Accueil / Perte de poids / Salade minceur : 10 salades pour maigrir

Salade minceur : 10 salades pour maigrir

Perdre du poids en mangeant de la salade minceur est facile et rafraîchissant. La salade doit favoriser la perte de poids, mais peut aussi provoquer le gain de poids. Pourquoi ? Un mauvais choix des ingrédients ajoute surtout gras et calories au régime amincissant. Il est également possible que la salade perte de poids préparée n’instaure pas la satiété et pousse aux envies de grignotage. Voici donc une liste de salade minceur qui vous assurera la perte de poids.

Idées de salade minceur pour l’amaigrissement

Remplacer un repas lourd et riche en calories par une salade minceur saine est une excellente façon de maigrir. Dans ces salades, les ingrédients respectent le régime alimentaire. Elles sont remplies d’ingrédients délicieux et sains. Ces salades brûlent des calories et stimulent votre métabolisme pour vous aider à perdre du poids rapidement. Rapide, facile et rassasiante, vous pouvez combiner la salade minceur de votre choix à votre routine d’entraînement.

Salade minceur 1 : Salade d’oranges sanguines, avocat et betteraves rôties avec vinaigrette aux noix

Cette salade vous offre quelques atouts pour votre régime amaigrissant. Elle est en plus facile à préparer.

qw
  • L’orange sanguine apporte vitamine C qui diminue la production de cortisol, une hormone du stress pouvant entraîner la prise de poids.
  • La noix de Grenoble vous fournit des graisses polyinsaturées. La recherche(1) a suggéré que les régimes riches en ces « bonnes » graisses pourraient mener à la désactivation du gène qui stocke la graisse corporelle.

Salade minceur 2 : Salade de betteraves et bleuets

Cette salade fruitée et savoureuse vous aidera à mincir agréablement. Douceur naturelle et bienfaits des fruits et légumes avec le « bon » gras des amandes sont à votre service.

  • Les bleuets : apportent moins de cholestérol dans votre alimentation et équilibrent votre taux d’insuline.
  • Les amandes : selon une étude(2) publiée en 2015 dans le Journal of the American Heart Association, la consommation de 42 grammes d’amandes par jour a entraîné une réduction de la graisse abdominale.

Salade César au chou frisé, fromage parmesan avec croûtons au poivre et à l’ail faits maison

La salade César est un aliment de base très apprécié, mais n’étant pas très recommandée, échangez la laitue romaine contre du chou frisé.

  • Le fromage parmesan : sa haute teneur en protéines vous rassasie sur la durée et sa faible valeur calorique n’ajoutera pas de kilos en plus sur la balance.

Salade de roquette aux fraises avec poulet, fromage de chèvre, amandes et vinaigrette de citron

Les fruits vous approvisionnent vitamines et minéraux, les légumes verts apportent nutriments, les amandes fournissent bons gras et le poulet constituent les apports en protéines maigres.

  • Les fraises : sont vos aliments clés car elles stimulent le métabolisme, stabilise la glycémie, et agissent comme suppresseur d’appétit.

Salade minceur crue de chou

Cette salade sera composée de : chou frisé, chou vert, graines de tournesol et cerises.

  • Le chou frisé : riche en fibres, environ 10 grammes par portion, instaure la satiété sur une plus longue durée. Il est également riche en vitamine K, important dans la régulation de la glycémie.

Salade minceur de pâtes Caprese au pesto

Les pâtes ne sont pas forcément dangereuses pour votre diète. Il est vrai qu’elles contiennent souvent une forte teneur en sel et en glucides lourds, faisant d’elles des aliments inadéquats ni pour un régime sans sel ni pour un régime sans glucide. Cependant pour y remédier, utilisez alors des pâtes de blé entier et de la vinaigrette au pesto dans votre salade.

  • Les pâtes de blé entier : sont lentes à digérer. Elles réduisent le taux de sucre dans le sang et empêchent le stockage des graisses du ventre pour avoir un ventre plat tout en maigrissant.

Salade minceur de haricots verts avec œufs durs

Cette salade va satisfaire et régaler vos papilles. Mangez-la à votre repas de midi pour ne pas trop manger le soir. Croustillante et pleine de protéines, elle vous évite aussi les grignotages de l’après-midi.

  • Les œufs: offrent près de 20 grammes de protéines pour calmer efficacement votre faim

Salade de quinoa à la citrouille rôtie

Cette salade de verdure fraîche et colorée est la salade qui va combler tous vos besoins en vitamine A. Elle aide à contrôler efficacement la faim.

  • La citrouille rôtie : contient des niveaux élevés de bêta-carotène, essentiel au fonctionnement du système immunitaire et de la vision. Avec seulement 8,3 grammes de sucre, elle est parfaite pour votre régime d’amaigrissement.

Salade de saumon rôti au four avec pommes et moutarde d’érable

Cette salade est excellente si vous aimez les fruits de mer et voulez perdre du poids. Une alimentation riche en oméga-3 peut également déclencher le « bouton arrêt » sur le gène de stockage des graisses.

  • Le saumon : riche en oméga-3 aident à développer les muscles et à brûler les calories. Il vous sera utile si vous suivez également des séances de musculation avec votre régime perte de poids.

Salade d’houmos et patates douces

Cette salade allie le sucré et le salé pour créer la combinaison parfaite de saveurs. Accompagnez cette salade d’une tasse de thé vert glacé pour booster à pleine vitesse votre métabolisme.

  • Les patates douces : sont très riches en fibres pour vous aider à perdre du poids. Elles régalent avec un apport calorique relativement faible.

Quelle salade minceur préférez-vous pour mincir sainement?

Références :

  1. Claire E. Berryman, PhD, Sheila G. West, PhD, Jennifer A. Fleming, MS, RD, Peter L. Bordi, PhD, and Penny M. Kris‐Etherton, PhD, RD. Effects of Daily Almond Consumption on Cardiometabolic Risk and Abdominal Adiposity in Healthy Adults With Elevated LDL‐Cholesterol: A Randomized Controlled Trial. J Am Heart Assoc. 2015 Jan; 4(1): e000993. Published online 2015 Jan 5. doi: 10.1161/JAHA.114.000993. PMCID: PMC4330049. PMID: 25559009.
  2. Rosqvist F, Iggman D, Kullberg J, Cedernaes J, Johansson HE, Larsson A, Johansson L, Ahlström H, Arner P, Dahlman I, Risérus U. Overfeeding polyunsaturated and saturated fat causes distinct effects on liver and visceral fat accumulation in humans. Diabetes. 2014 Jul;63(7):2356-68. doi: 10.2337/db13-1622. Epub 2014 Feb 18.

Vérifiez également

graines de sésame pour maigrir

Graines de sésame : 6 mariages pour maigrir

Les graines de sésame figurent dans la liste des meilleures graines perte de poids. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *