fbpx

Perdre du poids la nuit : 7 choses à faire 30 minutes le soir

La chambre à coucher est le meilleur endroit pour perdre du poids la nuit. Vous pouvez maigrir de différentes manières avec différentes méthodes, et en fait, à tout moment, matin ou soir. Ainsi parmi ces moyens, vous avez besoin d’un sommeil de qualité. Une étude(1) récente a révélé que le sommeil sous-parallèle pouvait augmenter jusqu’à 55% la perte de poids. Que pouvez-vous donc faire le soir pour que votre programme minceur soit un véritable succès ?

Perdre du poids la nuit en régulant les hormones

Pour perdre du poids le soir, profiter d’une bonne nuit de sommeil est indispensable. En effet, un temps de sommeil ni trop court ni trop long optimise et régule toutes les fonctions du corps, incluant l’usage et le stockage de l’énergie calorique.

Pour ce faire, il faut savoir travailler sur l’hormone amaigrissement comme la leptine et la ghréline. La leptine aide en même temps à maintenir le niveau d’énergie stable et contrôler l’appétit. La ghréline stimule la faim et déclenche souvent le besoin de manger. Les personnes qui s’assurent un sommeil suffisant peuvent réduire leur taux de ghréline et augmenter leur taux de leptine, ce qui les aide à contrôler leur appétit tout au long de la journée. Une étude(2) a révélé qu’en moyenne, les personnes en surpoids dorment 16 minutes de moins par jour que les personnes de poids normal. Ces quelques minutes semblent insignifiantes, mais additionnées, elles entraînent la formation du gras du ventre.

Perdre du poids la nuit en mangeant de la viande maigre au dîner

La plupart des viandes contiennent l’acide aminé tryptophane. Ce dernier possède une puissante propriété somnifère pour éviter les nuits blanches. Une étude(3) parmi les insomniaques a révélé qu’à peine 1/4 gramme de cet acide pouvait déjà considérablement augmenter les heures de sommeil profond, de quoi faciliter l’amaigrissement. Commencez donc à inclure de la viande maigre dans votre repas du soir pour maigrir, vous pourrez également améliorer la qualité de votre sommeil.

Manger du fromage blanc pour perdre du poids le soir

Ne pas manger le soir avant d’aller au lit pourrait ne pas tellement contribuer à l’atteinte de vos objectifs perte de poids. Avez-vous déjà essayé de dormir alors que votre ventre crie famine ? C’est une sensation inconfortable qui ne facilite pas l’endormissement. Et cela sera encore pire lorsque vous vous réveillerez le lendemain. Vous risquez de tellement avoir faim, que sans self-control, vous pourriez soit faire des mauvais choix alimentaires, soit de vous adonner à la suralimentation même s’il s’agit d’aliments sains. Ainsi donc, consommez un peu de fromage blanc avant le grand dodo. Il vous approvisionnera en protéines, et en acide aminé tryptophane.

Faire un faible entraînement

L’entraînement de résistance pré-sommeil peut réellement améliorer vos résultats en perte de poids pendant que vous dormez à point fermé. Les personnes qui font des exercices de résistance bénéficient normalement d’un taux métabolique de repos plus élevé pendant une moyenne de 16 heures après leur entraînement. Ne vous inquiétez pas si vos séances d’entraînement sont généralement matinales, cette augmentation du métabolisme vous fera tout de même profiter d’une certaine perte de poids la nuit.

Si vous préférez la cardio, un peu de marche, de course, de jogging et/ou de vélo avant le coucher peut vous aider à avoir un ventre plat. Un peu d’entrainement de résistance avant votre cardio rendra plus efficace vos entraînements de cardio.

Vous pouvez aussi tourner votre poids corporel à votre avantage. Effectivement, des exercices de poids corporel qui impliquent la lutte contre la gravité ciblent le muscle de manière à favoriser l’amincissement. À titre d’exemple, vous pouvez faire quelques pompes, tractions, squats, ect.

Respirer de la menthe pour perdre du poids la nuit

La pratique et la maîtrise de l’alimentation consciente peuvent aider à maigrir. Dans ce processus, vous saurez que le simple fait de sentir certains parfums peut vous affamer, ou vous couper l’appétit. Une étude(4) a révélé que les personnes qui reniflaient de la menthe poivrée toutes les deux heures perdaient en moyenne 2,26 kilos par mois. Les mêmes conclusions ont été constatées pour la banane, la vanille et la pomme verte. Embaumez donc votre chambre d’une huile essentielle minceur ou d’une bougie à la menthe pour favoriser la réussite de votre régime amaigrissant. Sinon, vous pouvez également boire une petite tasse de thé à la menthe poivrée pour la perte de poids.

Perdre du poids la nuit avec quelque chose de bleu

Savez-vous que certaines grandes marques privilégient certaines couleurs ? Le but étant de titiller la faim en vous, pour vous pousser à consommer leur produit. Une expérience dans le magazine de design d’intérieur Contract voulait vérifier cette théorie. Ladite expérience a fait intervenir des fêtards plongés dans trois lieux identiques de couleurs différentes : rouge, jaune et bleu. Selon les participants, ils étaient plus disposés à manger dans les chambres rouge et jaune et mangeaient même beaucoup, par rapport à la chambre bleue. Au lieu de peindre votre chambre en bleu, que peut-être vous n’aimez pas, installez plutôt une veilleuse de couleur bleue pour ne l’utiliser et n’en voir la couleur que la nuit.

Faire l’amour avant de dormir

Est-ce si choquant pour vous que de vous laisser aller avec votre partenaire, avant l’extinction des feux ? La relaxation et la libération que la relation sexuelle fournit devrait suffire à vous motiver. Cependant, si c’est pour chasser aussi les kilos superflus, pourquoi pas ? Vous pouvez l’envisager de temps en temps, sans bien sûr en abuser.

Avez-vous une routine du soir qui favorise votre programme perte de poids ?

Références :

  1. Arlet V. Nedeltcheva, MD, Jennifer M. Kilkus, MS, Jacqueline Imperial, RN, Dale A. Schoeller, PhD, and Plamen D. Penev, MD, PhD. Insufficient sleep undermines dietary efforts to reduce adiposity. Ann Intern Med. 2010 Oct 5; 153(7): 435–441. doi: 10.1059/0003-4819-153-7-201010050-00006.
  2. Qing-Hai Gong, Si-Xuan Li, Hui Li, Jun Cui, and Guo-Zhang Xu. Insufficient Sleep Duration and Overweight/Obesity among Adolescents in a Chinese Population. Int J Environ Res Public Health. 2018 May; 15(5): 997. Published online 2018 May 15. doi: 10.3390/ijerph15050997.
  3. Hartmann E, Spinweber CL. Sleep induced by L-tryptophan. Effect of dosages within the normal dietary intake. J Nerv Ment Dis. 1979 Aug;167(8):497-9.
  4. A R Hirsch. Weight Reduction Through Inhalation of Odorants. Journal of Neurological and Orthopaedic Medicine and Surgery 16(1) · January 1995.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

régime dissocié

Qu’est-ce que le régime dissocié ?

Le régime dissocié existe depuis le début des années 1900 et a commencé à se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *