fbpx

Perdre du poids efficacement? Voici les 6 secrets pour réussir

Perdre du poids efficacement est tout à fait envisageable. Dès qu’on converse sur la perte de poids, viennent tout de suite à l’esprit le sport et les efforts physiques. Détrompez-vous, mincir ne signifie pas toujours de longues heures à suivre un régime sport. En effet, vous pouvez aussi brûler des calories sans régime ni exercice. Il suffit juste d’adopter les bonnes réflexes concernant le choix des aliments et sur la quantité. Découvrez les 6 secrets pour y arriver.

Perdre du poids efficacement : Demandez-vous d’où vient l’excès de poids ?

Pour perdre du poids efficacement et atteindre ses objectifs perte de poids, il n’y a rien de mieux que d’être en phase avec soi-même. Pour se faire, le premier réflexe à adopter est de trouver l’origine de la prise de poids. Avant d’entamer un plan perte de poids quelconque posez-vous d’abord la question : Comment j’ai obtenu ce surpoids ?  Est-ce dû à l’irrégularité des heures de chaque repas ? Le manque de sommeil ? L’habitude de grignoter ? L’appétit pour la malbouffe ? Le stress qui vous pousse à la suralimentation ? Élucider ce premier mystère vous aidera certainement à avancer dans votre projet de remise en forme.

Perdre du poids efficacement : Optez pour les produits naturels

Les produits naturels vous seront d’une précieuse aide au cours de votre quête du poids idéal. Après vous être questionné sur l’origine du surpoids, il faut ensuite apporter une solution appropriée. Vous aviez un faible pour le sucre ? Tournez donc cette faiblesse en votre faveur. Mais comment ? Le secret réside dans le miel. En effet, grâce à son apport calorique faible, le régime miel est idéal pour les personnes qui ne peuvent pas vivre sans sucre.

Si vous êtes plutôt salé que sucré, il existe différents menus minceurs très bons et faciles à réaliser. En effet, vous pouvez par exemple concocter un délicieux sandwich amincissant . Le pilier pour réussir à mincir avec le sandwich repose sur le choix du pain ainsi que sur la garniture. Toujours des produits naturels évidemment.

Perdre du poids efficacement : Calculez les apports caloriques

Le sport est pratique pour brûler les calories, ce qui permet de mincir efficacement. En sachant compter les calories des aliments que vous consommez, vous pouvez vous passer de sport. L’indispensable est d’équilibrer l’apport calorique et les nutriments avec des plats riches et suffisants.

Comment répartir sa ration journalière ? Voici une répartition type pour adulte tout sexe confondu :

  • Petit-déjeuner : 30%
  • Déjeuner : 40%
  • Dîner : 30%

Veillez également à limiter voire même exclure la consommation des aliments riches en matière grasse comme les fritures, les aliments industriels et les charcuteries. Favorisez les fruits et légumes. L’idéal est de concocter des menus équilibrés sur une semaine d’affilée. Cela permet de varier le contenu des plats et de bien répartir les plats gras, féculents, sucrés.

Perdre du poids efficacement : Privilégiez l’eau chaude

L’eau n’est pas seulement bonne pour la santé, elle peut également vous aider à brûler les graisses. En effet, l’eau chaude possède une vertu purifiante et facilite le lavage gastrique et intestinal. Comment l’eau chaude peut-elle participer à un programme perte de poids ?

L’eau chaude peut servir de coupe-faim. En effet, quand vous aurez cette envie incessante de manger, buvez de l’eau chaude car elle n’entraîne aucun apport calorique. Vous verrez qu’après une bonne tasse d’eau chaude, l’envie disparaîtra. Boire de l’eau chaude avant de prendre votre petit déjeuner donne également un coup de pouce à votre organisme dans l’élimination des toxines.

Des études(1) ont prouvé que boire plus d’eau peut aider une personne à perdre du poids. Une étude(2) a même révélé que le passage de l’eau froide potable à l’eau chaude pouvait augmenter la perte de poids. Aussi, après un repas bien copieux, boire de l’eau chaude avec une tranche de citron favorise la digestion et augmente le métabolisme.

Perdre du poids efficacement : Réduisez la quantité pour maigrir pas à pas

Manger moins est la clé pour perdre du poids sans passer par les exercices physiques. Certaines personnes croient à tort que réduire à moitié notre repas, du jour au lendemain, serait la solution miracle pour mincir rapidement.  Avec cette méthode, vous allez juste vous retrouver à grignoter entre les repas pour combler votre creux. Une habitude à délaisser si vous souhaitiez obtenir le corps de rêve.

La solution pour le contrôle des portions serait plutôt de réduire les portions petit à petit. Commencez à utiliser une petite assiette pour préparer l’esprit. Diminuez, ensuite, de deux cuillères pour la première semaine. Enlevez deux autres cuillères la semaine suivante et ainsi de suite jusqu’à ce que vous arriviez à la portion idéale.

Manger moins n’est pas toujours si facile même à petit pas. Pour ne pas trop remarquer cette réduction de portion, misez sur le temps. Prenez plaisir à gérer la faim et manger lentement pour mieux sentir et apprécier le rassasiement.

Perdre du poids efficacement : Soyez ponctuels pour maigrir

Cet astuce est simple, adoptez des heures fixes pour chaque repas. Beaucoup savent que pour des raisons de santé, il faut manger les repas à des heures fixes. Cependant, saviez-vous que l’heure à laquelle vous mangiez joue également un rôle primordial dans la perte de poids ? En effet, les bons horaires pour manger et maigrir existent bel et bien.

Pour avoir un résultat optimal en termes de perte de poids, prenez votre petit déjeuner à 7 h, mais pas n’importe lequel. Le petit déjeuner parfait contient des éléments qui vous permettront d’éliminer le surpoids dont les protéines, les fibres, ect. Le déjeuner quant à lui doit être pris entre 12h 30 et 13, pour maximiser les chances de mincir. Là encore, vous ne devriez pas perdre de vue votre objectif lorsque vous faites le choix de ce que vous allez consommer. Enfin l’heure du dîner se situe entre 18h à 18h 30. Respectez ces conseils pour mincir et vous verrez que votre rêve d’avoir un corps sublime deviendra réalité.

Alors êtes-vous prêt à atteindre vos objectifs perte de poids ?

Sources :

http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/comment-mincir-sans-faire-de-sport-010617-132555

https://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/8-bons-reflexes-pour-maigrir-sans-effort-02986/(page)/6

Références :

  1. Elizabeth A. Dennis, Ana Laura Dengo, Dana L. Comber, Kyle D. Flack, Jyoti Savla, Kevin P. Davy, and Brenda M. Davy. Water Consumption Increases Weight Loss During a Hypocaloric Diet Intervention in Middle-aged and Older adults. Obesity (Silver Spring). 2010 Feb; 18(2): 300–307. Published online 2009 Aug 6. doi: 10.1038/oby.2009.235.
  2. Boschmann M1, Steiniger J, Hille U, Tank J, Adams F, Sharma AM, Klaus S, Luft FC, Jordan J. Water-induced thermogenesis. J Clin Endocrinol Metab. 2003 Dec;88(12):6015-9.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime dissocié

Qu’est-ce que le régime dissocié ?

Le régime dissocié existe depuis le début des années 1900 et a commencé à se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *