Accueil / Perte de poids / Mauvaises habitudes : 8 qui font grossir au travail

Mauvaises habitudes : 8 qui font grossir au travail

Les longues heures de bureau peuvent entraîner des mauvaises habitudes qui rendent obèses. En effet, dans les locaux, on tient une pose assise durant de longs moments. Pas de mouvements, aucun dynamisme, du stress, bref, tout cela favorise la prise de poids. Il existe cependant certaines habitudes qui vont amplifier ces kilos qui s’accumulent. Voici donc quelques mauvaises habitudes que vous devriez éviter lorsque vous êtes au travail.

Rester assis derrière le bureau fait partie des mauvaises habitudes

En général, on fait plus attention à son travail qu’aux mauvaises habitudes. C’est un comportement tout à fait normal. Cependant, il faut que vous pensiez aux longues heures passées sur votre chaise de bureau. Que ce soit sur un fauteuil confortable ou seulement sur un appui, rester assis pousse affreusement aux grignotages, d’autres mauvaises habitudes alimentaires à surveiller. Puisque les aliments salés présentent souvent de l’huile, on aura tendance à privilégier les sucrés tels les biscuits, les barres de chocolats. Ceci est très risqué puisque le sucre renferme beaucoup de calories.

Outre cela, la situation de repos en continue conduit à ce que l’organisme ne brûle pas les éléments et donc, les transforme en amas de graisses. Selon une étude(1), l’absence de la dépense énergétique ou thermogénèse sans activité physique est un facteur de risque important de gain de poids.

Si vous voulez perdre du poids avec ce rythme, il est indiqué de vous bougiez au moins toutes les deux heures. Pour trouver une alternative aux petits creux, pensez à des fruits ou à un aliment suppresseur d’appétit.

Le stress entretient sont des mauvaises habitudes à gérer

Une situation de stress est purement préjudiciable pour un régime minceur. Le stress induit une réponse négative de l’organisme. En effet, pour atténuer ce sentiment, le corps a tendance à rechercher de quoi manger. Outre cela, le corps se met donc à délivrer une grande quantité d’une hormone appelée le cortisol. Le cortisol quant à lui atténue la satiété. Le corps ne reconnaît plus ses limites et se remplit pour produire de l’excès de graisses.

Le cortisol favorise non seulement la prise de poids, mais il peut aussi affecter l’endroit où vous prenez du poids. Les recherches(2) ont montré que le stress et le cortisol élevé ont tendance à causer des dépôts de graisse dans la région abdominale plutôt que dans les hanches.

Pour éviter cela, on recommande toujours de se passer du stress par des moments de récupération. Dans ce cadre, il est préférable de méditer ou de prendre l’air dans le cadre d’un programme perte de poids.

Les points de restauration entretiennent les mauvaises habitudes

Un local est aujourd’hui parsemé de petits endroits où l’on peut assouvir sa faim. Toutefois, il est difficile de résister à la tentation à la vue continuelle d’un de ces points comme un local à bonbons, une machine à sucreries, un distributeur de boissons. Ce qu’il faudrait cependant éviter, c’est de satisfaire les sensations de faims par ces moyens.

En effet, pour pouvoir espérer perdre du poids, il est recommandé de vous munir de votre propre collation pour la journée. Comme mentionné plus haut, ayez une préférence pour les fruits. Cependant, on peut aussi trouver une collation ni fruits ni légumes tout à fait saine pour la taille.

Les repas à l’extérieur donnent place aux mauvaises habitudes

Les repas entre collègues sont à risque dans un programme minceur. Ces moments sont souvent festifs et la joie atténue la sensation de satiété. Outre cela, on se permet toujours de manger tout pour ne pas nuire à l’ambiance. Pour couronner le tout, ces repas sont souvent des opportunités de prendre de l’alcool. Ils sont très caloriques et donc, augmente la probabilité de gain de poids.

Il est pourtant difficile de refuser ou de distancier ses collègues de travail, surtout, s’ils sont des supérieurs. Pour contourner ce problème, miser sur des repas légers à la carte. Privilégiez les légumes, et pour l’alcool, optez pour du vin blanc ou rosé. Vous pouvez trouver des façons de commander efficaces pour maigrir.

Le saut de repas instaure les mauvaises habitudes

Il arrive parfois qu’on néglige les repas, surtout celui de midi, de peur qu’on ne puisse atteindre les objectifs au travail. On peut aussi ne pas se permettre de manquer des réunions, des entrevues. Néanmoins, il est totalement déconseillé de sauter un repas quand on est au travail. Le corps risque de combler le manque en intensifiant la sensation de faim. Ceci pourrait être nuisible pour un régime minceur puisque les aliments mangés entre les horaires habituelles ne sont pas assimilés correctement. Ils sont donc transformés en graisses. Pour éviter cela et pour sauver votre ligne, le mieux à faire, c’est d’organiser toujours à l’avance votre journée. Si vous avez décidé de vous prêter au jeûne intermittent, pensez à en parler avec votre nutritionniste.

Les mauvaises fréquentations

Il est déjà difficile de résister à un bon plat, mais comment résister à l’invitation d’un ami ou d’un collègue de travail. Bref, un collègue peut vous influencer sans que ce soit vraiment intentionnel. Si un régime minceur lui est totalement inconnu, vous seriez facilement tenté par ses habitudes. Il vous sera ainsi difficile de suivre à la lettre votre régime perte de poids.

Pour éviter cela, il n’y a rien de mieux qu’une bonne séance de communication entre collègues. Il est important que vous affirmiez votre désir de maigrir, ainsi avec, votre personnalité. Votre collègue réussirait sûrement à comprendre votre choix et à ne pas détériorer vos relations.

Les fêtes de bureaux

Comme dans une famille, le personnel et toute l’équipe d’un local se connaissent intimement. Il est alors possible qu’on se rende à des fêtes bien souvent. Anniversaires, pots d’adieu, remerciements, les occasions ne sont pas rares. Outre cela, elles sont d’autant plus nombreuses que les connaissances le sont. On est alors confronté à de nombreux aliments très caloriques, typiques d’un environnement festif. Vous pourriez vous laisser aller.

Ceci est totalement à éviter. Si vous ne voulez pas que votre régime amincissant vous crée des problèmes, vous pouvez simplement limiter sur ce que vous mangez. Il est conseillé de prendre quelques éléments coupe-faim avant de se rendre à la fête. Aussi, quand vous serez à l’évènement, sachez limiter les coupes de vins que vous prenez.

Les happy hours

Les happy hours sont fréquents avec l’environnement actuel. Même dans un programme d’amaigrissement, on s’accorde toujours une journée libre, où l’on peut tout accepter. Toutefois, quand il s’agit d’happy hours au travail, tout peut se passer. Les sorties chaque vendredi soir sont synonymes de liberté inconditionnelle. Avec les tarifs réduits des bars et cafés, la tentation est grande et beaucoup cède. Les happy hours non contrôlés sont nuisibles pour un régime amaigrissant. Il n’est pas interdit de s’autoriser des heures de cheat meal et donc s’accorder quelques pauses durant votre régime, mais il vous faudra savoir garder le contrôle.

Que faites-vous au travail qui pourrait vous faire grossir ?

Sources :

http://www.plurielles.fr/sante-forme/sante/8-mauvaises-habitudes-qui-nous-font-grossir-au-bureau-8035972-402.html

Références :

  1. Villablanca PA, Alegria JR, Mookadam F, Holmes DR Jr, Wright RS, Levine JA. Nonexercise activity thermogenesis in obesity management. Mayo Clin Proc. 2015 Apr;90(4):509-19. doi: 10.1016/j.mayocp.2015.02.001.
  2. Dallman MF, la Fleur SE, Pecoraro NC, Gomez F, Houshyar H, Akana SF. Minireview: glucocorticoids–food intake, abdominal obesity, and wealthy nations in 2004. Endocrinology. 2004 Jun;145(6):2633-8. Epub 2004 Mar 24.

Vérifiez également

contrôler l'appétit

Contrôler l’appétit : 6 stratégies faciles

Contrôler l’appétit n’est pas aussi difficile qu’on le croit. Si vous faites des choix alimentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *