Accueil / Perte de poids / Petit-déjeuner vegan : 10 idées pour l’amaigrissement

Petit-déjeuner vegan : 10 idées pour l’amaigrissement

Le petit-déjeuner vegan convient à toute personne voulant maigrir. Le régime vegan est plus qu’une tendance ou un régime perte de poids, c’est un choix de vie. Si vous constituez votre alimentation avec des aliments végétaliennes saines et des aliments peu transformés, votre corps peut utiliser plus efficacement l’énergie de ces aliments, ce qui vous aidera à mincir et vous sentir bien.

Petit-déjeuner vegan :  Mini quiches à la farine de pois chiches

Ces mini quiches conviennent bien à petit-déjeuner vegan d’un régime sans gluten pour perdre du poids. Ils sont faciles et rapides à réaliser. Vous pouvez les préparer au début de la semaine et en prendre un tous les jours pour un petit-déjeuner végétalien sur le pouce. Chaque quiche contient environ 8 grammes de protéines et 7 grammes de fibres. La garniture est crémeuse et onctueuse. Une étude(1) a révélé que les personnes qui ont consommé en moyenne 104 grammes de pois chiches par jour pendant 12 semaines ont déclaré se sentir plus rassasiées et manger moins de malbouffe que lorsqu’elles ne mangeaient pas de pois chiches.

Petit-déjeuner vegan :  Gaufres à l’avoine et aux noix

Faites griller des noix de Grenoble pour faire ressortir leur riche saveur avant de les incorporer dans une pâte à gaufres. La cannelle et la muscade ajoutent un arôme agréable à votre petit-déjeuner. Utilisez du lait végétal aromatisé à la vanille pour obtenir une saveur réconfortante qui rappelle les biscuits au sucre et la pâtisserie de maman. Un petit-déjeuner qui permet de limiter les calories avec plaisir. Une étude(2) publiée en 2015 dans les Annales de la nutrition et du métabolisme a comparé la farine d’avoine aux flocons de maïs pour en savoir plus sur le potentiel de l’avoine qui aide à perdre du poids. Ils ont constaté que les personnes qui mangeaient de la farine d’avoine au petit-déjeuner se sentaient plus rassasiées plus longtemps, et qu’elles mangeaient moins au déjeuner. Ces résultats étaient particulièrement prononcés chez les personnes en surpoids.

Petit-déjeuner vegan : Avoine coupée en acier avec fruits et noix

L’avoine coupée en acier contient non seulement plus de fibres qu’une quantité égale de flocons d’avoine, mais elle contient aussi plus de protéines. Pour ce petit-déjeuner, vous mangez une plus grande quantité du grain entier ce qui est favorable pour la perte de poids. Cuisez une demi-tasse d’avoine coupée en acier dans un mélange d’une demi-tasse d’eau et d’une demi-tasse de lait de soja non sucré. Garnissez d’une demi-tasse de bleuets, d’une cuillerée à table de noix hachées et d’une cuillerée à thé de sirop d’érable.

Petit-déjeuner vegan :  Crêpes végétaliennes à la banane

L’ajout de banane à votre pâte à crêpes ajoute un peu de douceur et une texture moelleuse et pâteuse. Ce petit-déjeuner assure que la saveur de banane n’est pas trop forte et que les crêpes ne soient pas trop lourdes pour votre régime banane d’amaigrissement. Ne les faites pas cuire à la hâte si vous voulez qu’elles soient bien cuites au milieu.

Petit-déjeuner vegan :  Œuf de lin

Suivant un régime végétalien ou faisant une allergie aux œufs, il vous suffit de préparer des œufs avec de la farine de lin ou de graine de chia pour maigrir.  1 œuf de lin correspond à 1 œuf ordinaire. Les œufs de lin s’intègrent parfaitement dans toute recette minceur de pâtisserie.  Voici une préparation d’œuf de lin simple :

  • Prenez 1 cuillère à table de lin + 3 cuillères à table d’eau chaude
  • Mélangez-les dans un bol
  • Battez ensemble
  • Mettez au réfrigérateur pendant 1 minutes

Broyez vos graines de lin en farine de lin selon vos besoins ou utilisez du lin prémoulu pour accélérer encore plus le processus. Conservez également votre lin au réfrigérateur pour qu’il ne rancisse pas.

Petit-déjeuner végan : Roulé aux œufs mexicains

Mélangez un œuf et un blanc d’œuf avec deux cuillères à soupe de haricots noirs, un quart de tasse de tomates hachées et deux cuillères à soupe d’oignons, jusqu’à ce que les œufs soient prêts. Incorporez une tasse d’épinards. Remplissez une tortilla de blé entier avec le mélange d’œufs. Garnissez ensuite d’un quart d’avocat, coupé en cubes, et d’une cuillère à soupe de salsa. Ajoutez le sel, le poivre, le cumin et la poudre de chili au goût.

Petit-déjeuner de crème fouettée à la citrouille

La crème fouettée semble fantaisiste, mais elle est légère, tout en faisant rapidement sentir la satiété. Vous pouvez l’étaler sur des crêpes ou manger directement sous forme de pudding. Il peut s’ajouter également au thé minceur ou au café de votre choix pour profiter d’une saveur merveilleuse. Gardez la citrouille sans sucre en utilisant des gouttes de stévia pour le sucrer.

Petit-déjeuner de tofu brouillé avec chou frisé et patates douces

Préparez du tofu brouillé à base de patates douces et de chou frisé. Pour les personnes pressées, vous pouvez préparer ce petit-déjeuner la veille et le réchauffer le matin. Pour 264 calories et 18,8 grammes de protéines, vous pouvez en profiter avec un petit morceau de pain maison minceur grillé tout en ayant moins de 400 calories.

Petit-déjeuner avec bol à smoothies vert tropical

Ce smoothie minceur vert tropical crémeux est parfait pour vous donner un coup de fouet pendant la journée. La mangue et la clémentine ajoutent une saveur piquante. Ces fruits gorgés de nutriments sont une excellente façon de ne pas manquer de nutriments comme la vitamine C durant votre régime amincissant. Le gingembre anti-inflammatoire est excellent pour la digestion, et l’avocat donne à ce smoothie minceur une texture épaisse et crémeuse pour instaurer vite la satiété.

Petit-déjeuner au Smoothie à la fraise, à l’orange et au goji

Ce smoothie rempli d’oranges et de fraises d’été apportera de la fraîcheur et de l’énergie pour votre journée chargée. Et comme aucun smoothie n’est complet sans un ajout de super-aliment, ajoutez-y quelques cuillères à soupe de baies de goji. Les baies de Goji sont pleines de vitamines et de minéraux. Les baies de goji produisent de l’énergie alimentaire saine en petites portions. Leur saveur riche et sucrée, ainsi que leur teneur élevée en fibres, peuvent vous aider à maigrir sainement. Une portion d’une once de baies de goji ne contient que 23 calories.

Et vous que prenez-vous au petit-déjeuner pour perdre du poids ?

Références :

  1. Murty CM, Pittaway JK, Ball MJ. Chickpea supplementation in an Australian diet affects food choice, satiety and bowel health. Appetite. 2010 Apr;54(2):282-8. doi: 10.1016/j.appet.2009.11.012. Epub 2009 Nov 27.
  2. eliebter A, Grillot CL, Aviram-Friedman R, Haq S, Yahav E, Hashim SA. Effects of oatmeal and corn flakes cereal breakfasts on satiety, gastric emptying, glucose, and appetite-related hormones. Ann Nutr Metab. 2015;66(2-3):93-103. doi: 10.1159/000365933. Epub 2015 Jan 23.

Vérifiez également

exercices doux perte de poids

Exercices doux : 8 faciles pour la perte de poids

Les exercices doux permettent de maigrir à son rythme, mais efficacement. En effet, faire des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *