Fitandia magazine de santé naturelle

Smoothie minceur : 7 recettes d’amaigrissement

smoothie minceur

smoothie minceur

Un smoothie minceur peut faire partie de votre régime amaigrissant. Cependant, il est important de savoir choisir les ingrédients qui assureront la perte de poids, l’énergie et la satiété dans ce régime liquide. « Mais il ne faut pas en faire trop, car il est facile d’atteindre des taux de sucre élevés et une surcharge calorique », dit Kelly Kennedy, R.D. Avec une combinaison d’exercices et de contrôle des portions, ces recettes valent la peine d’être essayées et sirotées.

Smoothie minceur 1 : Pêche à l’avoine

Le bol d’avoine léger accompagné des pêches fraîches ou congelées de ce smoothie minceur apportent du réconfortant durant le régime amincissant. La vanille dans la poudre de protéine instaure la satiété à long terme. En effet, d’après quelques études(1), un apport élevé en protéines stimule le métabolisme, réduit l’appétit et modifie plusieurs hormones de régulation du poids.

Ingrédients :

Smoothie minceur 2 : Chia-Yaourt grec

Vous aimez le yaourt grec et les fruits ? Ce smoothie minceur crémeux est très bonne source de nutriments avec l’ajout de graine de chia pour maigrir et de baies. Ce smoothie super simple est rempli de protéines et de fibres est parfait pour éviter les fringales et vous satisfaire pendant des heures. Les acides gras oméga-3 contenus dans les graines de chia aident à réduire les hormones de stress et à diminuer l’inflammation. Les baies, quant à elle, sont remplies d’antioxydants.

Ingrédients :

Smoothie minceur 3 : Gingembre aux fruits

Le gingembre est très riche en phytonutriments bénéfiques pour la santé et la perte de poids. Pensez à choisir du gingembre frais pour préserver sa puissance. Pour garder du gingembre frais à portée de main, coupez-le en petits morceaux et congeler, puis le laisser décongeler avant de le râper.

Ingrédients :

Smoothie minceur 4 : Verdures tropicales épicées

« La capsaïcine, l’ingrédient actif que l’on trouve dans les poivrons, agit comme un léger stimulant du métabolisme. En prime, l’ananas a un effet diurétique qui aide le corps à se débarrasser de l’eau retenue. », dit Julieanna Hever, M.S., R.D., C.P.T., diététiste à base de plantes. Tous les phytochimiques, vitamines et minéraux présents dans ces légumes verts sont de réels atouts pour perdre du poids au quotidien.

Ingrédients :

Smoothie minceur 5 : Citrouille et figue

« Ce magnifique smoothie minceur contient 22 grammes de protéines et 6 grammes de fibres, ce qui signifie qu’il vous laissera satisfait et plein d’énergie toute la matinée. », dit Leanne Ray, R.D. L’antioxydant bêta-carotène donne à la citrouille sa magnifique couleur orange. Ce nutriment est utile comme anti-âge pour le corps. La citrouille est également riche en source de vitamine C. En fait, la citrouille contient moins de 50 calories par tasse (245 grammes) et représente environ 94 % de l’eau. Une tasse de citrouille cuite contient 3 grammes de fibres, ce qui est excellent pour vous rassasier sans vous alourdir. En outre, des recherches(2) récentes montrent qu’un apport plus élevé en fibres est lié à un risque moindre de graisse du ventre.

Ingrédients :

Smoothie minceur 6 : Smoothie à la spiruline

Cette algue bleu-vert exotique mérite l’intérêt des diéteurs. Le super-aliment hypocalorique regorge de nutriments parfaits pour un smoothie d’amaigrissement. « Une portion de 500 mg ne contient que 2 calories, ce qui vous permet d’enrichir votre corps en nutriments tout en économisant des calories. », explique Lisa Hayim, diététiste professionnelle. La protéine de la spiruline est aussi facilement digérée et absorbée, ce qui facilite la construction de muscles maigres. Cela aide le corps à brûler plus de calories et de graisses tout au long de la journée.

Ingrédients :

Smoothie minceur 7 : Cerises enrobées de chocolat

Les épinards regorgent de nutriments nécessaires à la perte de poids, comme les protéines et les fibres, tandis que les boissons protéinées aident à réduire l’appétit et à préserver la masse musculaire maigre. La banane est également une source solide de vitamine B6, dont votre corps a besoin pour mieux absorber les nutriments. Les cerises noires et le cacao non sucré contiennent des antioxydants qui combattent l’inflammation. Les graines de chia sont pleines de gras oméga-3 pour la satiété.

Ingrédients :

Quel smoothie minceur préférez-vous pour mincir ?

Références :

  1. Leidy HJ, Clifton PM, Astrup A, Wycherley TP, Westerterp-Plantenga MS, Luscombe-Marsh ND, Woods SC, Mattes RD. The role of protein in weight loss and maintenance. Am J Clin Nutr. 2015 Jun;101(6):1320S-1329S. Epub 2015 Apr 29.
  2. Hairston KG, Vitolins MZ, Norris JM, Anderson AM, Hanley AJ, Wagenknecht LE. Lifestyle factors and 5-year abdominal fat accumulation in a minority cohort: the IRAS Family Study. Obesity (Silver Spring). 2012 Feb;20(2):421-7. doi: 10.1038/oby.2011.171. Epub 2011 Jun 16.
Quitter la version mobile