Accueil / Perte de poids / Maigrir vite et bien : 5 règles d’or

Maigrir vite et bien : 5 règles d’or

Les personnes qui suivent un régime minceur veulent perdre du poids rapidement. En effet, trop de privations dans certaines diètes font maigrir rapidement, mais expose également à une certaine carence en nutriments, protéine, fer, ect. Mis à part les carences, il y a aussi l’effet yoyo. Pour maigrir vite et bien, voici quelques astuces minceurs que vous pourrez mettre en application avec votre régime amaigrissant.

Garder une alimentation saine et équilibrée pour maigrir vite et bien

Maigrir vite et bien n’est pas une raison de choisir un régime amincissant avec un petit repas par jour. Pour maigrir vite et bien, il faudra garder une alimentation équilibrée et saine avec toutes les lignes du régime minceur que vous avez choisie. Pour optimiser cette perte pondérale, il faut limiter la quantité de sucre dans le menu. Si possible, il faudra envisager d’arrêter le sucre. Lorsqu’on parle de sucre, il n’y a pas que le sucre raffiné, ceci concerne également les autres produits contenant du sucre caché comme les sauces. Cependant, vous le savez que trop bien, trop de sucre ajouté contribue à la prise de poids et aux problèmes de santé chroniques, notamment l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète selon plusieurs études(1). Lorsque vous élaborez vos menus, pensez également à limiter les glucides et à consommer davantage des fibres.

Manger à des quantités raisonnables et au bon moment pour maigrir vite et bien

N’avoir qu’un gros repas par jour ne va pas vous aider à perdre du poids rapidement. Pour certains régimes comme le régime 1000 calories, on est obligé de réduire considérablement la quantité de certains aliments dans notre assiette. Si vous trouvez que le repas que vous avez ne semble pas vous suffire, prenez votre temps pour manger. Mâcher et avaler lentement : vous allez arriver très vite à la sensation de satiété. Cela vous permet même de maigrir car selon certaines études(2) publiées dans le Journal BMJ, les personnes qui mangent lentement ont tendance à peser moins. Et ralentir leur vitesse d’alimentation au fil des ans semblait les aider à perdre du poids. Pour perdre du poids vite et bien également, il faut aussi savoir écouter son corps. Si votre corps ne vous réclame pas de collations à 10 heures, vous pouvez vous en passer. Vous n’êtes pas obligé de manger si vous n’avez pas faim. C’est sur cette écoute de l’organisme qu’est basé le principe du régime chrononutrition.

qw

Pratiquer une activité physique de manière régulière pour maigrir vite et bien

Même si on n’est pas dans une optique de perte de poids, le sport est bénéfique pour la santé. Pour vote régime, même si le nutritionniste n’a pas parlé de sport, il faudra s’y mettre pour maigrir vite et bien. On ne vous demande pas ici de se transformer en grand adepte des salles de sport. Vous pourrez commencer par 30 minutes de sport à une fréquence de deux fois par semaine. Au fil du régime, vous pouvez augmenter la durée et la fréquence mais il faudra maintenir le rythme. Il est aussi préférable de faire des séances de sport fractionnées, surtout pour ceux qui ne sont pas grands sportifs. Vous pouvez faire 5 minutes de sport et 5 minutes de récupération. Vous pouvez même vous adonner à un régime sport qui permettent de brûler plus de calories, ce qui serait intéressant pour perdre du poids rapidement.

Se fixer des objectifs réalisables pour maigrir vite et bien

Si vous vous êtes décidés à suivre un régime d’amaigrissement, c’est qu’on s’est rendu compte qu’on a des kilos superflus. Avant de se lancer dans un programme alimentaire visant la perte de poids, il est important de calculer son IMC. Ceci va vous permettre de voir combien de kilos vous allez être obligé à vous débarrasser. Il est à tout à fait compréhensible que vous voulez perdre ces kilos en plus le plus rapidement possible mais il faut se fixer des objectifs réalisables. Aussi efficace que soit le régime que vous avez choisi, vous n’allez pas perdre 10 kilos en 4 semaines. Si vous n’arrivez pas à atteindre le poids idéal sur la durée que vous vous êtes fixé, vous allez très vite vous décourager. Il est préférable de fractionner ces objectifs : 3 kilos sur un mois, 4 kilos pour le second mois et ainsi de suite.

Bien s’hydrater pour maigrir bien et vite

Peu importe le régime que vous avez choisi, il est important de bien s’hydrater pour perdre du poids. C’est également le conseil que donne le nutritionniste pour garder la ligne et pour maintenir le poids idéal. Lorsqu’on parle de s’hydrater, on oublie les boissons lactées sucrées, les jus de fruits sucrés, et les sodas light qui se disent sans sucre. Pour maigrir bien et vite, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cette quantité devrait être augmentée en fonction de vos activités. Pour ce qui est du liquide à boire, vous pouvez prendre de l’eau plate ou de l’eau gazeuse, de l’eau de Sassy, du thé minceur comme le thé Oolong, du café et de la tisane. Pour ce qui est de la fréquence de consommation, répartissez les 1,5 litre d’eau tout au long de la journée en s’hydratant petit à petit. L’eau va drainer et éliminer les toxines et les graisses qui s’accumulent dans les tissus. L’eau a également un rôle de coupe-faim dans cette optique de perte de poids.

Avez-vous d’autres astuces pour maigrir vite et bien ?

Références :

  1. James J DiNicolantonio and James H OKeefe. Added sugars drive coronary heart disease via insulin resistance and hyperinsulinaemia: a new paradigm. Open Heart. 2017; 4(2): e000729. Published online 2017 Nov 29. doi: 10.1136/openhrt-2017-000729. PMCID: PMC5708308. PMID: 29225905.
  2. Yumi Hurst, Haruhisa Fukuda. Effects of changes in eating speed on obesity in patients with diabetes: a secondary analysis of longitudinal health check-up data. BMJ Open, 2018; 8 (1): e019589 DOI: 10.1136/bmjopen-2017-019589.

Vérifiez également

aliment perte de poids

Aliment perte de poids : 6 essentiels pour chasser les kilos en trop

Vous cherchez le meilleur aliment perte de poids du moment ? Si vous faites vos recherches …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *