Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Que révèle votre haleine sur votre santé?

haleine

Très fréquents, les problèmes de mauvaises haleines peuvent être gênants jusqu’à affecter la vie sociale de la personne qui en souffre. En plus de la gêne occasionnée, ils peuvent aussi être le signe annonciateur de certains troubles pouvant être très sérieux. Effectivement, votre haleine en dit long sur votre santé et vous allez découvrir tout ce qu’il peut signifier dans ce qui suit. Vous y découvrirez aussi comment prévenir la mauvaise haleine et quelles mesures prendre pour la traiter.  

Des problèmes digestifs

Une mauvaise odeur qui survient à chaque fois que vous parlez peut être causée par certains troubles digestifs.

Des affections dentaires

Outre des problèmes au niveau digestif, la mauvaise haleine peut aussi indiquer des affections dentaires.

Des problèmes buccaux

A part les affections dentaires, une mauvaise haleine peut aussi provenir de divers inflammations et infections de la bouche. Tel est par exemple le cas des angines et les mycoses. L’existence de divers autres troubles peut aussi être indiquée par la présence d’une haleine fétide.

Des problèmes au niveau du nez et des sinus

Une mauvaise haleine peut aussi être le signe de problèmes de nez ou de sinus. D’ailleurs, ces derniers sont plus fréquents que vous ne le pensiez. Il peut s’agir de rhinites ou de sinusites chroniques.

Par ailleurs si vous êtes soumis à un stress constant, il y a de fortes chances que vous souffriez d’halitose.

Les astuces contre la mauvaise haleine

Gênant, voire handicapant pour certaines personnes, la mauvaise haleine ou halitose peut parfaitement être traitée. Il vous suffit tout simplement de bien cerner son origine pour pouvoir agir efficacement.

Traiter les causes locales

Limiter la consommation des « émetteurs d’odeur »

Puisqu’il a été prouvé que la consommation d’alcool et le tabagisme provoquaient une mauvaise haleine, vous devez ralentir leur consommation pour traiter cette dernière. C’est aussi le cas pour les aliments comme le chou-fleur, le fromage, la viande rouge ou encore le café.

Opter pour un bilan général

Si l’halitose persiste alors que vous avez pris toutes les mesures adéquates pour la traiter, il est fortement conseiller d’effectuer un bilan général. Cela permettra d’approfondir la recherche de l’origine de votre mauvaise haleine.

Sources:
https://www.medisite.fr/dents-haleine-ce-quelle-revele-de-votre-sante.1035247.48.html
https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/mauvaise-haleine-20-aliments-a-eviter-absolument-2069968

Quitter la version mobile