Accueil / Libido / Les plantes aphrodisiaques qui boostent la libido

Les plantes aphrodisiaques qui boostent la libido

Ces derniers temps, vous avez ressenti une baisse de libido ? Vous n’avez plus d’appétit sexuel et votre couple en souffre ? Vous devez miser sur les plantes stimulantes pour éveiller vos sens et booster votre désir. Ainsi, pour vous aider à avoir plus de tonus au lit et une libido au beau fixe, trouvez dans cet article les principales plantes aphrodisiaques qui vous seront d’une grande aide. Rassurez-vous, elles sont toutes faciles à trouver et à utiliser.

Le gingembre

Plante aphrodisiaque par excellence, le gingembre n’est plus à présenter. Cette racine originaire d’Asie contient du gingérol, c’est cette substance qui lui confère ses propriétés stimulante et revitalisante. Outre cela, le gingembre a aussi une action vasodilatatrice, facilitant ainsi la circulation sanguine qui est très importante pour l’érection. Vous l’aurez compris, pour ajouter du piquant dans votre relation et améliorer votre libido, vous ne devez pas hésiter à mettre du gingembre dans vos plats. Vous pouvez également en prendre en infusion.

Les clous de girofle

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le clou de girofle figure parmi les plus puissantes des plantes aphrodisiaques. Une petite panne sexuelle ? Et si vous misiez sur les clous de girofle ? En effet, cette épice a pour propriété d’augmenter l’afflux sanguin. Ce qui va permettre une meilleure irrigation au niveau des organes sexuels. Comment le prendre ? Eh bien, il vous suffit d’en faire une infusion et le prendre durant plusieurs jours.

Le safran

Utilisé à la base pour traiter les affections respiratoires, le safran a aussi des vertus aphrodisiaques. En effet, cette épice a des propriétés stimulantes du fait de sa teneur en phytostérols. Outre cela, le safran aide aussi à lubrifier les muqueuses vaginales. Il est donc conseillé tant pour les hommes que les femmes qui rencontrent des problèmes de libido.

Le ginseng

Cette plante originaire d’Asie est avant tout reconnue pour ses propriétés stimulantes pour le système nerveux. Elle renforce également la résistance physique. Tout comme le gingembre, le ginseng est aussi un vasodilatateur. Il permet ainsi de mieux irriguer les zones génitales. En plus, certains chercheurs ont pu mettre en exergue son efficacité contre les troubles de l’érection.

La schizandra

C’est peut-être la première fois que vous entendez parler de cette plante. En fait, il s’agit d’une plante originaire de Chine. Son nom signifie littéralement « la baie aux 5 saveurs ». Cette plante est très prisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses vertus stimulantes. A cet effet, la schizandra est excellente pour traiter les problèmes de libido. Concrètement, prendre cette plante aphrodisiaque permet de stimuler la sécrétion des glandes sexuelles.

plantes aphrodisiaques

Le poivre de Cayenne

Connue aussi sous l’appellation « piment de Cayenne », cette plante agit aussi sur l’amélioration de l’afflux sanguin. Il est à la fois stimulant, vasodilatateur et tonique et permet donc d’améliorer la libido. Si vous êtes amateur de plats épicé, le poivre de Cayenne est tout à fait indiqué pour relève vos plats ainsi que vos soirées en amoureux.

La maca

Ce tubercule originaire du Pérou est perçu comme le symbole de la vigueur sexuelle. Il agit en stimulant la libido tant chez la femme que chez l’homme. Certains l’appellent d’ailleurs « ginseng péruvien ». En effet, tout comme le ginseng, la maca agit sur la qualité de l’érection.Cette plante est tout indiquée pour les hommes qui ont des problèmes d’endurance durant l’amour.

Le tribulus

Très connue dans l’univers du sport, cette plante agit sur la testostérone et améliore le tonus sexuel. D’ailleurs, il est utilisé depuis longtemps pour traiter les dysfonctionnements sexuels et l’infertilité en Asie.Le tribulus agit également sur la qualité de l’érection et la libido. Véritable « viagra naturel » pour certains, cette plante se prend avec de l’avoine pour des effets plus prononcés sur la performance sexuelle. Autre plus avec le tribulus, c’est qu’il vous permet de mieux récupérer après un effort physique.

Comment prendre les plantes aphrodisiaques ?

Pour profiter au mieux des bienfaits des plantes aphrodisiaques un usage continu n’est jamais indiqué. En effet, une cure de deux ou trois semaines suffit pour bénéficier de leurs vertus stimulantes. En ce qui concerne le dosage, vous devez impérativement suivre les indications de votre médecin ou celles inscrites sur l’étiquette. Vous devez également faire attention et demander l’avis de votre médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. En effet, certaines de ces plantes peuvent impacter sur votre santé et celle de votre enfant.

Où trouve-t-on les plantes stimulantes ?

Le choix est large en matière de plante aphrodisiaque, il ne revient qu’à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Néanmoins, vous vous demandez comment et où trouver ce type de plante ? Eh bien, sachez qu’elles sont faciles d’accès même si certaines proviennent du bout du monde. Effectivement, vous les trouverez dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bio. Vous en trouverez de toutes les formes : en poudre de plantes, sous forme d’extraits ou encore sous forme de liquide que vous aurez à diluer dans de l’eau. Néanmoins, il est conseillé d’opter pour les deux dernières formes. Par ailleurs, pour être sûr de la qualité des produits que vous allez acheter, il est toujours recommandé de choisir les produits certifiés bio. Ces derniers sont d’ailleurs sûrs par rapport à leur traçabilité.

Sources:
https://www.topsante.com/couple-et-sexualite/sexualite/desir-plaisir/desir-les-vraies-epices-aphrodisiaques-11939
http://www.doctissimo.fr/sexualite/diaporamas/abecedaire-plantes-aphrodisiaques

Vérifiez également

des saignements après un rapport sexuel

Des saignements après un rapport sexuel : Pourquoi ?

Les causes naturelles de saignements au niveau des voies génitales sont la défloration et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *