Accueil / Perte de poids / Régime Nutrisystem : 3 raisons d’efficacité en perte de poids

Régime Nutrisystem : 3 raisons d’efficacité en perte de poids

La société Nutrisystem, spécialisée dans le conseil nutritionnel, a créé ce régime. La perte de poids se fait en consommant de « bons » glucides. Ce programme perte de poids permet aux participants de perdre du poids pendant au moins 40 ans. En quelques années après sa création en 1972, le régime Nutrisytem a déjà fait beaucoup d’adeptes.

En quoi consiste le régime Nutrisystem ?

Comme dans tout régime, le principal but du régime Nutrisystem est tout simplement la perte de poids. La base du régime Nutrisystem est de garantir la restriction calorique comme c’est le cas dans un régime hypocalorique. En effet, la diminution du taux de calories par jour permet de perdre du poids rapidement. Certaines recherches(1) montrent que ce type de régime peut aider les personnes en surpoids à perdre du poids.

Dans ce régime, il faudra consommer des aliments produits et livrés par la société Nutrisystem. Vous débutez votre grand voyage de perte de poids en vous inscrivant à un programme spécifique dont le programme Turbo13.

Selon ce programme alimentaire, les personnes qui suivent ce régime peut perdre jusqu’à 15 kilos en seulement un mois.

Une alimentation riche en glucides pour le régime Nutrisystem

Nutrisystem se démarque en fournissant une alimentation riche en glucides et en protéines. Manger des aliments riches en protéines a de nombreux avantages, y compris la musculation, la perte de poids et la sensation de satiété après avoir mangé. Plusieurs études(2) de haute qualité ont montré qu’une augmentation de l’apport en protéines favorise la perte de poids et de graisse corporelle.

Une alimentation riche en protéines peut aider les gens à perdre du poids parce qu’elle peut les aider à éviter de trop manger. Dans ce cas, il est nécessaire de consommer une grande quantité de fruits et légumes ainsi que des grains entiers. Ces aliments sont digérés lentement, et cela permet de sentir la satiété plus longtemps. La quantité des aliments est réduite, mais le manque se comble par la consommation de protéines et de produits riches en fibre. Des activités physiques de 30 minutes par jour sont recommandées sans être obligatoires.

4 raisons pour lesquelles il faut suivre le régime Nutrisystem

Facile à suivre

Le régime Nutrisystem est facile à suivre. En effet, il n’est plus nécessaire de mesurer les apports caloriques journaliers, de choisir les bons aliments ou de trouver les exercices les plus performants qui font maigrir. Il vous suffit de suivre les règles du régime pour perdre vos kilos superflus. Le programme propose petit-déjeuner, déjeuner et dîner « souple » chaque semaine. Vous pouvez choisir entre 150 menus. Parmi ces menus proposés,  «Uniquely yours » est sûrement le plus complet.

Régime pratique

Ce régime pour maigrir est conçu pour être pratique. Les menus principaux peuvent être commandés en un clic sur le site Nutrisystem. Toutefois, il faut noter que certains aliments particulièrement les boissons gazeuses et alcoolisées ne sont autorisées que rarement.

Si vous tenez à cuisiner, vous pouvez trouver des recettes minceurs en lignes proposées par les membres. Même si manger à l’extérieur est découragé, cela reste quand même possible. Il faut tout simplement assurer que les repas comptent parmi l’un des trois repas « flexible » chaque semaine.

La société Nutrisystem offre à ses participants un guide de restauration. Dans ce dernier, on peut trouver des suggestions concernant des aliments d’amaigrissement, boissons minceurs, repas light et dessert diététique.

Régime qui permet le gain de temps

Avec les aliments préparés par le programme, on économise en temps destiné à la cuisson des repas. Pour gagner encore plus de temps, il suffit de choisir un plan de repas et commander des repas simples. Suivre un régime Nutrisystem vous permet de vous passer des courses qui peuvent accaparer votre temps. Il est également possible de passer commande sur un plat en particulier pour avoir le repas instantanément.

En appliquant ce régime, tout souci constant qui tourne généralement autour de l’organisation du régime d’amaigrissement vous est dispensé. Cela permet d’éviter les stress et la dépression qui peuvent survenir lors de l’exécution machinale d’un régime.

Des outils supplémentaires fournis durant le régime

Le programme Nutrisystem offre des ressources et des outils supplémentaires indispensables pendant la période du régime. En effet, pour maigrir, vous pouvez exécuter votre régime en ligne ou en utilisant une application mobile. Par exemple, l’application mobile NuMi permet de suivre un repas et de faire des exercices. Elle permet également de parler à un conseiller ou nutritionniste de Nutrisystem pour avoir certaines directions spéciales. Vous pouvez également vous synchroniser avec certains appareils de fitness portables. Plans de transitions sont aussi offerts pour pouvoir contrôler la quantité des repas. Ces assistances en ligne sont gratuites pour les diéteurs.

Toutefois, un fois intégré dans un programme de Nutrisystem, pensez à le compléter totalement pour éviter l’apparition du terrible effet yoyo.

Extrait de plan de repas proposé par Nutrisystem

Les repas proposés par Nutrisystem sont faibles en calories, en gras et en indice glycémique. Les femmes qui suivent ce régime doit respecter un apport calorique de 1200 calories par jour tandis que ce sera 1500 pour les hommes. Dans ce cas, pour garder cet apport, voici alors un extrait de plan de repas suggéré :

  • Petit-déjeuner : légumes (40%), fruits (40%) et céréales sucrées (20%).
  • Déjeuner : vous pouvez choisir entre pâtes, de la salade, de la viande
  • Dîner : viande, pâtes, ou poulet également.

Selon vous, le régime Nutrisystem est-il fiable pour maigrir rapidement ?

Sources :

https://sante.hosk.info/nutrition-alimentation-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-regime-nutrisystem/

https://health.usnews.com/nest-diet/nutrisystem-diet

Références :

  1. Nylén C, Lundell LS, Massart J, Zierath JR1, Näslund E. Short-term low-calorie diet remodels skeletal muscle lipid profile and metabolic gene expression in obese adults. Am J Physiol Endocrinol Metab. 2019 Feb 1;316(2):E178-E185. doi: 10.1152/ajpendo.00253.2018. Epub 2018 Nov 27.
  2. Astrup A, Raben A, Geiker N. The role of higher protein diets in weight control and obesity-related comorbidities. Int J Obes (Lond). 2015 May;39(5):721-6. doi: 10.1038/ijo.2014.216. Epub 2014 Dec 26.

Vérifiez également

suppresseur d'appétit

Suppresseur d’appétit : Top 5 des meilleurs naturels

Un suppresseur d’appétit est de rigueur, surtout, s’il est naturel. Un programme perte de poids …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *