Accueil / Santé / Quelle boisson healthy choisir ?

Quelle boisson healthy choisir ?

Pour nous faire du bien moralement et physiquement, un verre de jus naturel devrait suffire. Pourtant, il y a bon nombres de gens qui préfèrent boire des boissons gazeuses alors que celles-ci sont dangereuses. Pour ne pas craquer devant les vitrines de sodas remplis de composants chimiques, préférez des boissons healthy. Incluez une dans votre régime du quotidien parmi les dizaines de boissons healthy qui existe. Buvez-en et vous comprendrez pourquoi c’est bon pour votre santé. De plus, les boissons healthy sont plus fraîches et plus concentrées, plus naturelles donc plus sécuritaires. Elles sont riches en minéraux et vitamines, essentiels au bon fonctionnement et au développement de notre organisme. Dès maintenant, lorsque vous aurez soif oubliez les sodas et préparez votre propre boisson healthy. Pour vous aider à choisir laquelle vous correspond le plus, voici une liste des boissons healthy qui vont rythmer vos journées. Bref, buvez utile, sain et branché avec nos conseils sur les bonnes alternatives aux boissons gazeuses et chimiques.

L’eau de coco, la meilleure boisson healthy

La première place des boissons détox appartient à l’eau de coco et ce n’est pas étonnant. Étant 100% naturelle et fortement riche en minéraux, cette eau vous aide à vous rafraîchir tout au long de la journée. Elle n’est ni sucrée ni grasse. Elle est plutôt douce, délicate et légère ; et convient à tout le monde. L’eau de coco s’obtient par extraction des noix de coco. Il est possible d’en trouver en supermarchés mais pratiquement pas dans les épiceries. Cette eau si miraculeuse reste assez introuvable dans quelques régions du monde comme en France. Cette boisson healthy peut se décliner en plusieurs saveurs : peu salée, peu sucrée, peu acide, etc. Pour ne pas vous tromper, sachez que l’eau de coco n’est pas du tout très blanche comme on le croit. Elle ressemble à de l’eau peu troublée.

Le jus de canneberge ou jus de cranberry

Le jus de canneberge ou le jus de cranberry est un jus très spécial car très bénéfique pour notre santé. Cette boisson healthy est une très bonne alternative aux boissons gazeuses. Elle nous vient de l’Amérique du Nord. Sa particularité réside sur le fait qu’elle est assez efficace car souvent sollicitée dans la guérison des infections urinaires. Elle nous protège aussi de 50% du risque de reproduire une cystite. En plus, c’est une boisson très délicieuse. Il n’y a aucune raison de ne pas l’aimer. Pourquoi ne pas l’inclure dans votre régime quotidien !?

La tisane au gingembre, très stimulante !

Qui ne sait pas que le gingembre est un allié de la bonne santé !? Pour rester en forme et en bonne santé, buvez de son eau. Préparez de la boisson healthy à base de cet ingrédient naturel : de la tisane au gingembre. Pour ce faire, râpez votre gingembre et mélangez-le avec du miel et de la cannelle. Goûtez maintenant ! Vous pouvez boire de cette boisson aussi bien le matin en vous levant ou le soir avant de dormir. Vous pouvez le servir chaude ou glacée. On attribue à la tisane au gingembre la qualité de tonifiante, d’énergisante, et d’anti-infectieuse. Si un de proches vient de sortir de l’hôpital ou si vous vous sentez un peu faible, buvez seulement 2 cuillérée à café de cette potion magique et vous serez incroyablement rétabli.

boisson healthy

Le smoothie : une  boisson healthy faite maison

Qui n’a pas encore entendu parler de smoothie ? Il s’agit d’une boisson healthy faite maison à base de fruits frais. Il ne s’agit pas de mixer des fruits et d’en tirer de l’eau buvable mais plutôt de constituer une boisson qui pourra apporter tous les nutriments dont notre organisme a besoin. Les smoothies, c’est des mélanges uniques de fruits, de légumes, d’épices  et de vitamines. Vous pouvez vous-même créer votre propre smoothie. Si vous ne connaissez aucune recette, essayez le smoothie pomme-persil. Mixez une bonne dizaine de persil avec de la pomme ou avec un fruit que vous aimez. Ajoutez tous les ingrédients que vous pensez enrichir votre smoothie. Vous pouvez ajouter un petit peu de sucre. Vous pouvez aussi tester le smoothie de betterave rouge. Pour ce faire, mélangez-la avec de la céléri ou du concombre et de la carotte. C’est peut-être un peu bizarre parce que trop nouvelle aux oreilles. Mais goûtez-en et vous allez aimer. C’est délicieux !

La detox-water, la tendance des boissons healthy

Vous en avez déjà bu de cette eau ? Il s’agit de l’eau fraîche ajoutée de quelques feuilles de plantes tonifiantes comme la menthe. Vous pouvez également ajouter du kiwi, du concombre et du citron. Vous devez laisser mariner votre boisson healthy pendant quelques minutes pour permettre à votre appareil digestif de mieux l’ingérer. C’est simple à réaliser et c’est bon. La detox water est considérée comme la meilleure boisson hygiénique et énergisante qui soit. Pour les personnes qui n’aiment pas trop boire de l’eau plate, vous pouvez choisir cette merveilleuse eau. Elle est très bénéfique pour notre santé.

Les laits végétaux sont aussi très bénéfiques !

Vous aimez boire du lait pendant les heures de goûter ou le matin pendant votre petit déjeuner ? C’est bien mais tâchez de faire très attention puisque le lait cru peut être dangereux pour notre santé. Remplacez votre lait par des laits végétaux, par exemple par du lait de riz, du lait de noisette ou bien du lait de soja. Cette eau convient aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il n’y a aucune contre-indication sur la consommation des laits d’origine végétale. De plus, pourquoi s’en priver de cette boisson healthy très délicieuse !?

Sources:

https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/equilibre-alimentaire/conseils-dietetiques/smoothie-eau-detox-jus-de-legumes-quelle-boisson-healthy-choisir-631865

https://www.aufeminin.com/manger-equilibre/boisson-detox-s1705489.html

 

Vérifiez également

bienfaits des myrtilles

Les myrtilles : quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

Les myrtilles proviennent de l’Amérique du Nord. Ces fruits sont reconnus pour leurs vertus et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *