fbpx
régime figue de barbarie
régime figue de barbarie

Régime figue de barbarie : 5 atouts imparables pour maigrir

Le régime figue de barbarie dispose de bienfaits pour la perte de poids. Tout droit venu du Mexique, ce fruit est célèbre en raison de sa teneur élevée en antioxydants, fibres, et d’autres importants nutriments comme les vitamines et le calcium. Les figues de barbarie figurent de plus en plus dans chaque programme diététique et recette minceur ? Pourquoi donc vous devriez les considérer dans votre régime amaigrissant ?

Le régime figue de barbarie procure un antioxydant important

Comme ce qui a été mentionnée plus haut, c’est un fruit qui est originaire du Mexique. Certaines personnes le présente parfois sous le nom de Nopal. Il s’agit d’un cactus qui est très riche en vitamine C, betalaïnes mais aussi en polyphénols. Ces composants sont des antioxydants très utiles pour un régime amincissant car ils facilitent l’élimination des mauvaises graisses et favorisent le transit intestinal.

Ce procédé permet de se débarrasser de la cellulite, ce qui va provoquer une perte de poids considérable. La grande partie de l’activité antioxydante est provoquée par la présence de la vitamine C, qui est en même temps un élément essentiel pour les carences énergétiques. Le régime figue de barbarie va donc faire perdre de la graisse lorsque cette propriété de l’aliment va s’activer pour améliorer le processus.

Le régime figue de barbarie, riche en fibres alimentaires

Une figue de barbarie de taille moyenne, nettoyée et pesant environ 103 grammes, fournit 4 grammes de fibres alimentaires. Cette quantité fournit 16 pour cent de l’apport quotidien recommandé en fibres pour les hommes et les femmes adultes. Les figues de barbarie sont une bonne source de fibres solubles sous forme de pectine, ainsi que les fibres insolubles cellulose et lignine. Sa teneur élevée en fibres procure la sensation tant recherchée de satiété et coupe-faim.

Le régime figue de barbarie, bon pour le système de digestion

Le régime dérivant du fruit du cactus a également la propriété de diriger les mauvaises graisses vers la sortie. Cela veut dire qu’elle vous aide à combattre la constipation efficacement. Elle accentue l’ingestion d’aliments et la production de selles, nécessaires pour une perte rapide de poids. La figue de barbarie élimine les lipides néfastes au bon fonctionnement intestinal et par conséquent laisse place aux nutriments favorables à l’organisme.

Cela représente une opportunité énorme pour les personnes voulant perdre du poids rapidement. Le régime figue de barbarie pourrait réduirait jusqu’à 5% de la masse corporelle si la personne consomme trois grammes de nopal pendant une période de trois mois seulement.

Les figues gonflent les selles pour aider les aliments à traverser facilement le tube digestif, éliminant ainsi la constipation, les ballonnements et les problèmes gastro-intestinaux graves comme les ulcères gastriques selon quelques études(1).

Le régime figues de barbarie pour lutter contre l’inflammation

En effet, les troubles inflammatoires sont compliqués à gérer, surtout pour une personne ayant pour but d’adopter un régime amaigrissant. La figue de barbarie est reconnue premièrement pour ses capacités anti-inflammatoires.

Elle éloigne le risque d’inflammation dans le réseau sanguin et absorbe les protéines inflammatoires. En effet, certaines gênes indésirables peuvent se manifester rendant difficile l’atteinte de vos objectifs perte de poids. Il se pourrait que le corps présente des ulcères gastriques qui peuvent résulter du stress ou de l’anxiété. D’où l’intervention des figues de barbarie démontrée par plusieurs études(2).

La consommation du fruit permet également d’éliminer les toxines du corps. Ces propriétés ne sont pas les seules accordées au régime figue de barbarie. Effectivement, plusieurs études(3) ont démontré les capacités anti-diabète du nopal. La figue de barbarie est un aliment qui prévient de certains cancers, ce qui fait qu’il est très utile pour la santé en général. Enfin, il peut servir à nettoyer le sang, quoi de mieux pour retrouver une bonne santé tout en faisant un régime amaigrissant.

Un régime figue de barbarie bon pour le cœur

Étant un aliment qui diminue le taux de cholestérol du cœur, la figue de barbarie est excellente pour le système cardiaque. Elle fait éviter ainsi pour la personne qui la consomme, tout risque de troubles cardio-vasculaire en renforçant les paramètres lipidiques du sang. Elle ne réduit pas seulement le cholestérol du cœur mais aussi du foie. Cela est extrêmement important pour le corps car le foie est l’organe responsable d’éliminer les toxines. Lorsque celui-ci est en bonne santé, il fonctionne mieux et favorise l’amaigrissement.

Il régule cette circulation en éliminant les mauvais cholestérols et favorise les bons. Pour un régime qui a pour but de faire perdre de la graisse, il est essentiel car il permet en même temps de garder une bonne santé. Grâce à ses effets détoxifiants, la figue de barbarie permet aussi de protéger ses reins de toute toxine néfaste à l’organisme.

Consommer la figue de barbarie

Le régime figue de barbarie se compose naturellement de nopal. Plusieurs produits sont dérivés de la plante, et cela sous différents formats. Intégrer les fruits dans vos repas minceurs est bien sûr la meilleure façon de la consommer. Cependant, au cas où il vous serait difficile de vous procurer ces fruits au naturel, optez pour la forme comprimée. Avec les comprimés faits à base de figue de barbarie, il vous sera plus facile de mesurer la posologie de votre consommation journalière et vous permettra de l’utiliser comme complément alimentaire.

Il est toujours recommandé de prendre la figue de barbarie avant les repas, car c’est une puissante coupe faim. Vous pouvez également la prendre après un repas riche en calories. La consommation de la figue de barbarie va permettre à votre organisme de gérer les orgies alimentaires et ainsi favorisera votre équilibre alimentaire. Plusieurs magasins spécialisés dans la nutrition la vendent également sous une forme séchée. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour optimiser votre régime alimentaire.

Pensez-vous que la figue de barbarie pourrait vous aider à perdre quelques kilos ?

Source :

https://www.optimyself.com/benefices-figues-de-barbarie/

Références :

  1. Galati EM, Monforte MT, Tripodo MM, d’Aquino A, Mondello MR. Antiulcer activity of Opuntia ficus indica (L.) Mill. (Cactaceae): ultrastructural study. J Ethnopharmacol. 2001 Jun;76(1):1-9.
  2. Park EH, Kahng JH, Lee SH, Shin KH. An anti-inflammatory principle from cactus. Fitoterapia. 2001 Mar;72(3):288-90.
  3. López-Romero P, Pichardo-Ontiveros E, Avila-Nava A, Vázquez-Manjarrez N, Tovar AR, Pedraza-Chaverri J, Torres N. The effect of nopal (Opuntia ficus indica) on postprandial blood glucose, incretins, and antioxidant activity in Mexican patients with type 2 diabetes after consumption of two different composition breakfasts. J Acad Nutr Diet. 2014 Nov;114(11):1811-8. doi: 10.1016/j.jand.2014.06.352. Epub 2014 Aug 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.