fbpx
stimuler la pousse des cheveux

Quelle alimentation adopter pour stimuler la pousse des cheveux?

Avoir plus de longueur est un rêve qui ne s’est pas encore réalisé pour vous ? En effet, même si la pousse des cheveux est un processus naturel, divers facteurs peuvent la ralentir. Le plus important d’entre eux est sans doute la génétique. Si vous ne souffrez d’aucune maladie pouvant affecter la croissance de vos cheveux, vous pouvez opter pour une bonne alimentation pour remédier à ce problème. Cet article vous informera sur les aliments à inclure dans votre assiette pour stimuler la pousse des cheveux.

Les œufs

Excellentes sources en biotine, les œufs sont des alliés de taille pour stimuler la croissance des cheveux. Ce minéral est d’ailleurs contenu dans de nombreux produits et compléments alimentaires destinés à favoriser la pousse des cheveux. A part la biotine, les œufs contiennent aussi de la vitamine D et de la lysine, des éléments essentiels au bon développement et à la repousse des cheveux. Ils aident d’ailleurs à rendre ces derniers plus sains et plus forts.

Les poissons gras

Ayant une forte teneur en oméga-3, les poissons gras sont aussi d’excellents stimulants pour la pousse des cheveux et de tous les poils en général. Les omégas 3 sont, en effet, contenu dans le bulbe du cheveu et favorise l’hydratation du cuir chevelu et des cheveux eux-mêmes. Les poissons, en générale sont aussi riches en protéines, ce qui leur permet de renforcer les cheveux et de favoriser leur remplacement. Effectivement, la kératine qui constitue les cheveux est une protéine. Une alimentation riche en protéine permet ainsi d’éviter la sécheresse du cuir chevelu et de prévenir les cheveux cassants.

Le poisson est aussi une excellente source de fer, un élément qui favorise la distribution d’oxygène aux follicules pileux. Tout en contribuant à prévenir la chute de cheveux.

Les fruits et légumes riches en vitamines

Pour avoir de beaux cheveux et stimuler leur pousse, notre organisme a besoin d’aliments riches en vitamines. C’est là tout l’intérêt des fruits et légumes, surtout ceux qui sont riches en vitamines C et A. La vitamine C joue un rôle important dans la circulation du sang. Or, le cuir chevelu est très riche en vaisseaux sanguins. Cette vitamine aide ainsi à prévenir la fragilité des cheveux tout en les faisant pousser plus vite. La vitamine A, quant à elle, contribue à la production de corps gras par la peau et permet ainsi d’éviter les cheveux secs et les pellicules.

pousse des cheveux

Généralement, vous trouverez plus de vitamines C et A dans les légumes de couleur vert foncé comme le brocoli, les épinards ou encore le chou « kale ». Par ailleurs, vous devez savoir que les aliments de couleur orange et jaunes sont très riches en bêta carotène, une substance que l’organisme transforme facilement en vitamine A. Ainsi, n’hésitez pas à inclure des mangues, des abricots, de la patate douce ou encore des citrouilles dans votre alimentation.

 

Les noix du Brésil

Réputées pour leur forte teneur en sélénium, les noix du Brésil sont aussi vos meilleurs alliés pour stimuler la pousse des cheveux. Toutefois, vous devez faire attention à ne pas en manger trop sous peine de provoquer une chute de cheveux. Sachez en effet que 400 microgrammes de sélénium par jour sont suffisants pour un adulte. Comptez environ quatre noix du Brésil pour vous apporter cette quantité.

Le soja

Le soja contient de la lysine, un acide aminé qui favorise la pousse des cheveux. Il est aussi présent dans la viande, les lentilles, la spiruline ou encore les haricots. Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre de la lysine sous forme de complément alimentaire. Toutefois, vous devez toujours demander l’avis de votre médecin traitant avant d’en prendre.

Les huîtres

Les huîtres font aussi partie de ces aliments qui font pousser les cheveux. Cette propriété, les huîtres la doit à sa richesse en zinc. Ce minéral est essentiel dans la fabrication des protéines qui constitue les cheveux. Il aide également au renforcement de la fibre capillaire. Les huîtres sont d’ailleurs les aliments les plus riches en zinc que vous pourrez trouver. Si vous n’aimez pas trop les huîtres, vous pouvez opter pour les autres fruits de mer comme les palourdes par exemple.

Les produits laitiers

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le calcium est aussi essentiel dans la pousse des cheveux. C’est pourquoi, vous devez faire des produits laitiers vos alliés si vous voulez avoir de la longueur plus rapidement. Pour cela, les yaourts et tous les laitages allégés en graisses sont conseillés.

Le chocolat noir et le cacao

Pour une bonne croissance des cheveux, vous devez vous assurer de leur santé. La santé capillaire passe généralement par l’apport en fer au niveau du cuir chevelu et des cheveux eux-mêmes. Raison pour laquelle, vous devez privilégier les aliments riches en fer afin de stimuler la pousse des cheveux. Le fer agit dans le processus de repousse en favorisant l’oxygénation de la chevelure. Le cacao et le chocolat noir doivent alors être inclus dans votre régime alimentaire. Les viandes sauvages, l’avoine et les haricots sont également d’excellentes sources de fer.

En variant votre alimentation et en y incluant tous les aliments cités précédemment, vous mettez toutes les chances de votre côté pour des cheveux en bonne santé et qui repoussent rapidement. Attention toutefois à ne pas trop en abuser.

Sources
https://www.lexpress.fr/styles/coiffure/six-techniques-naturelles-pour-faire-pousser-ses-cheveux-plus-vite_1911268.html
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/cheveux/articles/15271-faire-pousser-les-cheveux-plus-vite.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.