Accueil / Libido / Maigrir du ventre : les bons gestes

Maigrir du ventre : les bons gestes

Le gras du ventre n’est pas seulement un problème pour la silhouette, mais aussi pour la santé. En fait, avoir beaucoup de graisse dans la région abdominale est fortement lié à des maladies comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Pour cette raison, la perte de graisse abdominale a des avantages énormes pour votre santé et peut vous aider à vivre plus longtemps. Voici 6 façons fondées sur des données probantes pour maigrir du ventre.

Ne mangez pas de sucre et évitez les boissons sucrées

Le sucre ajouté est très malsain. Des études montrent qu’il a des effets nocifs uniques sur la santé métabolique. Le sucre est moitié glucose, moitié fructose, et le fructose ne peut être métabolisé par le foie qu’en quantités significatives. Lorsque vous mangez beaucoup de sucre ajouté, le foie est surchargé de fructose et est forcé de le transformer en graisse. De nombreuses études ont montré qu’un excès de sucre, principalement dû aux grandes quantités de fructose, peut entraîner une accumulation accrue de graisse dans le ventre et le foie.

Certains pensent qu’il s’agit là du principal mécanisme à l’origine des effets nocifs du sucre sur la santé. Il augmente la graisse du ventre et du foie, ce qui entraîne une résistance à l’insuline et une foule de problèmes métaboliques. Le sucre liquide est encore pire à cet égard. Les calories liquides ne sont pas enregistrées par le cerveau de la même manière que les calories solides, de sorte que lorsque vous buvez des boissons sucrées, vous finissez par manger plus de calories totales.

Manger plus de protéines

aliment riche en protéine

C’est une excellente stratégie à long terme pour maigrir du ventre. Les protéines sont les macronutriments les plus importants lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Il a été démontré qu’il réduit les envies de fumer de 60 %, augmente le métabolisme de 80 à 100 calories par jour et vous aide à manger jusqu’à 441 calories en moins par jour. Si votre objectif est de perdre du poids, alors ajouter des protéines est peut-être le changement le plus efficace que vous puissiez apporter à votre alimentation. Non seulement cela vous aidera à maigrir du ventre, mais cela vous aidera aussi à éviter de reprendre du poids si jamais vous décidez d’abandonner vos efforts de perte de poids.

Il existe également des preuves que les protéines sont particulièrement efficaces contre la graisse du ventre. Une étude a montré que la quantité et la qualité des protéines consommées étaient inversement liées au gras dans le ventre. C’est-à-dire, les personnes qui mangeaient plus de protéines et de meilleure qualité avaient beaucoup moins de graisse dans le ventre. Une autre étude a montré que les protéines étaient liées à une réduction significative du risque de gain de graisse abdominale sur une période de 5 ans.

Mangez des aliments riches en fibres, en particulier en fibres visqueuses.

Les fibres alimentaires sont principalement des matières végétales indigestes. On dit souvent que manger beaucoup de fibres peut aider à maigrir du ventre. C’est vrai, mais il est important de garder à l’esprit que toutes les fibres ne sont pas créées égales. Ce sont surtout les fibres solubles et visqueuses qui semblent avoir un effet sur votre poids. Ce sont des fibres qui lient l’eau et forment un gel épais qui reste dans l’intestin. Ce gel peut ralentir considérablement le mouvement des aliments dans votre système digestif et ralentir la digestion et l’absorption des nutriments. Le résultat final est une sensation prolongée de satiété et une diminution de l’appétit. Ce que cela implique, c’est que les fibres solubles peuvent être particulièrement efficaces pour réduire le gras nocif du ventre.

L’exercice est très efficace pour réduire la graisse du ventre.

L’exercice est important pour diverses raisons. C’est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous voulez vivre une vie longue et saine et éviter la maladie. L’énumération de tous les bienfaits étonnants de l’exercice pour la santé dépasse la portée de cet article, mais l’exercice semble être efficace pour maigrir du ventre.

Il a été démontré que les exercices aérobiques comme la marche, la course, la natation, etc, entraînent une réduction importante de la graisse abdominale. Une étude a montré que l’exercice physique empêchait complètement les gens de regagner de la graisse abdominale après une perte de poids, ce qui implique que l’exercice est particulièrement important pendant le maintien du poids.

L’exercice physique entraîne également une réduction de l’inflammation, une baisse de la glycémie et une amélioration de toutes les autres anomalies métaboliques associées à un excès de graisse abdominale.

Faites le suivi de vos aliments

Ce que vous mangez est important. Presque tout le monde le sait. En effectuant le suivi, déterminez exactement ce que vous mangez et la quantité que vous consommez. Dommage que la plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’ils mangent vraiment. Les gens pensent qu’ils mangent « beaucoup de protéines », « peu de glucides » ou autre chose, mais ils ont tendance à surestimer ou à sous-estimer de façon drastique.

En effet, pour ceux qui veulent vraiment optimiser leur alimentation, il est absolument essentiel de suivre les choses pendant un certain temps. Cela ne veut pas dire que vous devez tout peser et tout mesurer pour le reste de votre vie, mais le faire de temps en temps pendant quelques jours de suite peut vous aider à réaliser où vous devez apporter des changements.

Pour plus de conseils et détails, voir chapitre II du livre « guide pratique pour une santé augmentée. »

Vérifiez également

bienfaits du sexe

Quels sont les bienfaits du sexe ?

Quand on dit sexe, on pense immédiatement aux plaisirs et aux désirs. Il est vrai …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *