Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour grossir en sécurité

compléments alimentaires pour grossir en sécurité

Lorsqu’on parle d’alimentation, nombreux sujets se concentrent sur la perte de poids. Pourtant, le fait d’être trop maigre peut également être un signe de problèmes de santé. Pour grossir en sécurité, il convient de faire le bon choix de l’alimentation. Dans la plupart des cas, l’organisme aura besoin d’un complément alimentaire lorsque l’apport alimentaire est insuffisant.

Que faire pour grossir en sécurité ?

Les compléments alimentaires, le programme d’alimentation spécifique et l’activité physique sont indispensables pour prendre du poids. Auprès des pharmacies et des magasins spécialisés, différents types de compléments alimentaires sont proposés. Certains compléments alimentaires apportent à l’organisme les nautismes nécessaires pour favoriser la prise de poids. D’autres produits agissent sur l’organisme pour stimuler l’appétit. Certains produits spécifiques tonifient les muscles pour favoriser la prise de poids. Ainsi, le choix varie en fonction de la problématique rencontrée et de l’objectif à atteindre. Si vous voulez  grossir en sécurité, vous devez apporter aux tissus les éléments nutritifs dont ils ont besoin :

Grossir en sécurité – pourquoi des compléments alimentaires ?

Différentes raisons peuvent être à l’origine d’un faible poids :

Si les éléments nutritifs apportés par les nourritures ne suffisent pas, les compléments alimentaires peuvent être intéressants. Ils agissent en favorisant et en stimulant l’appétit. Ils aident également l’organisme à assimiler les éléments nutritifs. Pour ceux qui souffrent d’une pathologie particulière, une consultation médicale doit être effectuée. Selon les problèmes rencontrés, le professionnel de santé prescrira le traitement adapté. Il pourra également donner conseils sur le choix du complément alimentaire.

Quels compléments alimentaires choisir ?

Il existe une large gamme de complément alimentaire pour grossir en sécurité. Les plus fréquents sont la spiruline, le gingembre et l’harpagophytum.

La spiruline – dans quel cas ?

La spiruline est un aliment bactérien obtenu à partir d’une cyanobactérie. Elle est extrêmement riche en nutriments, particulièrement les protéines et les acides aminés. Elle est utilisée comme aliment et complément alimentaire pour éviter les carences. Les personnes qui souffrent d’une malabsorption des nutriments et qui souhaitent grossir en sécurité doivent en consommer. Les sportifs peuvent également en consommer car leurs dépenses énergétiques sont plus élevées. Elle contient également des bons lipides, des vitamines et oligoéléments indispensables pour favoriser la prise de poids. C’est aussi un bon produit pour lutter efficacement contre l’anémie. La spiruline est commercialisée sous forme de poudres, comprimés, paillettes et gélules. La durée d’un traitement ne doit pas dépasser un mois.

Le gingembre et la prise de poids

Le gingembre est aussi un meilleur allié pour favoriser la prise de poids et grossir en sécurité. C’est une racine très utilisée dans la cuisine indienne et asiatique. Consommer une petite quantité de gingembre avant le repas stimule efficacement l’appétit. Avec sa saveur citronnée, piquante et poivrée, elle stimule les organes digestifs surtout les sucs digestifs. Outre le gingembre frais, vous pouvez prendre des compléments alimentaires à base de gingembre. Ces produits réveillent la sensation de faim et favorisent l’absorption des nutriments. Néanmoins, la prise de ce complément est interdite aux femmes enceintes et aux patients souffrant de calculs biliaires.

grossir en sécurité avec l’harpagophytum

L’harpagophytm ou Griffe du diable est longtemps utilisé pour retrouver l’appétit et lutter contre les fatigues. C’est une plante venant d’Afrique dont le rôle est de régulariser l’appétit. Son action stimulant permet de favoriser l’appétit et grossir en sécurité. Comme le gingembre, les compléments à base d’harpagophytum n’agissent pas directement sur la prise de poids. Par contre, ils vous aident à augmenter les apports énergétiques. Afin de retrouver un résultat satisfaisant, il est conseillé de réaliser un traitement pendant 3 à 8 semaines. Si vous souffrez des problèmes gastriques chroniques, les compléments à base de cette plante sont à éviter.

Le choix des aliments pour favoriser la prise de poids et grossir en sécurité

Les compléments alimentaires favorisent l’appétit et aident l’organisme à assimiler les nutriments. Pour grossir en sécurité et préserver la santé, il convient de faire le bon choix de nourriture. En principe, les aliments phares de la prise de poids sont riches en protéines et en glucides complexes :

Quitter la version mobile