sexuelle épanouie. Effectivement, une autre étude menée en Italie a permis de savoir que les couples ayant la télé dans leur chambre ont moins de rapports que ceux qui n’ont n’en pas.

Vous savez maintenant que faire pour passer du bon temps avec votre partenaire et à faire augmenter vos désirs.

L’ordinateur

Tout comme la télé, l’hyperconnectivité, facilitée par la vulgarisation d’Internet, constitue aussi une plaie dans la vie sexuelle d’un couple.  Avoir un ordinateur dans sa chambre et l’utiliser lorsque votre partenaire est présent n’est pas bon pour votre libido. D’ailleurs, en plus de vous connecter sur les réseaux sociaux, le fait d’avoir un ordinateur à porter de main peut être une tentation pour vous de reprendre le travail. Vous l’aurez compris, si vous voulez vous épanouir dans votre vie sexuelle, vous devez oublier l’utilisation de l’ordinateur dans la chambre et vous focaliser sur votre couple, sur votre partenaire.

Le smartphone au lit

A l’instar de l’ordinateur, le smartphone peut également détourner toute votre attention de votre partenaire. Sa facilité d’utilisation ne fait d’ailleurs qu’empirer votre cas. D’ailleurs, votre smartphone peut vous envoyer des notifications sonores pouvant être très tentant. Or, une fois connecté sur les réseaux sociaux, il y a une forte chance que vous y passer plus d’une heure. Vous l’aurez compris, pour une libido épanouie, mieux vaut éteindre son portable, le mettre en mode silencieux ou le laisser hors de la chambre durant vos moments intimes.

Les draps sales

Il n’y a pas que les l’addiction aux technologies qui peuvent être nuisible à la sexualité. En effet, les draps sales sont également de véritables tue l’amour. Les experts affirment d’ailleurs qu’un lit bien fait avec des draps propres favoriserait la libido et donnera plus d’envie aux deux partenaires. Comprenez par-là que l’ambiance, l’atmosphère et la propreté de votre chambre ont toute leur importance pour maintenir un désir sexuel au top. Et cela, même si voir un lit défait par vos précédents ébats peut parfois être sexy.

chambre pour une sexualité épanouie

 

La pile des linges à repasser

La majorité des gens trouve leur désir baissé lorsqu’ils trouvent toute une pile de vêtements et de linges qui n’attendent qu’à être repassés dans la chambre. En plus de la gêne visuelle que cela peut occasionner chez les partenaires, ce tas de linge peut agir dans l’inconscient de la femme, faisant ainsi baisser sa libido. Effectivement, d’après les spécialistes en psychologie, le fait de voir des piles de vêtements, la table à repasser ou encore le paquet de lessive dans la chambre peut conduire la femme à oublier le sexe et à se focaliser sur toutes les tâches qu’elle a encore à effectuer. Ainsi, pour une vie sexuelle épanouie, veillez à ranger tout ce dont vous n’avez pas besoin pour dormir en dehors de votre chambre.

Le chien ou tout autre animale de compagnie

Votre chien, votre chat ou encore le lapin de votre enfant fait partie intégrante de votre famille ? C’est bien ! Toutefois, pensez à les mettre hors de votre chambre durant vos ébats sexuels. Effectivement, les animaux de compagnie ont cette fâcheuse tendance de faire l’intéressant ou même d’intervenir durant l’acte. Votre chien peut alors aboyer, tirer sur le drap ou encore se poser sur le lit à vos côtés. De quoi gâcher ce moment intime et empêcher votre épanouissement sexuel. Ainsi, il est conseillé de ne pas habituer votre compagnon à quatre pattes à passer tout son temps dans votre chambre.

Le matelas à ressorts

Même si dans les plus grands films hollywoodiens, les meilleurs des ébats amoureux se font sur des matelas à ressorts bien grinçant, sachez que pour une sexualité épanouie, il vaut mieux oublier cette idée. Effectivement, en plus de déranger vos voisins, les grincements durant le rapport sexuel peuvent vous déconcentrer, et vous frustrer. Pour renforcer votre libido et celle de votre partenaire, vous pouvez opter pour des matelas et des sommiers sans ressort et qui ne font pas de bruit au moindre mouvement.

Les peluches sur le lit

La chambre, notamment le lit, étant considéré comme un espace érotique, tout ce qui n’a aucun lien avec cela doit être banni. Vous avez une petite collection de peluches que vous avez depuis votre enfance ? Eh bien, vous pouvez lui trouver une autre place hors de la chambre afin de ne pas nuire à votre libido et à celle de votre partenaire.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=7-conseils-pour-une-sexualite-epanouie
https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite

Vérifiez également

Découvrir la Bilirubine sanguine élevée

La bilirubine se forme naturellement dans notre corps et remplit des fonctions essentielles telles que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *