fbpx

Parlons du slow sex

Le rythme de la vie actuelle s’accélère incessamment. On se laisse absorber par le travail, les obligations sociales et ménagères. Cela influe aussi sur la vie de couple. La sexualité devient juste routinière, une obligation routinière. Éprouvé par une journée chargée, on se contente souvent de rapports à la va-vite. À la longue, cela peut nuire à la qualité de la relation amoureuse elle-même. Le slow sex a été conçu pour permettre aux couples de recouvrer les plaisirs du sexe en couple.

Les principes fondamentaux du slow sex

Selon sa traduction littérale, le slow sex se base sur la lenteur dans l’exécution de l’acte sexuel. Le concept implique la concentration sur les sensations présentes.

La conscience dans l’acte sexuel

Le principe incite à engager sa conscience dans l’acte sexuel. Il s’agit de ralentir la réalisation des différentes étapes. On concentre son esprit sur son corps pour maîtriser ses sensations. Puis, on le débarrasse de toute pensée extérieure. On se contente de vivre pleinement et en toute conscience chaque instant et chaque action qu’on entreprend. La jouissance ne constitue pas un objectif. Le souci de la performance est à bannir impérativement.

Être pleinement à l’écoute de son corps

On a généralement tendance à beaucoup réfléchir pendant le sexe. Cela nous mène à guider nos sensations et nos envies. Le principe du slow sex prescrit au contraire une attention particulière aux sensations physiques. Il mène à se laisser porter par les signaux émis du profond intérieur du corps. Il exclut ainsi la pensée et le mental et priorise la sensualité. Par une concentration intense, on recherche un point de départ des plaisirs physiques.

La relaxation

Une relation réciproque lie la relaxation et les plaisirs intérieurs, l’une entrainant l’autre et vice versa. La détente facilite l’installation du désir et l’accès aux plaisirs du sexe. Relâché, on exprime mieux la tendresse et la passion. La relaxation se construit tout au long de la journée et pas uniquement pendant le sexe. La détente, comme la tension peut devenir contagieuse.

Les pôles énergétiques en sexualité

Les initiateurs du concept affirment un principe de circulation des flux d’énergie sexuelle. Ils établissent pour cela une règle de polarité. Ainsi, les parties saillantes du corps représentent les pôles d’émission des forces en jeu. Il s’agit du pénis chez l’homme et des seins chez la femme. Le cœur de l’homme et le vagin constituent par contre les bornes réceptives. Cela expliquerait l’éveil plus rapide de l’énergie chez le mâle.

slow sex

 

 

 

Les éléments clés du slow sex

La recette du slow sex se concocte avec les ingrédients essentiels constitutifs d’un rapport sexuel réussi. Elle se distingue toutefois par la manière de les mettre en œuvre.

  • Les caresses à la main

Le toucher se trouve très sollicité en termes de sensations au niveau de la sexualité. Les caresses servent en premier lieu à se procurer des plaisirs sensoriels. Elles permettent aussi d’en donner à son partenaire. On se concentre pleinement pour effectuer des caresses réfléchies et conscientes, en ressentant au maximum la douceur.

  • La communication

La communication entre les deux partenaires sexuels contribue à la transmission mutuelle du plaisir. Les yeux restent fixés sur le corps et sur celui du conjoint. On s’échange des regards pour exprimer les désirs et les sensations. Le dialogue pendant le sexe permet d’affirmer mutuellement ce que l’on perçoit. La communication inclut des séquences d’humour.

  • Les mouvements

On exécute les mouvements avec autant de lenteur que possible. On se met à l’écoute des sensations que chacun d’eux procure. Ensuite, on se laisse guider par ces dernières pour continuer l’enchaînement. On effectue une pénétration progressive, au ralenti. On change de positions et on adopte les préférées. Puis, on maintient la pénétration en profondeur pour permettre une communion bienfaitrice des organes génitaux. On expérimente les capacités des organes à se mouvoir d’eux-mêmes.

  • Baisers et respiration

Les lèvres constituent un point de connexion parfait en termes de sensualité. Le baiser détient une valeur équivalente à celle de la pénétration au niveau de la sexualité.

Contrôler son rythme respiratoire est connu pour apporter de la détente. Cela permet de mieux apprécier les réactions du corps et celles du partenaire.

Les bienfaits du slow sex

Les objectifs du slow sex ne se limitent pas à l’harmonisation de la sexualité. Certes, il libère le couple de la routine et lui procure la relaxation et la satisfaction. Il transforme la vision de la sexualité et enlève les pressions et les complexes qui s’y rapportent. Il permet d’accroître l’intensité du plaisir. L’amélioration de la sexualité produit des effets bénéfiques sur les autres aspects de la vie du foyer.

Outre les sensations fortes, il apporte des ondes d’énergie positive pour fortifier la relation amoureuse. Il améliore la communication, l’entente et la complicité. Il élimine tous les préjugés à propos du sexe en tant qu’obligation. Les recommandations relatives au concept le présentent en tant que choix et non comme une règle à suivre. En suscitant la conscience et la réflexion, il aide l’individu à mieux apprécier son état émotionnel et affectif. Il accroît la confiance en soi. Il prévient largement la lassitude au sein du couple et assure sa pérennité.

Sources:
https://www.aufeminin.com/faire-l-amour/slow-sex-s4009758.html
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/12/01/dix-conseils-pour-du-slow-sex-sans-stress_6021210_4497916.html

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

éjaculation retardée

Qu’est-ce que l’éjaculation retardée ?

L’éjaculation retardée est une condition par laquelle un homme a une difficulté ou une incapacité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *