Fitandia magazine de santé naturelle

Règles douloureuses : comment mieux les prévenir ?

Règles douloureuses

Pour certaines femmes, la période des règles est très redoutée du fait qu’elle peut s’accompagner de douleurs qui peuvent être plus ou moins importantes. Ces douleurs, appelées « dysménorrhées » toucheraient une femme sur deux. Et ce sont surtout les jeunes filles qui en sont les sujets. Elles se manifestent par des crampes, des nausées, des douleurs qui irradient au niveau des reins, des vertiges voire des malaises. Les règles douloureuses sont handicapantes durant les quelques jours au cours desquelles elles se passent. Toutefois, il existe certaines solutions que vous pouvez adopter pour prévenir au mieux les douleurs et gênes que vous pouvez ressentir durant vos menstruations.

Adopter les bonnes habitudes alimentaires

Afin de prévenir les douleurs durant les règles, il vous faut avoir de bonnes habitudes alimentaires. Pour ce faire, les quelques conseils suivants vous seront d’une très grande utilité.

Mieux gérer le stress

A part le régime alimentaire déséquilibré, le stress chronique peut aussi avoir de l’impact sur l’intensité des douleurs durant la période menstruelle. Effectivement, les hormones du stress (à savoir le cortisol et l’adrénaline) favorisent aussi la production de prostaglandines pro-inflammatoires. Ainsi, pour mieux prévenir la dysménorrhée,  il est primordial d’adopter certaines habitudes et pratiques vous permettant de rester zen. Tel est le cas du yoga, de la méditation ou encore quelques séances de massage.

Par ailleurs, les femmes qui vivent des menstruations douloureuses doivent travailler sur la compréhension de l’origine de leur stress.

Mieux gérer le stress

Favoriser le fonctionnement de son foie

Une alimentation équilibrée, une bonne gestion de stress sont autant de solution que vous devez prendre en compte pour éviter les douleurs menstruelles. En plus de ces bonnes habitudes, vous devez aussi prendre soin de votre foie. En effet, selon la médecine chinoise, un mauvais fonctionnement du foie engendrerait les règles douloureuses. Il faut alors favoriser la fonction hépatique en adoptant les quelques habitudes suivantes :

Ce qu’il faut faire pour chasser les douleurs menstruelles

Si vous n’avez pas encore suivi les conseils cités précédemment, et que vous souffrez actuellement de règles douloureuses, les remèdes suivants vous permettront de vous remettre sur pied en peu de temps. Leurs effets sont généralement immédiats, pour votre plus grand soulagement.

Sources scientifiques:

Quitter la version mobile