Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Mauvaise mine : quelques astuces pour mieux prendre soin de vous

mauvaise mine

Face aux rythmes routiniers, on finit par avoir une mauvaise mine et perdre l’éclat de la peau. Le mode de vie joue ainsi un rôle important pour vous aider à avoir la pêche toute la journée. Dans les quelques lignes suivantes, nous allons voir les astuces pour garder une bonne mine.

Quels sont les aliments à modérer pour lutter contre la mauvaise mine ?

La mauvaise mine peut être causée par une mauvaise alimentation. Ce sont des habitudes qui provoquent immédiatement des conséquences néfastes sur la peau. Certains aliments sont à consommer avec modération pour lutter contre la mauvaise mine.

Consommer trop de sucre ou trop de sel nuit à la santé, y compris celle de la peau. En effet, la consommation exagérée de ces produits rend le visage gonflé. Cela est dû aux sébums qu’ils produisent en grande quantité. Ils provoquent également la sécheresse de l’épiderme qui affiche mauvaise mine chez une personne.

L’alcool est l’une des boissons les plus nocives pour l’organisme. Et c’est le cas surtout si celui-ci est pris sans modération. Sur la peau, il a pour conséquence une déshydratation de la peau avec l’apparition de couperose en dessus.

Le café également, bien qu’il aide à bien se réveiller, il a de mauvaises conséquences. En effet, diurétique, le café assèche rapidement la peau s’il est consommé en grande quantité.

Les produits dans les charcuteries provoquent des boutons, des ridules et une perte de l’élasticité de la peau. Il faut moins les consommer, voire même les éviter si possible pour ne pas avoir mauvaise mine.

La sécheresse de la peau ainsi que les rides peuvent être causées par la viande rouge. Cette dernière secrète, mais favorise également le stockage des graisses. Cela engendre des effets fatals sur la peau.

Les aliments frits mettent en mauvaise posture la peau. Ils dégradent le collagène et l’élastine présente dans la peau. Il y a de ce fait perte de l’élasticité de la peau. Et la mauvaise mine frappe la peau terne et fatiguée.

Quels sont les aliments à privilégier pour lutter contre la mauvaise mine ?

Pour éviter la mauvaise mine, il faut penser à privilégier certains types d’aliments qui sont bons pour la santé. Il s’agit ici des aliments qui aident et qui favorisent la détoxification de l’organisme. On en dispose de toutes les sortes qu’il faut consommer pour garder la bonne mine.

Les carottes, les mangues, les papayes, les melons et les abricots sont des aliments idéaux pour la peau. Ils contiennent tous des concentrations en bêta-carotène pour faire monter le hâle. Ainsi, on garde un teint rose.

La mauvaise mine nous vient le plus souvent d’une mauvaise circulation au sein de l’organisme. Pour y remédier, on privilégie les aliments pleins de vitamine A, vitamine C et vitamine E. Il en est ainsi des légumes et fruits comme le kiwi, le persil, le citron, etc. Les huiles comme le colza ou les amandes sont également comprises.

Ce sont les aliments qui évitent de rendre le teint terne. Ils aident contre l’affaiblissement du micro biote. Dites adieu à la mauvaise mine en consommant des produits comme les laits fermentés, le yaourt, la banane, etc.

C’est l’une des consommations à ne surtout pas négliger sur le plan quotidien. Elle joue un rôle plus qu’important pour aider l’organisme à fonctionner comme il faut. Elle permet aussi et surtout une détoxification rapide de l’organisme. La consommation d’eau de manière modérée sans excès est un idéal.

Quels sont les conseils beauté pour lutter contre la mauvaise mine ?

Prendre soin de sa peau est un bon moyen pour éviter d’avoir mauvaise mine toute la journée. Mis à part une bonne alimentation, les conseils beauté sont tout aussi bien nombreux pour y remédier. Vous avez plusieurs moyens simples, mais qui restent des plus efficaces.

La première chose à faire est bien évidemment d’hydrater sa peau tous les jours. Cette hydratation est surtout à privilégier lorsqu’une personne affiche mauvaise mine avec un teint terne et fatigué. Une bonne hydratation permet par exemple à la peau de lutter contre les intempéries : le gel ou la chaleur. Pour ce faire, il serait idéal de faire un gommage de la peau pour commencer une fois par semaine. Par la suite, il est aussi recommandé de n’utiliser que quelques crèmes hydratantes telles que : les crèmes à base de vitamine C, les crèmes à base de plantes tonifiantes et les crèmes aux AHA.

En utilisant des maquillages, il est aussi possible de lutter contre la mauvaise mine. Ils aident à amoindrir le teint terne, à donner de la fraîcheur au visage et à illuminer la peau. Les anticernes, le blush et un peu de fards à paupières légers aux couleurs rosées seront vos atouts dans ce cas. Pensez cependant à ne pas trop en faire pour éviter la lourdeur sur la peau.

Sources:
https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=15-signe-stresse-vous-avez-mauvaise-mine
https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-que-faire-en-cas-de-mauvaise-mine-au-reveil-_13185.html

Quitter la version mobile