fbpx
Accueil / Perte de poids / Maigrir par magnétisme : 5 importants points à savoir

Maigrir par magnétisme : 5 importants points à savoir

Maigrir par magnétisme pourrait être la méthode qui vous convient pour mincir. Cette méthode use de l’énergie de votre corps pour vous aider à réussir à perdre du poids efficacement. Comment les énergies favorisent la perte de poids ? Combien de temps dure le traitement ? Quels sont les impacts sur la santé ? Nous répondons à ces questions qui vous tracassent sur le magnétisme.

Maigrir par magnétisme : Le fonctionnement

Maigrir par magnétisme est une thérapie bénéfique à la perte de poids. Le magnétiseur ou le thérapeute vous aide perdre du poids en utilisant une énergie magnétique. Votre corps s’inonde et s’entoure d’énergie. Cependant, ces énergies sont parfois mal réparties, ce qui entraîne des stress et frustration causant la prise de poids. Le magnétiseur intervient pour rééquilibrer ces énergies en posant sa main sur votre corps.

La thérapie vous aide à manger moins grâce à la sensation de satiété rapide qu’elle offre. Elle vous débarrasse également des énergies négatives du stress qui a les conséquences sur l’organisme et sur la prise de poids.  Elle vous donne un esprit épanoui pour maigrir vite.

Le magnétisme met également en marche la combustion des mauvaises graisses et procure un effet drainant sur votre corps. Et pour couronner, le magnétisme enlève la pulsion qui vous pousse aux grignotages.

On pourrait assimiler l’acupression pour perdre du poids comme un complément au magnétisme. En effet, une étude(1) a montré des résultats sur la diminution de l’IMC chez un groupe témoin ayant reçu de l’acupression avec une perle magnétique japonaise sur les points d’acupression des oreilles. Dans une autre étude(2), un traitement à l’acupression de perles magnétiques japonaises a montré une réduction significative du poids corporel et du tour de taille et une diminution du rapport tour de taille/hanche.

Maigrir par magnétisme : La séance en question

Le magnétiseur commence par écouter son patient. Vous lui expliquez alors que vous souhaitez perdre du poids et les raisons qui ont favorisé le gain de poids. Le praticien harmonise ensuite les températures de sa main avec votre corps et le traitement peut commencer. Pendant le traitement, vous restez habillé assis sur une chaise ou allonger sur un lit selon votre magnétiseur.

La durée du traitement varie selon votre état. S’il n’y a qu’un problème à résoudre, par exemple le stress, il est possible qu’une seule séance suffise. Dans le cas contraire, le magnétiseur fixe le nombre de séance à faire. En moyenne le traitement compte 3 séances de 30 minutes à 1 heure mais peut aller jusqu’à 20 séances.

Il se peut également que le magnétiseur vous recommande des traitements supplémentaires comme le bain détox ou bain moussant avec le sel d’Epsom qui possède des vertus relaxantes.

Maigrir par magnétisme : Les bienfaits

Le magnétisme présente des avantages sur la santé pour d’une part vous favoriser à perdre du poids et d’autre part à guérir de certains maux et maladies

Apaise les tensions

Avec l’action du magnétiseur tout au long de votre corps, vous allez ressentir vos muscles se détendre. Lors d’une séance de magnétisme, le magnétiseur va d’abord stabiliser les énergies de votre corps. Il va ensuite répartir ces énergies dans les membranes et les organes pour vous procurer la sensation de détente. Il va enfin travailler la tête ainsi que le ventre pour enlever le stress et apaiser les ondes négatives. Ce bien être qu’il offre est favorable pour perdre du poids.

Soulage les maux

Pour mieux soigner les maux, le magnétiseur doit d’abord détecter la douleur. En principe, il le détecte par l’imposition de sa main sur le corps du patient. Il concentre ensuite toutes ses énergies pour l’insuffler au patient dans le but de le guérir. Grâce à la magnétisation, le magnétiseur va opérer au soulagement de vos maux. En pratique, le magnétiseur vous transfère son énergie pour rétablir les perturbations et effacer les maux. Le magnétisme soulage en effet différents maux comme les maux de tête, les migraines, les vertiges et les maladies de la peau comme l’eczéma, le psoriasis ou le zona. Le magnétisme aide également à réduire la durée et l’intensité des migraines.

Guérit les maladies

Le magnétisme peut soigner des maladies et des douleurs. C’est le cas des douleurs abdominales comme la constipation, les coliques chez les nourrissons et les douleurs à l’estomac. À partir également de vos séances de traitement, vous pouvez guérir de l’insomnie ou la dépression afin de créer un terrain favorable à la perte de poids. Vos douleurs articulaires telles que l’arthrose, le rhumatisme ou tendinites peuvent disparaître.

Maigrir par magnétisme : Les inconvénients

La pratique du magnétisme pour perdre du poids ne représente pas de risque grave ni effet indésirable notable. La fatigue est le seul inconvénient relevé par les personnes qui se font traitées par le magnétisme. Une séance reste fatigante sur le coup. C’est la raison pour laquelle elle est limitée à 1 heure. Après la séance, vous devez patienter un ou 2 jours : le temps pour votre corps de s’adapter à sa nouvelle énergie et de se sentir en pleine forme.

Comme le magnétisme fait partie de la thérapie non conventionnelle, les magnétiseurs doivent s’inscrire aux registres des médecins non conventionnels pour pouvoir exercer légalement leur fonction. Cette règle sécurise le monde de la guérison. Cependant, faites toujours attention aux services arnaques. Restez vigilants et renseignez-vous avant de choisir votre magnétiseur.

Maigrir par magnétisme : Les précautions

Un magnétiseur ne remplace en aucun cas un médecin. Il est alors recommandé de consulter votre médecin ou votre diététicienne avant de vous lancer dans un programme minceur par magnétisme. Malgré le fait que le magnétisme ne représente pas de risque grave pour la santé, votre médecin reste la personne la mieux placée pour déterminer et vous conseiller si cette méthode d’amaigrissement vous convient ou pas.

Les effets du traitement doivent se ressentir au bout de quelques séances. Si après 3 séances, vous n’avez perdu aucun kilo alors que vous avez suivi à lettre les recommandations du magnétiseur, n’insistez pas pour poursuivre le traitement. Votre corps n’est peut-être pas récepteur au traitement.

Que pensez-vous de cette méthode pour maigrir ?

Sources :

http://guerisonpure.com/maigrir-par-magnetisme/

http://www.jeanpauldiaz.fr/magnetisme-et-poids.html

https://anaca3.com/blog/le-magnetisme-fait-il-maigrir/

Références :

  1. Hsieh CH. The effects of auricular acupressure on weight loss and serum lipid levels in overweight adolescents. Am J Chin Med. 2010;38(4):675-82.
  2. Hsieh CH, Su TJ, Fang YW, Chou PH. Effects of auricular acupressure on weight reduction and abdominal obesity in Asian young adults: a randomized controlled trial. Am J Chin Med. 2011;39(3):433-40.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

perdre du poids

Perdre du poids rapidement : quelques solutions pour accélérer le métabolisme

Nombreuses sont les personnes, plus que d’autres, qui peuvent manger ce qu’elles veulent sans prendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *