Accueil / Perte de poids / Perdre du poids sans se priver, c’est aussi possible

Perdre du poids sans se priver, c’est aussi possible

Le poids est un des principaux facteurs déterminants pour notre état de santé. En cas de surpoids, il est impératif de maigrir. Pour la plupart, cela passe nécessairement par un régime alimentaire restrictif. En réalité, il est possible de perdre du poids sans se priver. Il suffit d’appliquer quelques petites règles du mode de vie.

Un mode de vie correct pour perdre du poids sans se priver

Bien régler son mode de vie est un moyen efficace pour perdre du poids sans se priver.

  • Se concentrer sur le repas

Manger tout en étant absorbé par une autre activité nous mène à perdre de vue la quantité que nous consommons. Souvent, nous consommons en excès, sans pour autant ressentir la satisfaction attendue du repas.

qw
  • Toujours manger à table

Manger à table, plutôt que debout ou dans la voiture, nous permet de bien apprécier nos aliments. Une position inconfortable peut réduire instantanément l’appétit. La faim ressurgirait alors trop tôt après le repas.

  • Espacer les repas de six heures

Le temps nécessaire à l’organisme pour terminer correctement la digestion est de six heures. Passé ce temps, l’estomac peut sereinement recevoir une nouvelle vague d’aliments.

  • Bien dormir

Un sommeil suffisant en qualité et en quantité réduit les risques d’une alimentation excessive. En effet, un manque de sommeil stimule la sécrétion de l’hormone responsable de l’appétit.

  • Transpirer

La transpiration favorise le métabolisme. Un sauna est un moyen très efficace pour produire une transpiration intense.

  • L’activité physique

Une activité physique engendre une dépense d’énergie. Pour cela, l’organisme brûle surtout les graisses et les glucides. Cela mène à perdre du poids sans se priver.

  • Manger lentement

Le cerveau a besoin d’un délai de vingt minutes pour envoyer le signal de la satiété à l’estomac. Pendant le premier quart d’heure, on peut avaler une quantité énorme de nourriture.

  • Écouter son estomac

L’estomac envoie le signal de la faim ou de la satiété. En y étant attentifs, on peut arrêter de manger dès que l’estomac nous fait savoir que la quantité est suffisante.

perdre du poids sans se priver

Les aliments efficaces pour perdre du poids sans se priver

Certains aliments sont plus appropriés que d’autres pour perdre du poids sans se priver.

  • Les aliments protéinés

Les protéines ont divers rôles importants pour l’organisme. L’hémoglobine, les anticorps, la kératine et le collagène sont des exemples de protéines fonctionnelles de l’organisme. Pour perdre du poids sans se priver, il faut privilégier les protéines. Elles procurent plus rapidement que les autres nutriments la satiété.

  • Le chocolat

Le chocolat apporte plutôt des éléments minéraux et des antioxydants que des calories responsables de la prise de poids. En plus il est plus succulent par rapport à d’autres sucreries.

  • La pomme

Manger une pomme avant le repas est une astuce efficace pour perdre du poids sans se priver. La pomme sécrète la pectine, une fibre naturelle qui gonfle et remplit l’estomac. Cela réduit la sensation de la faim et diminue la quantité de nourriture avalée.

  • Le chewing-gum

Mâcher du chewing-gum diminue la sensation de faim et les envies de collations. En plus, la mastication engendre une dépense d’énergie.

  • Le thé vert

Le thé vert renferme de la caféine et de la catéchine. Ces deux substances sont réputées pour leur effet sur l’élimination des graisses.

  • Le poisson

Une consommation fréquente de poisson diminue l’appétit. Cela est dû à sa haute teneur en protéines et en fibres. En plus, les lipides qu’il renferme sont les oméga 3. Ceux-ci sont facilement utilisables pour l’organisme et facilitent l’élimination des mauvais lipides.

  • Les fruits

Les fruits recommandés sont le melon, la fraise, la framboise. Cependant, il ne faut pas en prendre à jeun pour éviter les pics de glycémie.

  • Les algues

Les algues sont des aliments riches en calcium et en protéines, en fibres et en iode. Elles ne renferment pas de lipides. Leur index glycémique est faible et leur valeur calorique est nulle.

Quelques astuces pour perdre du poids sans se priver

  • Une haute dose de calcium

Consommer du calcium à une dose élevée permet de perdre du poids sans se priver. Le calcium accélère l’élimination des matières grasses au niveau de l’intestin. En plus, il inhibe la production des cellules graisseuses abdominales.

  • Les détoxifiant

L’aloe vera et le jus de bouleau sont de puissants détoxifiant. En prendre en alternance permet de drainer correctement l’organisme. Les détoxifiant sont des efficaces pour perdre du poids sans se priver.

  • Le drainage lymphatique

Le palper-rouler et la technique de l’endermologie sont les meilleures méthodes de drainage lymphatique. Un drainage hebdomadaire régulier permet de perdre une taille au bout d’un mois.

  • Mélange vitamine C-caféine

Un mélange vitamine C-caféine accroit le métabolisme basal de trois à quatre pour cent. La dépense énergétique qui en résulte aide à perdre du poids sans se priver.

  • L’eau de coco

Le jus de la noix de coco verte comble les carences en minéraux par sa haute teneur en potassium et magnésium. Ces insuffisances peuvent être à l’origine de stockage adipeux.

Sources:
https://www.mariefrance.fr/equilibre/nutrition/15-conseils-pour-mincir-sans-se-priver-377342.html
https://www.cosmopolitan.fr/,maigrir-sans-se-priver-le-top-des-astuces-minceur,2230,1047742.asp

Vérifiez également

collation protéinée perte de poids

Collation protéinée : 7 saines pour la perte de poids

Une collation protéinée pourrait être la meilleure alternative pour perdre du poids efficacement. En effet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *