fbpx
Accueil / Libido / Massage érotique: comment allier bien-être et plaisir ?

Massage érotique: comment allier bien-être et plaisir ?

Pour l’éveil de la sensualité, un massage inspiré de l’érotisme est la meilleure des solutions. Il s’agit d’une technique ayant pour particularité d’allier bien-être et plaisir. En effet, le massage érotique est un art consistant à la fois à relaxer la personne massée et à susciter son désir. Cependant, il n’est pas question, au cours de la séance, de conclure par l’acte sexuel. Le but étant tout simplement de stimuler chaque centimètre carré de peau de la personne massée, de stimuler les zones érogènes afin de favoriser la détente la relaxation en toute sensualité. Découvrez comment ce type de massage arrive-t-il à allier plaisir et bien-être !

En quoi le massage érotique se distingue-t-il du massage classique ?

Selon vos attentes et vos objectifs, vous avez le choix entre différents types de massages. Mais ce qui différencie le massage érotique des massages qualifiés de « classiques », c’est avant tout la nudité du masseur et de la personne à masser. Il s’agit alors d’un excellent moyen de découvrir son corps et de s’accepter tel qu’on est. Cette nudité mutuelle permet de mettre en place un climat de confiance qui regorge de bienfait pour la personne massée. En fait, cela lui permet de se détendre en toute liberté et de profiter au maximum des bienfaits des massages et des caresses qui sont effectués avec sensualité. Outre cela, le massage érotique, comme son nom l’indique, s’inspire de l’érotisme et favorise ainsi la stimulation des zones érogènes. Cette stimulation peut se traduire par des chatouilles ou des caresses.

Le masseur ou la masseuse peut aussi utiliser d’autres accessoires, comme la plume ou la cire chaude, pour accentuer la sensualité et l’érotisme de la prestation. Côté ambiance, le massage érotique se fait dans un lit de massage très confortable, avec des bougies allumées et une musique apaisante en fond sonore. L’ambiance générale est harmonisée de manière à détendre entièrement la personne massée et à éveiller sa sensualité.

massage érotique

La sensualité sans forcément finir par l’acte sexuel

Plaisir et bien-être s’entremêlent durant une séance de massage érotique. Progressivement, le professionnel qui masse fait monter la sensualité afin de mettre à l’aise la personne massée et à faire monter son plaisir. Tout en douceur, le masseur ou la masseuse commence à effleurer le corps tout entier. Le but étant de découvrir les parties les plus sensibles de la personne massée. Cet effleurement se fait à l’aide du bout des doigts. Une fois les zones érogènes trouvées, la suite du massage se fait par corps-à-corps, par frottements. Tout au long de la séance, le masseur continu à pratiquer les techniques de massages « classiques » pour que la détente soit complète.

Et même si le massage érotique a pour but d’augmenter le désir en stimulant délicatement les zones érogènes, il ne finit pas forcement en acte sexuel. Quoi qu’il en soit, chez les couples, il peut être vu en tant que préliminaire.

Le massage érotique, une pratique thérapeutique

Outre la recherche de plaisir et la stimulation de la libido, le massage érotique a aussi des effets thérapeutiques. En effet, selon des études scientifiques, cette pratique soulage les raideurs articulaires. Aussi, elle a pour effet le développement des défenses immunitaires et booste les fonctions digestives. En aidant la personne massée à se détendre le plus possible, le massage érotique est aussi un excellent moyen de lutter contre le stress. Les tensions musculaires tombent ainsi et la circulation sanguine est améliorée. Ce qui a des impacts positifs sur le système cardiovasculaire. Par ailleurs, une séance de massage érotique peut aussi avoir des effets anti-inflammatoires dans l’organisme. Cette  pratique permettrait, en effet, de soulager les courbatures et les diverses douleurs musculaires.

A l’issue d’une séance de massage érotique, vous retrouverez votre libido tout en étant dans une condition de bien-être total.

Sources:

https://www.aufeminin.com/bienetre/se-sentir-mieux-s1800504.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

accompagnant sexuel

Accompagnant sexuel : quand y faire appel ?

La sexualité reste un sujet difficile pour les personnes se trouvant dans une situation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *