Accueil / Libido / Les quelques étapes pour arriver à l’orgasme

Les quelques étapes pour arriver à l’orgasme

Tout le monde n’a pas le plaisir d’atteindre l’orgasme. Ainsi, pour certains, il est nécessaire de suivre des étapes pour arriver à l’orgasme. Pour y parvenir, il faut d’abord savoir ce qu’est l’orgasme et connaitre les facteurs qui le conditionnent. C’est ensuite qu’il est possible de suivre les étapes pour arriver à l’orgasme. Quelles sont donc ces étapes pour arriver à l’orgasme ?

Qu’est-ce que l’orgasme ?

L’orgasme survient quand le plaisir sexuel est à son apogée. L’orgasme est brusque et ne dure que quelques instants. Le plaisir ressenti est, parait-il, le plus intense que l’être humain puisse connaitre. L’orgasme est suivi de satisfaction et de détente.

Chez l’homme, l’orgasme se manifeste par des contractions saccadées des muscles du périnée qui se terminent sur l’éjaculation.

qw

Le clitoris de la femme se rétracte. Son vagin, son périnée et son utérus se contractent par secousses saccadées. Certaines femmes, appelées femmes fontaines, sécrètent un liquide blanchâtre pendant l’orgasme.

Pendant l’orgasme, les battements du cœur s’accélèrent. Les vaisseaux sanguins se dilatent. L’organisme secrète l’endorphine, qui procure détente et bien-être. Pour l’atteindre, il faut suivre des étapes pour arriver à l’orgasme.

Les facteurs de l’orgasme

L’orgasme obéit à des facteurs internes et externes. Certains sont favorisants et d’autres sont inhibiteurs.

  • Les facteurs favorisants

L’orgasme survient après des stimulations sexuelles. La satisfaction sexuelle est la condition indispensable à la recherche de l’orgasme. Pour cela, le devoir des partenaires est réciproque pour se procurer du plaisir. L’orgasme de la femme survient assez tard au cours d’un rapport sexuel. Le mal doit donc savoir se retenir, faire preuve d’endurance et surtout d’application.

Réunir tous ces facteurs est déjà une des étapes pour arriver à l’orgasme.

  • Les facteurs défavorables

Le premier facteur est l’insatisfaction liée à l’incapacité du partenaire. Le cas est rare chez l’homme. Pour la femme, l’absence d’orgasme est liée à l’éjaculation précoce du partenaire ou à l’inefficacité des caresses. On parle souvent de sexe égoïste. Dans les deux cas, un malaise physique, une douleur, des crampes ou une grosse fatigue peuvent inhiber l’atteinte de l’orgasme.

 

Psychologie de l’orgasme

L’orgasme est une sensation, il implique donc le système nerveux. L’état psychique de l’individu détermine l’accès à l’orgasme.

Les inhibiteurs psychologiques de l’orgasme sont :

  • Le stress
  • La crainte
  • La colère
  • La routine
  • La déconcentration
  • Le manque d’envie

Pour garantir l’atteinte de l’orgasme, certains états d’esprit sont à adopter.

  • L’estime de soi

L’image que vous vous donnez de votre personne doit être positive. Vous devez tout d’abord vous aimer vous-même. En sexe comme en différents domaines, vous ne devez prendre référence sur personne d’autre que vous.

  • La confiance en soi

La confiance en soi commence par l’appréciation de son corps. Éloignez l’obsession du corps parfait. Osez vous montrer nu. Laissez votre partenaire vous caresser où il veut. Ayez en tête que vous êtes capable de ressentir du plaisir autant que d’en donner à l’autre.

  • Vaincre ses peurs

Éprouver du plaisir et le manifester ne doivent pas vous faire peur. Vous êtes en intimité avec votre partenaire et vous n’avez aucune honte à avoir quant à vos réactions. Votre partenaire n’est pas là pour vous faire du mal.

Les quelques étapes pour arriver à l’orgasme

Conseils pour choisir les étapes pour arriver à l’orgasme.

Si vous ne pouvez pas atteindre la satisfaction extrême, suivez ces quelques étapes pour arriver à l’orgasme.

  • Bien se positionner

Avant de passer à l’acte sexuel proprement dit, assurez-vous de vous trouver dans la position la plus confortable possible. Cela vous évite de vous déconcentrer à cause d’un faux mouvement ou d’une incommodité du terrain de jeu. Le choix du positionnement est le première des étapes pour arriver à l’orgasme.

  • Une bonne respiration

Contrôlez bien votre respiration. Adaptez-la au rythme des mouvements de vos ébats. Cela vous permet d’assurer l’oxygénation de votre corps et particulièrement les muscles qui se contracte pendant la jouissance. Bien effectuer sa respiration est une des étapes pour arriver à l’orgasme.

  • Bien bouger

Chacun doit participer activement pour pouvoir se procurer le plaisir mutuel. Bouger le bassin accentue la sensation de plaisir chez la femme. Bien bouger est une des plus efficaces parmi les étapes pour arriver à l’orgasme.

  • Le dialogue pendant le sexe

Demandez à votre partenaire de vous parler et faites-en autant. Échangez-vous des paroles douces et d’autres excitantes. Parler pendant le sexe fait partie des étapes pour arriver à l’orgasme.

  • La simulation

Quand l’orgasme se fait attendre, vous pouvez le provoquer de vous-même. Vous pouvez initier un orgasme en simulant d’en avoir un. Votre semblant d’excitation multiplie celle de votre partenaire, mais peut tout autant vous chauffer aussi. C’est une des étapes pour arriver à l’orgasme bien recommandé.

  • Le choix du rythme

Vous devez discuter avec votre partenaire du rythme et de l’intensité des mouvements. Adoptez celui qui vous convient conjointement. Le choix du rythme est déterminant parmi les étapes pour arriver à l’orgasme.

  • Les caresses

Réclamez des caresses à votre partenaire et n’hésitez pas à lui en donner. Indiquez-lui les endroits que vous préférez comme le clitoris, les seins ou les cuisses. La caresse est primordiale pendant les étapes pour arriver à l’orgasme.

Sources:
https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/4-etapes-indispensables-pour-monter-au-7e-ciel-426020
https://www.journaldesfemmes.fr/couple/sexo/2115621-orgasme/

Vérifiez également

anéjaculation

L’anéjaculation : qu’est-ce que c’est ?

L’orgasme représente l’apogée du plaisir sexuel. Chez l’homme il se caractérise par des contractions saccadées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *