Accueil / Perte de poids / Mincir avec le shopping : en 4 conseils simples

Mincir avec le shopping : en 4 conseils simples

Faire du shopping pour mincir n’est pas tellement nouveau pour tout le monde, hommes et femmes. Le plus important dans le shopping c’est qu’il peut vous faire perdre du poids, sans stress. Effectivement, vous allez faire des exercices et brûler des calories, sans y penser et sans trop d’efforts. Savez-vous comment vous pouvez tourner le shopping à votre avantage pour maigrir ? Nous allons vite vous renseigner.

Fait concret sur les effets du shopping pour mincir

Une nouvelle étude réalisée par le Golden Square Shopping Centre de Warrington, apporte de bonnes nouvelles pour les fans du shopping pour mincir. Selon l’étude, les femmes marchent en moyenne 3km pendant leur achat. Faire du shopping implique donc normalement de marcher pour maigrir.

Si on suppose qu’une femme fait du shopping 5 fois par mois, elle aura déjà réalisé 15km dans le mois et 195km pendant 1 an. Un chiffre que l’on ne peut pas qualifier de négligeable. Combien de femmes seraient conscientes de ce fait ? Or, marcher un kilomètre brûle en moyenne 100 calories. Les femmes peuvent espérer brûler 200 en allant à chaque fois au shopping. Les hommes, eux, ne brûlent que 744 calories par mois.

Faire les magasins est loin d’être une séance d’entraînement chez de nombreuses personnes, mais il entraîne le même effet que le régime sport en salle.

Comment mincir avec le shopping ?

Si vous aimez faire du shopping et voulez en même temps mincir, quelques conseils vous seront bénéfiques pour y parvenir. Comment perdre du poids avec le shopping alors?

Faire du shopping pour mincir et le plaisir

Comme le but est d’associer le plaisir à la perte de poids, peut-être devriez-vous d’abord commencer par aimer faire du shopping. Autrement, il est préférable de trouver un autre moyen de perdre du poids sans efforts. Les femmes aiment généralement faire des courses, mais ce n’est pas toujours le cas pour les hommes. Si vous vous forcez tout simplement à faire du shopping et bien vous risquez surtout d’accumuler du stress, de l’ennui et du mécontentement.

Une étude(1) sur des souris a démontré que le stress provoque bien la prise de poids. Herbert Herzog, auteur principal de l’étude et chef du laboratoire des troubles de l’alimentation Garvan Institute of Medical Research : « Bien que cette étude ait été menée chez des souris, ces dernières et les humains utilisent le même neuropeptide Y régulant le processus d’augmentation de la prise de poids associée au stress, la situation est très probablement proche de celle des humains. »

Ne pas faire du shopping pour la nourriture, mais pour mincir

Pour les personnes en surpoids, il faudra d’autres astuces pour bien réussir une course axée sur l’alimentation. Effectivement, comme il existe plusieurs types de faim, vous pouvez vouloir toujours manger même si vous n’avez pas spécialement faim. Aussi, essayez de trouver d’autres raisons de faire du shopping, autre que la nourriture. On aime acheter des chaussures, des vêtements, des appareils pour la cuisine, des meubles pour le jardin et même pour le bien-être des animaux domestiques. Il existera toujours un domaine qui ne concerne pas la nourriture proprement dite.

Préparer une liste des achats pour bien mincir

Avoir une liste et s’y tenir peut vous aider à rester focaliser sur ce que vous êtes venus faire. Engagez-vous simplement à acheter tout ce qui figure sur votre liste. Aucune nourriture ne doit vraiment faire partie de votre liste, qu’en cas de nécessité. En relation avec cela, essayez d’apporter de l’argent comptant avec vous, plutôt que de payer avec des cartes. Cela réduira la portée de ce que vous pouvez acheter ou vous permettre. Magasiner une fois par semaine, avec une liste, peut déjà améliorer vos résultats durant votre régime d’amaigrissement.

Ne pas emmener les enfants au shopping

Si vous avez des enfants, vous ne pourrez hélas pas les emmener avec vous. Engagez un baby-sitter ou convenez avec votre mari/partenaire du bon moment pour avoir l’esprit tranquille. Cela peut sembler dur, mais emmener les enfants peut être stressant dès le départ et durant tout le moment censé être privilégié pour vous. En outre, vous serez également pressés de rentrer chez vous. Avec les enfants près de vous, vous serez inévitablement poussés à acheter des friandises et des gâteries. Cela entraîne la tentation à acheter ce dont vous ne voulez pas et mauvais pour vous.

Faire le shopping uniquement en période de satiété

Si vous avez sauté le déjeuner et le petit-déjeuner et que votre régime amaigrissant n’autorise pas non plus les collations, n’allez surtout pas faire du shopping. Votre shopping va inévitablement être alimenté par la faim. Il sera difficile de résister et vous allez également vouloir compenser. Rien de bon ne vient jamais de magasiner avec un appétit, car vous allez peut-être essayer de remplir votre ventre avant tout. Une étude(2) a démontré que les consommateurs achetaient plus d’aliments et des aliments contenant plus de calories lorsqu’ils avaient faim en faisant leur course. Le meilleur moment pour faire du shopping est après avoir mangé un repas complet ou une collation nutritive riche en protéines. Vous pourrez mieux contrôler vos envies.

« Même la privation alimentaire à court terme peut conduire à un changement de choix », expliquent les chercheurs de la revue JAMA Internal Medicine. La faim pousse votre cerveau à avoir envie de malbouffe. Vous allez vous diriger vers des aliments moins nutritifs et puis, ressortirez aussi avec des provisions, dont vous n’aviez probablement pas besoin.

Faire des shoppings qui exigent le déplacement

Internet est votre ami ou votre ennemi. Il est vrai qu’en ligne, vous pourriez sûrement découvrir plus de choses qu’en y allant vous-même. Cependant, pour perdre du poids avec le shopping, vous allez devoir vous déplacer et faire fi d’internet. Faire ses achats en ligne favorise de toute façon la sédentarité et augmente le temps que vous passez à vous asseoir durant une journée. Trop d’assise non seulement n’aide pas dans la perte de poids mais provoque également d’autres maladies selon des études(3) en la matière. Ainsi donc, évitez de prendre de nombreuses pauses durant votre shopping, essayez de rester debout et de continuer à marcher encore et encore.

Pensez-vous que le shopping puisse vous aider à mincir?

Références :

  1. Ip CK, Zhang L, Farzi A, Qi Y, Clarke I, Reed F, Shi YC, Enriquez R, Dayas C, Graham B, Begg D, Brüning JC, Lee NJ, Hernandez-Sanchez D, Gopalasingam G, Koller J, Tasan R6, Sperk G, Herzog H. Amygdala NPY Circuits Promote the Development of Accelerated Obesity under Chronic Stress Conditions. Cell Metab. 2019 Apr 25. pii: S1550-4131(19)30185-8. doi: 10.1016/j.cmet.2019.04.001.
  2. Tal A, Wansink B. Fattening fasting: hungry grocery shoppers buy more calories, not more food. JAMA Intern Med. 2013 Jun 24;173(12):1146-8. doi: 10.1001/jamainternmed.2013.650.
  3. Leandro Fornias Machado de Rezende, Maurício Rodrigues Lopes, Juan Pablo Rey-López, Victor Keihan Rodrigues Matsudo, and Olinda do Carmo Luiz. Sedentary Behavior and Health Outcomes: An Overview of Systematic Reviews. PLoS One. 2014; 9(8): e105620. Published online 2014 Aug 21. doi: 10.1371/journal.pone.0105620. PMCID: PMC4140795. PMID: 25144686.

Vérifiez également

HIIT pour maigrir

HIIT : top 4 des meilleurs exercices pour maigrir vite

Les activités HIIT figurent parmi les plus efficaces pour se débarrasser des kilos superflus. On …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *