Site icon Fitandia magazine de santé naturelle

Salade amaigrissement : 5 qui favorisent la satiété

salade amaigrissement

salade amaigrissement

La salade amaigrissement peut améliorer vos résultats en perte de poids. Vous aimeriez bien maigrir, mais un régime alimentaire qui se compose surtout de salade minceur ne vous motive pas tellement. Si elles sont malsaines, fades et insatisfaisantes, effectivement, en consommer régulièrement sera difficile. Voilà pourquoi, voici des idées savoureuses, nutritives et saines qui vous feront perdre du poids.

Salade amaigrissement 1 : Salade détox

Cette salade amaigrissement se compose de légumes frais crus, avocat et noix d’amaigrissement. Elle est pleine de fibres et de gras sains pour se sentir bien rassasiés. Elle apporte aussi une tonne de nutriments pour perdre du poids sainement. En prime, vous avez l’huile d’olive extra-vierge pour le goût et mincir. Selon une étude(1), une alimentation riche en huile d’olive était liée à des niveaux accrus d’antioxydants dans le sang, ainsi qu’à une perte de poids.

Ingrédients :

Garnitures :

Sauce :

Préparation :

Bien mélanger dans un grand bol tous les ingrédients de la salade. Mixer la sauce dans un blender jusqu’à l’obtention d’un liquide lisse. Verser la sauce sur la salade et mélanger. Ajoutez les garnitures au goût. Servir

Salade amaigrissement 2 : Salade de thon balsamique au basilic

Même au déjeuner, vous pouvez avoir une salade perte de poids. Cette recette-ci combine les protéines maigres avec le poisson, les légumes frais et colorés ainsi que la graisse saine de l’huile d’olive extra-vierge. Si vous voulez plus de valeur nutritive dans votre assiette, ajoutez-y un lit de feuilles vertes foncées et feuillues. En outre, les légumes verts sont recommandés comme aliment amaigrissant. En effet, les légumes verts contiennent des nitrites, qui ont été associés dans le brunissement des cellules graisseuses selon une recherche(2). Ils transforment donc les globules blancs qui stockent les graisses en cellules brunes qui brûlent les graisses. Cela crée une combustion supplémentaire des graisses et, en fin de compte, une perte de poids.

Ingrédients :

Sauce :

Préparation :

Fouetter ensemble l’huile d’olive, le vinaigre, le jus de citron, le basilic, l’ail, les graines de céleri et le poivre noir. Mettre dans un récipient hermétique : le thon, la tomate, l’oignon, le poivron et la courgette. Fermer le récipient et puis secouer pour bien mélanger votre salade. Réfrigérer la salade pour mincir au moins 30 minutes avant de servir.

Salade amaigrissement 3 : Salade protéinée

Cette salade est peut-être riche en protéines, mais elle est aussi hypocalorique. En outre, elle est également riche en fibres, pour que vous puissiez garder la satiété sur une plus longue durée. La vinaigrette crémeuse contient juste assez de gras pour que votre estomac cesse de crier famine. Dans le cadre de votre régime amincissant, veillez toujours à limiter le sucre que vous ingérez.

Ingrédients :

Sauce César :

Préparation :

Mélanger la mayonnaise, le parmesan, le jus de citron, la pâte d’anchois, l’ail, la sauce Worcestershire et le poivre dans un bol. Bien mélanger. Faire de même avec la laitue, le poulet et les croûtons dans un bol séparé. Verser dessus la sauce. Répartir dans 4 bols et servir.

Salade amaigrissement 4 : Salade grecque

Cette salade devrait vraiment vous combler à tous les niveaux : légume faible en glucides et faible en calories qui apportent les fibres, des noix et du poulet/poisson pour l’apport en protéines. Elle convient très bien si vous suivez un régime méditerranéen.

Ingrédients :

Vinaigrette :

Préparation :

Nettoyer, trancher et combiner les ingrédients de la salade. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette, en remuant avec une fourchette. Si vous sentez encore trop la vinaigre, ajoutez un peu d’huile, sans abuser. Verser dans la salade, bien mélanger, savourer.

Salade amaigrissement 5 : Salade d’herbes et de pois chiches hachés

Salade mélange de fruits et légumes. Un peu d’amidon dans votre salade n’entraînera pas de kilos en trop sur la balance. Le maïs qui un aliment entier riche en nutriments jouera bien ce rôle. Il apportera également un peu de ce sucré qui vous manque tant avec les fruits. L’épice pour maigrir de cette salade contribuera également à booster votre métabolisme.

Ingrédients :

Préparation :

Dans un grand bol, mélanger la laitue au beurre, le basilic, le persil, le thym, le thym, le maïs grillé, les tomates, le poivron rouge, les bleuets, la pêche, le jalapeño et les pois chiches.

Dans un autre petit bol, mélanger l’huile d’olive, le vinaigre de cidre de pomme, le miel, la poudre de chili chipotle, l’ail, le jus de citron, le sel et le poivre. Fouetter jusqu’à homogénéité.

Au moment de servir, verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger. Ajouter l’avocat et le fromage de chèvre et remuer délicatement. Servir.

Quelle salade amaigrissement consommez-vous ?

Références :

  1. Razquin C, Martinez JA, Martinez-Gonzalez MA, Mitjavila MT, Estruch R, Marti A. A 3 years follow-upof a Mediterranean diet rich in virgin olive oil is associated with high plasma antioxidant capacity and reduced body weight gain. Eur J Clin Nutr. 2009 Dec;63(12):1387-93. doi: 10.1038/ejcn.2009.106. Epub 2009 Aug 26.
  2. Lee D Roberts, Tom Ashmore, Aleksandra O Kotwica, Steven A Murfitt, Bernadette O Fernandez, Martin Feelisch,4 Andrew J Murray, and Julian L Griffin. Inorganic Nitrate Promotes the Browning of White Adipose Tissue through the Nitrate-Nitrite-Nitric Oxide Pathway. Diabetes. 2015 Feb; 64(2): 471–484. Published online 2014 Sep 23. doi: 10.2337/db14-0496.
Quitter la version mobile