Accueil / Perte de poids / Régime yaourt : 3 à 7kg de perte de poids en 7 jours

Régime yaourt : 3 à 7kg de perte de poids en 7 jours

Le régime yaourt peut faire perdre 3 à 7kg par semaine. Courtney Cox, David Arquette, le groupe Victoria Secret’s… ces noms et groupe vous disent quelque chose ? Ces grands acteurs ont pu perdre du poids rapidement en suivant simplement un régime yaourt. Riche en protéines, calcium, vitamine D et d’autres nutriments, le yaourt se compose de tous les ingrédients qui permettent la perte de poids facile.

Les raisons indéniables d’adopter le régime yaourt

Les kilos superflus s’accumulent. Il devient urgent de maigrir vite. Besoin de régime express fiable ? Comment perdre du poids rapidement et arriver à une perte de poids rapide avec presque minimum d’efforts ? Faire un régime à base de yaourt élimine les graisses en trop rapidement et fournit un maximum d’énergie pendant une longue période. Il s’agit d’une bonne alternative pour maigrir rapidement.

Pourquoi le régime yaourt est un régime de choix

Il s’agit d’une bonne alternative pour maigrir rapidement pour bien d’autres raisons à savoir :

Richesse en protéines

Les protéines répondent aux besoins de satiété lors d’un repas ou d’une collation. Effectivement, grâce à ses protéines, le yaourt rassasie vite et évite le grignotage entre les repas. D’après la revue Nutrition, les femmes qui suivaient un régime hyperprotéiné en prenant un yaourt au moment de la collation se sentaient plus rassasiées et ingéraient 100 calories de moins au dîner. Le régime yaourt permet de diminuer l’apport calorique à 500 calories par jour. Selon des études sur le yaourt et les protéines(1) publiées dans la même revue, l’influence du yaourt sur le contrôle de l’appétit augmente suivant la croissance de sa teneur en protéines.

Richesse en probiotiques

Comme les protéines, les probiotiques du yaourt constituent l’autre ingrédient secret de ce régime amaigrissant. Bien loin d’être que des bactéries causant des maux de ventre et ballonnements, les probiotiques sont de bonnes bactéries qui assurent le bien-être de votre organisme selon de récentes recherches. Les chercheurs s’accordent à dire que les probiotiques contenus dans un régime yaourt possèdent des propriétés uniques en agissant sur le renforcement de la paroi intestinale et en bloquant l’accès des molécules inflammatoires associées à l’obésité d’entrer dans le sang. Selon d’autres recherches sur les probiotiques du yaourt (3), non seulement les probiotiques contenus dans le yaourt permettent la perte de poids, mais ils peuvent aussi être utilisés dans le cadre d’un programme alimentaire de gestion de poids. De ce fait, les personnes ayant perdu du poids ne reprennent pas les kilos perdus.

Puissant brûle-graisse et maintien de masse musculaire

Le yaourt se compose d’autres ingrédients clés : le calcium et la vitamine D. Ces derniers stimulent le métabolisme de l’organisme en tant que brûle graisse, tout en contribuant dans la maintenance du poids idéal du corps. La combinaison du calcium, avec la vitamine D ainsi que certains acides aminés contribue dans la conservation de la masse musculaire maigre et fait perdre de la graisse. Les personnes ayant pris des suppléments de vitamine D perdent environ trois fois plus de poids qu’un groupe suivant le même régime selon de récentes recherches. Une revue de l’American Journal of Clinical Nutrition montre les effets positifs en perte de poids de la vitamine D sur des personnes obèses. Pour une recomposition corporelle réussie et pour perdre du poids rapidement, il n’y a rien de mieux que d’entamer au plus vite un régime yaourt.

Aliment gage d’une bonne santé

Des études menées sur des personnes consommatrices de yaourt faible en gras ont montré une tendance à être mince et à avoir une taille svelte chez ces participantes. Des taux de mauvais cholestérol et de sucre bas ainsi qu’une résistance à l’insuline ont été constatés. D’après ces recherches, ce seraient dus aux micronutriments composants le yaourt dont le calcium, le potassium, le magnésium et les vitamines B. Ces micronutriments contribuent à une alimentation équilibrée et assure un bon métabolisme dans l’organisme.

Parfaite collation

Le lactosérum et la caséine contenus dans le yaourt fait de lui un aliment qui peut être consommé sans culpabilité en soirée. Il stimule le métabolisme et tonifie les muscles durant la nuit. En plus, le yaourt maintien la sensation de satiété sur une longue période, évitant aussi les fringales pendant la nuit. Une collation hypocalorique composée de 40g de caséine avant de dormir peut être la solution pour les bodybuilders afin d’augmenter de 20%, par rapport à la normale, la synthèse des protéines pour la musculation.

Recette de base d’un régime yaourt efficace

Dans ce régime hypocalorique, le but est de consommer du yaourt naturel ou aromatisé aux fruits tous les jours. Les infusions sans sucre, comme le thé ou le café, sont autorisées. Cependant, il ne faut pas oublier que même s’il s’agit d’un régime rapide, une diète yaourt ne doit pas excéder les 2 semaines. En suivant bien cette recette, vous pouvez perdre de la graisse, perdre du ventre, maigrir des cuisses et des hanches. Si vous souhaitez avoir un ventre plat, on vous conseille de faire quelques exercices simples comme les 5 tibétains par exemple.

Petit-déjeuner

Prendre un yaourt nature écrémé et sans sucre avec une tasse de café ou de thé sans sucre également. On peut ajouter quelques fruits de saison qui ne sont pas trop sucrés comme les fraises, les mûres, les grenades, les poires, les raisins, etc.

Déjeuner

Choisir un plat selon vos goûts : un plat de riz avec deux tomates farcies aux champignons et au fromage allégé, un filet de saumon grillé ou cuit au four avec des légumes sautés/2 pommes de terre au four et salade de laitue, tomates, maïs et pois.

Dessert

Prendre 2 yaourts écrémés avec des fruits frais.

Collation

  • Le matin : prendre un yaourt aromatisé.
  • L’après-midi : yaourt faible en gras avec une infusion.

Dîner

1 yaourt nature ou aromatisé avec des tranches de pomme, poire, ou pêche.

Vous avez essayé le régime yaourt? Laissez-nous un commentaire!

Références:

  1. Laura C Ortinau, Julie M Culp, Heather A Hoertel, Steve M Douglas, and Heather J Leidy. Nutr J. 2013; 12: 71. Published online 2013 Jun 6. doi: 10.1186/1475-2891-12-71. PMCID: PMC3684523. PMID: 23742659. The effects of increased dietary protein yogurt snack in the afternoon on appetite control and eating initiation in healthy women.
  2. Lisko DJ, Johnston GP, Johnston CG. Microorganisms. 2017 Feb 15;5(1). pii: E6. doi: 10.3390/microorganisms5010006. Effects of Dietary Yogurt on the Healthy Human Gastrointestinal (GI) Microbiome.
  3. J Eales, I Lenoir-Wijnkoop, S King, H Wood, F J Kok, R Shamir, A Prentice, M Edwards, J Glanville, and R L Atkinson. Int J Obes (Lond). 2016 May; 40(5): 731–746. Published online 2015 Nov 3. Prepublished online 2015 Oct 7. doi: 10.1038/ijo.2015.202. PMCID: PMC4856732. PMID: 26443336. Is consuming yoghurt associated with weight management outcomes? Results from a systematic review.
  4. Mallard SR, Howe AS, Houghton LA. Am J Clin Nutr. 2016 Oct;104(4):1151-1159. Epub 2016 Sep 7. Vitamin D status and weight loss: a systematic review and meta-analysis of randomized and nonrandomized controlled weight-loss trials.

Vérifiez également

graisse corporelle

Graisse corporelle : les 4 principaux types pour la perte de poids

La graisse corporelle se présente sous plusieurs types. On parle beaucoup de la graisse du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *