Accueil / Perte de poids / Régime soupe aux choux : 6 informations à retenir

Régime soupe aux choux : 6 informations à retenir

Il est important de bien connaître le régime soupe aux choux avant de l’adopter. En effet, la soupe aux choux est souvent proposée pour perdre du poids. Pour vous aider à prendre votre décision, il faudra comprendre le principe du régime soupe aux choux et voir son efficacité. Dans cet article, on a résumé en 6 points indispensables tout ce qu’il y a à savoir sur le régime soupe aux choux.

Qu’est-ce que le régime soupe aux choux ?

Comment faire pour arriver à une perte de poids rapide ? Le régime soupe aux choux est justement une monodiète hypocalorique qui a pour but principal de faire maigrir vite. En suivant ce régime, le métabolisme est également régulé et le système digestif nettoyé. Comme son nom l’indique, ce régime est à base de soupe aux choux, mais lors de la préparation de la soupe, d’autres légumes hypocaloriques et riches en fibres y ajoutent en même temps du goût. Ce régime autorise aussi la consommation d’autres aliments comme les fruits, la viande et le riz. Pour être sain et bon pour la santé, ce régime ne peut s’étaler que sur 7 jours.

Comment ce régime aide à la perte pondérale ?

Pendant les 7 jours où on suit le régime soupe aux choux, cette soupe est l’aliment principal du repas. Les aliments gras et sucrés sont à prohiber. L’ingrédient le plus important, le chou, figure parmi les meilleurs aliments brûleurs de graisse. Il ne faut pas non plus oublier sa propriété coupe faim et sa propriété rassasiante. Ainsi pour trouver l’énergie nécessaire aux activités, l’organisme va puiser dans les réserves disponibles, ce qui explique la perte de poids rapide. Quoi qu’il en soit, inclure un aliment anti-fatigue parmi les ingrédients apporte de l’énergie en plus.

Les ingrédients entrant dans la préparation de cette soupe sont des aliments catégorisés « hypocaloriques » et aident efficacement à la perte de poids. En prenant une soupe aux choux à midi, le besoin de grignotage disparaît l’après-midi.

L’efficacité du régime soupe aux choux

Avant de se lancer dans un régime, il est normal de se demander si ce dernier va être efficace. Selon plusieurs études(1), la consommation de soupe est associée à une plus faible densité énergétique alimentaire et à une meilleure qualité d’alimentation. Ce régime amaigrissant promet une perte pondérale entre 3 et 7 kilos en une semaine. De ce point de vue-là, le régime soupe aux choux fait réellement maigrir rapidement.

Les témoignages sur la satisfaction par rapport à ce régime affluent. Cependant, comme le régime ne peut aller au-delà de 7 jours, la prise de poids peut apparaître après l’arrêt du régime. De nombreuses études(2) et différents rapports démontrent cette reprise de poids. Le régime soupe aux choux peut donc seulement initier un programme amincissant plus modéré qu’on peut étaler dans le temps.

Régime soupe aux choux, pour qui ?

Le régime soupe aux choux peut être recommandé par une diététicienne pour ceux/celles qui ont besoin ou ont envie de perdre du poids rapidement. C’est également le programme minceur préconisé à ceux/celles qui veulent détoxifier leur organisme. Un régime soupe au choux convient généralement à toute personne
ayant un bon système digestif et un estomac solide, mais consultez préalablement un professionnel vous permet de prendre la décision sur le régime qui correspond le mieux à vos objectifs et vos préférences.

Le régime soupe aux choux n’est pas totalement désagréable. D’autres accompagnements tels que les légumes, les fruits, la viande entres autres viennent compléter le régime. Il est tout de même fortement déconseillé à ceux qui ont des problèmes de santé.

La recette minceur du régime soupe aux choux

Les ingrédients se composent d’un chou frais, cinq tomates, cinq carottes, trois poivrons verts, cinq oignons, une branche de céleri et une branche de persil. Même si on n’est pas grand cuisinier, on devrait réussir avec succès ce plat principal de votre régime rapide.

Préparation

Commencez par faire blanchir le chou vert dans une casserole pendant une vingtaine de minutes. En attendant, il faut couper tous les légumes en petits morceaux. Prenez le chou et mettez-le dans une autre marmite avec les légumes. Mettez de l’eau jusqu’à couvrir la préparation. N’oubliez pas d’assaisonner de sel et de poivre. Vous pouvez rajouter à la préparation un peu de gingembre et quelques épices, mais faites attention à ne pas en mettre trop.

Cuisson

Cuisez cette soupe minceur à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Dans certaines recettes de soupe au chou, vous pouvez passer la préparation au mixeur. Cette technique n’est pas très recommandée, car la soupe avec un peu de mâche est plus rassasiante.

Menu pour le régime soupe aux choux

Pour perdre du poids rapidement avec le régime soupe aux choux, on doit avoir à table un grand bol de cette fameuse soupe à chaque repas. Pour mieux digérer cette soupe et pour éviter la monotonie, on peut s’autoriser certaines associations alimentaires.

Menu d’une semaine lors d’un régime soupe aux choux

  • Lundi : soupe aux choux avec comme dessert des fruits comme la pastèque
  • Mardi : soupe aux choux avec des légumes verts de préférence, mais on peut prendre d’autres légumes à part la pomme de terre, les haricots secs, le maïs et le pois
  • Mercredi : soupe aux choux avec des légumes et des fruits
  • Jeudi : soupe aux choux avec 3 bananes et 1 litre de lait écrémé
  • Vendredi : soupe aux choux avec 300 g de viande maigre
  • Samedi : soupe aux choux avec 300 g de légumes et 150 g de poulet grillé sans peau
  • Dimanche : soupe aux choux avec des légumes, du riz complet et des fruits.

Avez-vous maigri grâce à la soupe aux choux ?

Références :

  1. Zhu Y, Hollis JH. Br J Nutr. 2014 Apr 28;111(8):1474-80. doi: 10.1017/S0007114513003954. Epub 2014 Jan 2. Soup consumption is associated with a lower dietary energy density and a better diet quality in US adults.
  2. Dulloo AG1, Jacquet J, Montani JP, Schutz Y. Obes Rev. 2015 Feb;16 Suppl 1:25-35. doi: 10.1111/obr.12253. How dieting makes the lean fatter: from a perspective of body composition autoregulation through adipostats and proteinstats awaiting discovery.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *