fbpx

Les traitements reconnus pour lutter contre l’impuissance masculine

Des centaines de millions d’hommes souffrent d’une dysfonction érectile dans le monde. Il s’agit d’un problème majeur qui affecte la vie personnelle, professionnelle et amoureuse du patient. L’impuissance masculine peut aussi avoir une répercussion importante sur sa relation avec ses entourages. Comment résoudre ce problème ? Serait-il possible de le prévenir ?

Les causes possibles de l’impuissance masculine

Même si les hommes qui souffrent d’une dysfonction érectile sont nombreux, très peu d’entre eux ose encore l’avouer. Les stigmates sociaux de l’urgence empêchent souvent le patient de parler de ce problème à un professionnel de santé. C’est pourtant la meilleure solution pour s’en sortir. Les sexologues, les urologues et les médecins de la famille connaissent la particularité de la maladie et les traitements. Hormis les traitements médicamenteux qui marchent parfois, les traitements naturels permettent aussi de remédier à ce problème. Mais avant tout, il faut rappeler que la dysfonction érectile peut avoir plusieurs origines comme la fatigue, le stress, l’alcool, l’âge et certaines maladies.

Les traitements naturels de la dysfonction érectile

L’impuissance masculine peut affecter les hommes de tout âge, mais le risque augmente avec l’âge. Hormis les médicaments, les remèdes naturels à base de plantes agissent aussi de manière très efficace à ce problème. Certaines plantes renferment des composants actifs qui ont le pouvoir d’augmenter le flux sanguin vers les organes génitaux, les tissus et les vaisseaux péniens. Ces éléments agissent pour traiter la dysfonction érectile et augmenter la libido.

Le ginseng rouge pour traiter la dysfonction érectile

Plusieurs études montrent que le ginseng rouge de Corée peut améliorer l’érection. Elle agit en favorisant la circulation sanguine afin de mieux irriguer les vaisseaux qui transportent le sang vers le pénis. Avant de l’utiliser, il faut prendre des précautions, car elle peut interagir avec d’autres traitements. Les personnes qui suivent un traitement médicamenteux doivent demander l’avis de leur médecin avant d’utiliser ce remède.

les traitements reconnus contre l’impuissance masculine

Traiter l’impuissance masculine avec l’écorce de Yohimbe

L’Yohimbe est un arbre présent en Afrique de l’Ouest. Avant l’arrivée du Viagra, les médecins prescrivent le chlorhydrate de Yohimbe pour traiter la dysfonction érectile. Ce remède naturel permet d’élargir les vaisseaux sanguins afin de favoriser la circulation sanguine au niveau du pénis. Il est proposé sous forme de complément alimentaire, en vente libre dans les magasins spécialisés. Toutefois, l’utilisation du Yohimbe nécessite beaucoup de précaution. Elle peut causer une hypertension artérielle. Sur le long terme, les produits dérivés de cette plante peuvent causer des problèmes rénaux.

Dysfonction érectile – les bienfaits de la grenade

La grenade, plus précisément son jus, renferme un puissant antioxydant, bénéfique pour la santé en général. La grenade figure dans la liste des remèdes naturels contre l’impuissance masculine en améliorant la circulation sanguine. Pour bénéficier de ses bienfaits, il suffit de réaliser une cure de jus de grenade. Contrairement aux autres remèdes, ce fruit ne présente aucun danger majeur pour la santé. Au contraire, il procure d’innombrables bienfaits pour la santé en général.

Les compléments alimentaires pour combattre l’impuissance

L’alimentation et le mode de vie tiennent un rôle important dans la prévention et le traitement de l’impuissance masculine. Ainsi, il est recommandé aux patients de consommer des aliments riches en vitamines et minéraux :

  • La vitamine D : les hommes atteints de dysfonction érectile souffrent souvent d’une carence en vitamine D. Pourtant, un apport suffisant en vitamine D permet de combattre la faiblesse musculaire.
  • La vitamine C agit directement sur les performances sexuelles en améliorant la circulation sanguine et en donnant des érections suffisantes. Pour éviter la carence, il faut consommer davantage des agrumes, épinards et des aliments riches en vitamine C. Les suppléments naturels sont aussi recommandés,
  • La vitamine E est un élément indispensable pour lutter contre les érections molles. Il suffit de consommer des aliments riches en vitamine E pour résoudre le problème.
  • Le zinc joue également un rôle important dans la prévention et le traitement de l’impuissance. Il permet une bonne irrigation du sang dans le corps, y compris les organes génitaux. Un apport suffisant en zinc permet aussi d’augmenter la quantité de sperme.

Les traitements médicamenteux de l’impuissance

Pour traiter l’impuissance masculine, le médecin prescrit souvent du sildénafil, du vardenafil ou de tadalafil. Ces trois molécules favorisent le relâchement des muscles lisses des corps caverneux. Cela permet d’augmenter le flux sanguin artériel à l’origine de l’érection. Même si ces molécules facilitent l’érection, leurs actions ne sont pas efficaces en l’absence de stimulation sexuelle. C’est pour cette raison que les médecins insistent sur sa présence avant de les prescrire. Son implication et son soutien garantissent l’efficacité du traitement. Même si ce traitement est efficace, il ne faut pas oublier que les molécules mentionnées plus haut présentent tous des contre-indications importantes. Ils peuvent également interagir avec d’autres médicaments, particulièrement les dérivés nitrés.

Outre ces trois molécules, le médecin peut aussi prescrire un traitement hormonal, notamment en cas de baisse de testostérone. Il y a aussi des traitements locaux, comme les injections dans les corps caverneux du pénis. La substance utilisée permet d’avoir une érection de bonne qualité, même en absence de stimulation sexuelle. Tous ces traitements ne sont délivrés que sur ordonnance médicale. Il suffit de respecter les recommandations du médecin pour garantir leurs efficacités.

Sources:
https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoignot/2009/08/23/limpuissance-masculine-cest-fini/
https://www.aufeminin.com/sexualite-et-sante/impuissance-s641045.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

les rapports sexuels douloureux

Pourquoi les rapports sexuels douloureux ?

La douleur persistante pendant les rapports est le principal caractéristique et symptôme des rapports sexuels …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *