fbpx

S’affiner sans régime : oui, mais comment ?

Beaucoup de personnes veulent perdre du poids. Cependant, elles ne veulent pas suivre un régime. En effet, la plupart des régimes sont très durs alors qu’ils sont inefficaces. Aujourd’hui, plusieurs astuces sont disponibles pour perdre du poids sans avoir à suivre un régime draconien. S’affiner sans régime dépend des quelques points suivants.

Le mode de consommation pour s’affiner sans régime

Pour s’affiner sans régime, il faut adopter un mode de consommation des aliments stricts. Il est question d’apprendre à bien consommer ses aliments sans passer par des régimes draconiens.

  • Le moment pour manger

Il faut avoir une horloge biologique régulière à respecter lorsqu’il s’agit de prendre ses repas. C’est la chrono nutrition. Ces horaires sont répartis en fonction des activités entreprises dans la journée. Ce rythme est à maintenir si vous voulez perdre du poids sans suivre un régime.

À noter qu’il ne faut pas faire une impasse sur les trois repas de la journée. Au contraire, sauter un repas va vous faire emmagasiner de la graisse pour le prochain. Il faut prendre le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner avec des quantités différentes. Le soir, la quantité de repas doit être au plus bas.

  • Les habitudes à choisir

Arrêtez de grignoter si vous voulez perdre du poids. En cas de fringale, il faut savoir se retenir et attendre le prochain repas. Sinon, il vous est possible de boire de l’eau jusqu’à ne plus avoir faim. Si cette astuce ne marche pas, mangez par exemple une pomme. Évitez de vous jeter directement sur des cochonneries comme les chips ou les chocolats. <

La bonne habitude à adopter c’est de préparer soi-même ses repas à la maison. À la maison, vous pourrez mieux manger plus sain, équilibré et varié tous les jours. La perte de poids repose sur la répartition des aliments dans votre assiette. Il faut 50 % de végétaux, 25 % de protéines et 25 % de glucides.

  • Les aliments à éviter

Il existe divers aliments à éviter si vous voulez perdre du poids. Il en est ainsi des fast-foods, des sodas sucrés, des laits entiers, etc. Ces aliments sont non seulement mauvais pour la santé, mais aussi responsables de l’obésité dans le monde.

L’importance du sommeil

Selon une étude scientifique, il faut dormir suffisamment si l’on souhaite perdre du poids. En effet, moins on dort, plus l’indice de masse corporelle est élevé. Cela est dû à une forte production de ghréline lorsque l’on manque de sommeil. Il s’agit de l’hormone de l’appétit. De plus, un manque de sommeil ne va pas maintenir la température dans les stocks de graisse. La personne n’aura pas assez d’énergie pour le faire.

Pensez à bien dormir si votre but c’est de s’affiner sans régime. Le sommeil doit durer 8 heures par nuit au minimum. Le jour, il n’est pas interdit de faire un peu de siestes. Cela ne veut cependant pas dire que vous pouvez rester au lit toute la journée. La qualité du sommeil est tout aussi importante que sa quantité. Un sommeil de qualité est bien plus réparateur. Assurez une bonne ambiance avant d’aller vous coucher. Par exemple, éteignez les sources de lumière, les appareils technologiques, régulez la température, etc. Restez dans le calme tout simplement avec un lit, des oreillers et du linge confortable.

La prise en compte de la psychologie

Une personne qui aura des troubles psychologiques est plus susceptible de prendre du poids. Il en est ainsi du stress, de la colère, de la peur, de l’anxiété, de la tristesse, etc. Ces émotions sont susceptibles de pousser une personne à consommer plus que la normale. C’est un désir de compensation naturel.

Il en est de même pour une personne qui ne veut pas prendre du poids. Elle va en faire une fixette pour finir par générer du stress. Le résultat sera le même, la personne voudra encore plus consommer des choses.

Il faut prendre en considération la psychologie si vous voulez perdre du poids sans passer par un régime. Cela implique que vous devez gérer vos problèmes psychologiques pour perdre du poids rapidement. Lorsque vous gérez vos émotions, vous pourrez gérer votre alimentation. La gestion du stress passe par la méditation, la sophrologie, la réflexologie plantaire, les activités, etc.

s’affiner sans régime

Les activités physiques pour s’affiner sans régime

Le meilleur moyen pour perdre du poids sans régime est sans aucun doute le sport. Il faut faire du sport régulièrement si vous voulez perdre du poids, c’est-à-dire tous les jours. À noter que vous n’allez pas non plus vous tuer à faire du sport pour maigrir. Des exercices à faible ou moyenne intensité de 15 minutes tous les jours suffisent. Ainsi, vous serez en bonne santé et vous perdrez du poids. Les sports à privilégier sont la marche, le footing, la natation, etc.

Il n’y a pas que le sport quand on parle d’activité physique pour perdre du poids. Les gestes simples de la vie quotidienne participent largement à la perte de poids. Par exemple, prenez les escaliers au lieu de prendre les ascenseurs, faites le ménage chez vous, occupez-vous en faisant du jardinage, etc. Il faut tout simplement se bouger pour s’affiner sans régime.

Sources:
https://www.aufeminin.com/conseils-maigrir/maigrir-sans-regime-s2168125.html
https://www.terrafemina.com/article/10-petites-habitudes-pour-booster-son-metabolisme-et-s-affiner_a319572/1

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

En échange de votre inscription à notre Newsletter, nous vous offrons notre dossier : " Perdre du poids sans efforts physique ".

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Vérifiez également

les médicaments qui peuvent favoriser la prise de poids

Quels médicaments peuvent favoriser la prise de poids ?

En général, ce sont surtout les médicaments eux-mêmes qui créent les effets indésirables. Il se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *