fbpx
Accueil / Perte de poids / Repas restaurant : 8 façons de commander pour maigrir

Repas restaurant : 8 façons de commander pour maigrir

Un repas restaurant peut être ludique même si vous suivez un régime amaigrissant. Sortir pour manger est amusant et festif, mais cela ne veut pas dire que c’est le bon moment pour un cheat meal.  Avec ces quelques stratégies simples, vous pouvez éviter que ce moment accroisse votre apport calorique, le gras saturés, le cholestérol et le sodium que vous ingérez. Nutritionniste et diététiste vous donnent leurs meilleurs conseils de commande pour votre repas hypocalorique.

Premier conseil pour un repas restaurant : N’allez pas au restaurant affamé

Un repas restaurant ne va pas vous laisser le choix si vous y allez affamer. Évidemment, il ne s’agit pas non plus d’avoir un repas complet juste avant de sortir, mais essayez de ne pas laisser votre vente complètement vide. « Vous êtes plus susceptible de commander des repas riches en glucides et malsains et de vous livrer au panier à provisions en attendant votre repas. », dit Michelle Routhenstein, MS RD CDE CDN. Si vous allez au restaurant un peu affamé, vous aurez plus tendance à lire le menu et à choisir une meilleure alimentation saine.

Deuxième conseil pour un repas restaurant : Faites attention aux descriptions

Oui oui, vous êtes là pour vous faire un peu plaisir. Encore, une fois ne commandez pas n’importe quoi et même si vous voulez essayer de nouveaux plats, pensez à lire les descriptions. Becky Kerkenbush, MS, RD-AP, CSG, CSG, représentante CD-Media de la Wisconsin Academy of Nutrition and Dietetics souligne : « Les aliments décrits comme étant croustillants, au beurre, poêlés, au gratin, crémeux ou à la mode, représentent des calories. » Cherchez plutôt des aliments cuits au four, à la vapeur, grillés, rôtis ou pochés.

Troisième conseil pour un repas restaurant : Posez des questions

Votre serveur est là pour vous aider, il doit normalement connaître et savoir expliquer le menu présenté. Alors n’hésitez pas à poser des questions qui vous aideront à prendre les décisions les plus saines pour votre régime amincissant. « Renseignez-vous sur la façon dont un aliment est préparé. » dit Kerkenbush. Par exemple : Les pommes de terre cuites au four sont-elles accompagnées de crème sure et de beurre ? Si c’est le cas, demandez de les préparer autrement, ou alors commandez carrément autre chose si vous ne voulez pas ennuyer le chef.

Quatrième conseil pour un repas restaurant : Commencez par manger des légumes

« Mon meilleur conseil lorsque je commande ou que je mange au repas restaurant est de commencer par les légumes d’abord. » dit Sunny Brigham, MS, CNS, un spécialiste en nutrition certifié par la commission scolaire dans le nord du Texas. « Les légumes préparés au restaurant ne sont pas toujours aussi bons pour la santé qu’une recette minceur préparé dans votre propre cuisine. Cependant, ils constituent une bien meilleure option que les frites. »

En consommant d’abord les légumes, vous réduisez votre faim et remplissez votre estomac d’un aliment à faible teneur en calories et riche en nutriments. Quand vous passerez à la viande ou les pâtes, vous en mangeras moins.

Cinquième conseil pour un repas restaurant : Oubliez le cocktail

Si vous voulez déguster une boisson pour adultes, consommez-la avec votre repas plutôt qu’à l’apéritif. Ne buvez pas d’alcool avant le repas. Une étude(1) suggère que boire beaucoup de boissons sucrées non seulement ajoute beaucoup de calories inutiles à votre alimentation, mais peut aussi augmenter votre faim plus tard. Cela inclue l’alcool. En outre, la consommation d’alcool avant les repas au restaurant stimule plus votre appétit que vous ne voudriez.

Sixième conseil pour un repas restaurant : Sachez trouver l’équilibre

« Écoutez les besoins de votre corps et choisissez des aliments qui vous permettront de ne plus avoir faim. » recommande Jennifer Heinen, MS, RDN, LDN de Nourish for Life dans la région de Boston. « Une assiette équilibrée qui contient des protéines, des légumes ou des fruits et des glucides vous rassasiera et vous évitera de trop manger. » Par exemple, si vous êtes une personne dont les besoins sont faciles à satisfaire, manger une salade minceur, des fruits ou des légumes avec un hamburger peut rendre votre repas plus satisfaisant. Commandez le pain à hamburger sans pain.

Septième conseil pour un repas restaurant : Contrôlez les portions

Le contrôle des portions a vraiment une grande importance lorsqu’on essaie de perdre du poids. Beaucoup de restaurants servent le double ou le triple de la nourriture dont vous avez besoin. Commandez des portions demi-grandes, partagez une entrée ou choisissez deux entrées saines au lieu d’une entrée pour votre plat principal. Sinon, préparez-vous déjà un box où vous placerez le reste de votre repas et que vous continuerez à apprécier chez vous.

Huitième conseil pour un repas restaurant : Surveillez le sodium

Attention à ne pas avoir tendance à mettre l’accent sur les calories et les matières grasses lors d’un repas restaurant. « Il est également important de tenir compte du sodium. » affirme Annessa Chumbley, diététiste professionnelle et porte-parole de la American Heart Association Healthy For Good. « Demandez que vos aliments soient légèrement assaisonnés et faites attention aux aliments riches en sodium comme la sauce soja, les vinaigrettes, les cornichons et autres condiments. » conseille-t-elle.

Ce n’est pas un secret : trop de sodium est mauvais. Il peut augmenter la tension artérielle. Cela augmente le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque. Des études(1) démontre la relation entre l’apport en sodium alimentaire et le surpoids et l’obésité.

Que faites-vous au restaurant pour maintenir votre régime amincissant ?

Références :

  1. Shearrer GE, O’Reilly GA, Belcher BR, Daniels MJ, Goran MI, Spruijt-Metz D, Davis JN. The impact of sugar sweetened beverage intake on hunger and satiety in minority adolescents. Appetite. 2016 Feb 1;97:43-8. doi: 10.1016/j.appet.2015.11.015. Epub 2015 Dec 1.
  2. Carley A. Grimes,corresponding author Dieuwerke P. Bolhuis, Feng J. He, and Caryl A. Nowson. Dietary sodium intake and overweight and obesity in children and adults: a protocol for a systematic review and meta-analysis. Syst Rev. 2016; 5: 7. Published online 2016 Jan 18. doi: 10.1186/s13643-015-0175-3.
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

se progresser rapidement en musculation

Que faire pour progresser rapidement en musculation ?

Atteindre ses objectifs et progresser rapidement en musculation ne sont pas les fruits du hasard. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *