fbpx

Quels secrets pour garder sa jeunesse après 40 ans ?

Qui ne rêve pas de garder sa jeunesse après 40 ans ? Toutes personnes finissent tôt ou tard par subir le vieillissement de la peau. Mais on peut y remédier en retardant le temps de vieillissement de la peau. Pour ce faire, diverses solutions sont mises à la disposition des individus.

Les aliments pour garder sa jeunesse après 40 ans

Pour garder sa jeunesse après 40 ans, il faut veiller à la qualité, mais aussi à la quantité de son alimentation. Pour assurer la qualité, les aliments riches en certains éléments nutritifs sont à privilégier.

  • Les vitamines C, D et E
  • Les provitamines A
  • Le calcium
  • Le sélénium
  • Le magnésium
  • Le fer
  • Le zinc

Il existe des aliments interdits pour veiller à sa jeunesse après 40 ans. Il ne faut pas consommer les malbouffes au fastfood. Ainsi, il faut éviter ou réduire la consommation des alcools et du tabac. Les épices de toutes les sortes sont aussi interdites.

La gestion de ses repas est essentielle pour garder sa jeunesse après 40 ans. Il faut avoir des repas réguliers, c’est-à-dire des repas 3 fois par jour. Il ne faut pas rater le petit-déjeuner, car il aide dans le démarrage de la journée. A midi et le soir, on recommande des aliments légers. Lors des repas, il faut manger avec modération.

Les activités physiques

Les activités physiques aident dans la lutte contre le vieillissement. Le but c’est de bouger au lieu de rester dans son lit ou dans son fauteuil toute la journée. Ainsi, on reste dynamique pour garder sa jeunesse après 40 ans. On oxygène également les tissus cutanés pour prendre soin de votre peau qui vieillit.

Le sport est la première pratique physique qui nous vient à l’esprit. Les exercices musculaires et les exercices d’endurances sont les plus intéressants. Il faut maintenir les muscles fermes et tendus. Les sports sont la marche, la natation, le vélo, etc. Les sports calmes sont : méditation, autohypnose, yoga, etc. Appart le sport, il y a d’autres activités à faire à la maison. Pourquoi pas le jardinage !

La pratique des activités physiques se fait dès votre plus jeune âge pour prévenir contre les effets du vieillissement. Elle se poursuit quand vous êtes âgées afin de garder sa jeunesse après 40 ans. Les activités physiques sont à faire de manière régulière. L’intensité de la pratique varie en fonction de l’habilité à bouger.

Les repos

Le repos tient une grande place si l’on veut garder sa jeunesse après 40 ans. Le corps a besoin de se reposer après les routines quotidiennes. Ces dernières sont des sources de stress et d’anxiété qui se voient immédiatement après quelques années seulement. Elles favorisent le vieillissement prématuré des cellules.

Pour éviter cela, il faut commencer par des sommeils de quantité et de qualité. Il faut dormir suffisamment et dans les bonnes conditions pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Le dodo est de 8 à 10 heures pour les enfants et 5 à 8 heures pour les adultes.

Il faut apprendre à arrêter ses activités et prendre du repos pour soi. La relaxation est essentielle pour garder sa jeunesse après 40 ans ! Vous n’êtes pas obligé de dormir dans ce cas. Vous pouvez vous allonger devant la télévision, devant un livre. Et, vous pouvez vous asseoir dans le balcon ou sortir dehors et prendre l’air.

garder sa jeunesse après 40 ans 

 

L’hydratation

Le corps a besoin de s’hydrater pour garder sa jeunesse après 40 ans. L’eau est la clé pour s’hydrater rapidement. La consommation d’une bonne quantité d’eau est conseillée. Elle aide l’organisme à se détoxifier et à se purifier des impuretés des conditions environnementales. Pour tout le monde, 1,5 litre au minimum doit être consommé tous les jours.

Pour s’hydrater, on distingue les huiles et les crèmes cosmétiques. Ces produits ont été fabriqués pour protéger la peau contre les vieillissements et les agressions extérieures. Il y a les crèmes du jour les crèmes de nuit. L’utilisation des crèmes de nuit vitaminées est plus efficace pour garder sa jeunesse après 40 ans.

Il est à noter que l’application de ces produits se fait uniquement sur une peau propre. Il faut de ce fait nettoyer la peau avant chaque application. C’est une habitude à adopter pour tous. Pour le nettoyage, on utilise des produits doux comme le savon de Marseille, les mousses micellaires, les gels nettoyants, etc.

Les soins pour garder sa jeunesse après 40 ans

Préserver sa jeunesse après 40 ans, ce n’est pas facile. Des soins sont à réaliser de temps à autre pour avoir une peau lumineuse et élastique pour de nombreuses années. Il en est ainsi de l’exfoliation de la peau ou du gommage. Ces pratiques permettent de soigner la texture et la beauté de la peau. Il faut en faire 2 fois par semaine au maximum.

Pour faire les exfoliations, il est possible de faire des masques maison: les masques au miel, les masques à la papaye et les masques à l’avocat.

Les crèmes cosmétiques de gommages sont disponibles pour garder sa jeunesse après 40 ans.

Sources:
https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/7-astuces-pour-etre-belle-et-bien-dans-son-corps-apres-40-ans-2078593
https://www.topsante.com/beaute-soins/soins-anti-age/bons-gestes/anti-age-les-secrets-des-dermatologues-reveles-11285/(page)/2

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

cancer du sang

Les facteurs de risques et les traitements du cancer du sang

Les cancers du sang ou hémopathies malignes correspondent à un développement anormal des cellules du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *