Accueil / Perte de poids / Machine perte de poids : 8 meilleures pour maigrir

Machine perte de poids : 8 meilleures pour maigrir

La machine perte de poids n’a pas été créé pour vous punir, mais vous aider. Loin de là. En fait, si vous êtes prêt à accepter quelques exercices pour chasser les kilos en trop, alors utiliser une machine perte de poids pourrait appuyer vos efforts de perte de poids. Plusieurs études(1,2,3) ont démontré l’efficacité des exercices à faire perdre du poids. Chacun des appareils d’exercice cité ci-dessous possède son propre avantage pour stimuler l’amaigrissement et améliorer votre santé.

Machine perte de poids 1 : Tapis de course

Si votre objectif est de perdre du poids, cette machine perte de poids devrait faire partie de votre programme minceur d’entraînement quotidien. Un tapis roulant est le meilleur moyen de brûler les calories. Il favorise la perte de poids parce qu’il stimule des mouvements comme courir pour maigrir.

Néanmoins, les utilisateurs doivent savoir bien maîtriser cette machine pour éviter les blessures graves. Lorsque vous êtes sur la machine, gardez toujours vos mains sur les poignées pendant que vous faites de l’exercice. Ainsi, vous pourrez maintenir votre équilibre et ne pas tomber.

Machine de perte de poids 2 : Marchette du matin

La marche et le jogging sont deux excellentes formes d’exercice pour stimuler le métabolisme et brûler les calories. Que vous ayez effectué votre marche quotidienne ou pas, cette machine est à votre entière disposition. Vous pouvez toujours vous adonner à votre marche matin ou soir. Elle est une solution parfaite pour imiter les vraies séances de marcher pour maigrir.

Les promenades matinales sont la forme d’exercice la plus légère pour perdre du poids. Cette machine facile à utiliser, n’exerce même pas votre corps autant que vos promenades. Il est équipé d’un moteur à courant continu et de vibrations infrarouges qui vous aident à maigrir sainement.

Machine de perte de poids 3 : Vélo stationnaire

Il est vrai que rien ne vaut ce moment où on se trouve sur son le vélo en plein air à l’air libre. Cependant, les vélos stationnaires n’ont rien à envier aux vélos d’extérieurs. Le vélo stationnaire est une machine de perte de poids qui offre à la personne qui veut mincir tous les avantages du vélo en plein air. Il est conçu pour imiter l’équitation en plein air et aussi brûler autant de calories que possible. La seule différence est l’air frais et l’environnement extérieur.

Cette machine est facilement transportable et peut être placée à un endroit de votre choix : dans votre chambre ou dans une salle de gym où vous serez mieux encadré. Si toutefois l’extérieur vous manque, vous pouvez l’utiliser dans votre balcon, jardin, véranda. Dans votre jardin, vous pouvez réellement profiter de la nature tout en faisant de la bicyclette pour perte de poids.

Machine de perte de poids 4 : Cross trainer

Un cross trainer est encore une autre machine de perte de poids très efficace. La meilleure partie de l’utilisation d’un cross trainer est qu’il stimule le mouvement de l’ensemble du corps sans se concentrer uniquement sur une partie particulière du corps. Il est parfait pour maigrir des hanches, maigrir des cuisses, avoir un ventre plat, se construire des muscles, ect.

Le tapis roulant nécessite peut être de faire attention, mais le cross trainer ne cause pas de blessures ni d’entorses. Il est vraiment un équipement sécuritaire pour perdre du poids.

Machine de perte de poids 5 : Machine à ramer

Le rameur est une autre machine très utile pour perdre du poids. Les rameurs sont un excellent choix pour les personnes qui commencent à peine à faire de l’exercice ou pour celles sujettes à l’obésité et le surpoids. Vous pouvez ainsi développer et tonifier vos muscles, renforcer votre fonction cardiovasculaire et augmenter votre endurance.

Ils vous aident à tirer le meilleur parti de vos programmes cardio et de perte de poids. Le volant d’inertie qui se trouve devant la machine imite la résistance dynamique d’un bateau glissant sur l’eau. C’est la machine parfaite pour brûler les calories et perdre du poids.

Cette machine de perte de poids est particulièrement bénéfique pour les activités physiques destinées aux personnes âgées. En effet, elle n’exerce pas de tension sur le dos, les muscles et les articulations. Un entraînement rigoureux sur une machine à ramer fait facilement brûler environ 377 calories en 30 minutes.

Si vous utilisez l’appareil à ramer fréquemment, il peut en fait travailler pour atteindre un équilibre calorique négatif dans le corps. Cela crée un environnement parfait pour que le corps perde du poids rapidement. N’hésitez pas à y allier un régime à base d’aliment calorique négatif.

Machine de perte de poids 6 : StepMill

Le StepMill est une machine perte de poids très semblable à un tapis roulant. C’est comme un escalier roulant rapide. Comme un tapis roulant stimule le mouvement de la marche à une vitesse accrue, un tapis roulant vous permet de monter des marches rapidement.

Il est considéré comme la pièce la plus difficile de l’équipement cardio et de perte de poids, mais il n’en est pas moins très efficace. Il vous fait bouger contre la gravité, vous devez donc supporter la plus grande partie de votre poids corporel.

Machine perte de poids 7 : Ab Roller Machine

Ab roller est une machine unique et légère qui convient aux exercices abdominaux d’intérieur. Elle vous permet de perdre votre graisse du ventre, sur le long terme. Avec une utilisation régulière de cette machine, vous pouvez l’allier à un régime ventre plat, et réellement donner la forme désirée à vos abdominaux. Elle tonifie les muscles du ventre, de la taille, et aide à se débarrasser des kilos superflus.

Machine perte de poids 8 : Ballon de gym

Le ballon de gym est sûrement le plus facile à trouver sur le marché des machines perte de poids. Facile à transporter, vous pouvez en faire usage aussi bien à la maison que dans votre salle de sport.

Il vous permet de vous entraîner efficacement sans avoir à courir ces kilomètres supplémentaires jusqu’au gymnase. Un ballon de gym vous permet de vous entraîner confortablement sans exercer trop de pression sur votre corps. Il fournit le support de coussin qui protège le corps contre les secousses et les entorses soudaines.

Il agit efficacement sur le dos et l’abdomen, et c’est un excellent équipement pour étirer votre corps. Cela encourage la perte de poids.

Références :

  1. Damon L. Swift, Ph.D., Neil M. Johannsen, Ph.D., Carl J. Lavie, M.D., Conrad P. Earnest, Ph.D., and Timothy S. Church, M.D., M.P.H., Ph.D. Prog Cardiovasc Dis. Author manuscript; available in PMC 2015 Jan . The Role of Exercise and Physical Activity in Weight Loss and Maintenance. Published in final edited form as: Prog Cardiovasc Dis. 2014 Jan-Feb; 56(4): 441–447.
  2. Donnelly JE, Blair SN, Jakicic JM, Manore MM, Rankin JW, Smith BK; American College of Sports Medicine. American College of Sports Medicine Position Stand. Appropriate physical activity intervention strategies for weight loss and prevention of weight regain for adults. Med Sci Sports Exerc. 2009 Feb;41(2):459-71. doi: 10.1249/MSS.0b013e3181949333.
  3. Timothy S. Church, Corby K. Martin, Angela M. Thompson, Conrad P. Earnest, Catherine R. Mikus, and Steven N. Blair. Changes in Weight, Waist Circumference and Compensatory Responses with Different Doses of Exercise among Sedentary, Overweight Postmenopausal Women. PLoS One. 2009; 4(2): e4515. Published online 2009 Feb 18. doi: 10.1371/journal.pone.0004515.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *