Accueil / Perte de poids / Moringa et perte de poids : 3 effets essentiels à savoir

Moringa et perte de poids : 3 effets essentiels à savoir

Avez-vous déjà entendu parler de cet arbre aux supers pouvoirs dans la perte de poids ? À part ses autres vertus, le moringa fait bien partie des arbres permettant sans difficulté de maigrir. Partout dans le web, on conseille de manger bio, opter pour une alimentation équilibrée, suivre telle ou telle diète. Si le vouloir est là pour bon nombre de personnes en surpoids, il reste encore la question de savoir que manger en termes de perte de poids. N’hésitez plus, prenez le moringa !

Quelques notions sur le moringa…

Le moringa est un super aliment à propriétés médicinales et curatives uniques. Il est originaire de l’Inde et est cultivé dans les régions tropicales et subtropicales d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. L’arbre de moringa dispose d’une grande longévité et pousse très facilement même dans des conditions difficiles. Feuilles, fleurs, graines, fruits et écorce, tous sont pourvus de valeurs nutritives pouvant servir pour soigner certaines maladies, apporter des soins ou faire perdre du poids. Les recherches ayurvédiques ont montré l’incroyable potentiel de cet arbre miracle à traiter près de 300 maladies. Évidemment, le moringa se trouve au centre de la médecine traditionnelle des pays de ces continents. Les feuilles peuvent être bouillies ou séchées sont déclinées sous forme de thé vert, de poudre verte consommé comme aliment ou boisson. Riches en nutriments, vitamines et minéraux, le moringa est certainement un complément de choix dans un bon régime alimentaire et diététique.

Perdre du poids en peu de temps est votre ultime objectif ? Malheureusement le moringa ne peut répondre à vos attentes. Les effets du moringa en perte de poids n’est pas instantané. Il faut de la patience avant de voir des résultats probants.

Effet numéro 1 du moringa : perdre du poids durablement

Le moringa possède un autre atout qui mérite d’être considéré : une fois l’arrêt de sa cure en tant que compléments alimentaires, la personne ne reprend pas du poids. Effectivement, le moringa est riche en fibres insolubles et solubles.

  • Les fibres insolubles luttent contre la constipation et instaure un système digestif sain.
  • Les fibres solubles régulent la cholestérolémie. Elles sont donc parfaites associées à un régime simple contre le cholestérol pour les personnes obèses ou en surpoids.

Ces fibres vont provoquer une absorption plus lente des aliments, aider dans la bonne régulation de la glycémie et agir comme inhibiteur de l’appétit sur une longue durée. Logiquement, la prise des fringales sont considérablement réduits.

Effet numéro 2 du moringa : puissant antioxydant

Étant une vraie source d’antioxydants, le moringa se démarque par l’acide chlorogénique en particulier. Tout comme les fibres, cet antioxydant vient équilibrer la glycémie et régularise la teneur de sucre dans le sang. Le principal intérêt de cet antioxydant dans la perte de poids est sa capacité à agir comme brûle-graisse. Effectivement, il agit surtout sur les graisses et le glucose accumulés dans le foie en les éliminant complètement. D’après des études scientifiques dans la perte de poids menées sur des personnes ayant consommé du café enrichi en acide chlorogénique, les résultats ont été concluants. En outre, l’acide chlorogénique est un indispensable neutralisateur des radicaux libres trouvés dans le corps et prévient des éventuelles oxydations dans l’organisme.

On attribue également à ce même acide un pouvoir hypocholestérolémiant. Comment il remplit ce rôle ? Il accélère la dégradation des lipides et bloque la multiplication massive des cellules graisseuses comme il est bien relaté dans certaines recherches sur le domaine.

Au même titre que l’acide chlorogénique, on retrouve les glucosilonates dans le moringa. Ces composants ont pour rôle de bloquer la prise de poids et la production de glucose. Il soutient le bon fonctionnement des actions de l’insuline.

Pour finir, dans le moringa se trouve un autre antioxydant appelé quercétine. Le moringa contient du quercétine en très grande quantité. Ce dernier sert activement à prévenir l’hypertension et la quantité de graisse sanguine.

Effet numéro 3 du moringa : stimulation du métabolisme

En stimulant le métabolisme du corps, le moringa pousse ce dernier à accélérer la vitesse de l’organisme à brûler les calories. Ce qui entraîne la perte de poids. Un bon régime hypocalorique de perte de poids au moringa doit normalement mener à consommer moins de calories tout en brûlant tout de même de la graisse.

Les meilleures façons de consommer le Moringa dans la perte de poids

On peut trouver soit du thé de moringa soit de la poudre ou des gélules. Ils s’obtiennent par le séchage des feuilles. Les feuilles sont les plus riches en nutriments, d’où la puissance antioxydante du moringa. Ainsi thé, gélules ou poudre n’ont aucune difficulté à assurer le rôle d’antioxydants dans la perte de poids. Il est également possible de les utiliser comme détox pour débarrasser l’organisme des toxines et renforcer en même temps le système immunitaire. Consommé en thé ou poudre, le moringa a un goût très doux, citronné et légèrement piquant.

Le thé vert de moringa

Le thé vert de moringa se boit à n’importe quel moment de la journée ou du soir. Il est même possible d’apprécier tous ses bienfaits le soir. Il enveloppe de doux bien-être quand on l’associe avec d’autres infusions dont la citronnelle ou la menthe.

La poudre de moringa

La poudre de moringa, elle, est ajoutée à quelconque aliment ou breuvage. Sous forme de poudre, on obtient plus de concentré en nutriments comme les acides aminés, les vitamines et le manganèse.

Compléments alimentaires de moringa

Les compléments alimentaires s’avalent avec seulement un verre d’eau. Pour un meilleur impact, il est préférable de les consommer dans la journée avant ou après les repas. Veiller à bien respecter les doses prescrites.

Que pensez-vous du Moringa ?

Vérifiez également

santé en été

Les astuces pour préserver sa santé en été

Pour vous, la période estivale est synonyme de vacances, de baignades et de balades sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *