fbpx
sport de couple

Sport de couple : ces exercices que vous pouvez faire à deux

Le sport est une activité que vous ne pouvez exclure de votre quotidien. Ses bienfaits sont nombreux et vous y consacrez de votre temps. En pratiquant du sport de couple, vous ferez d’une pierre de coup. D’une part, vous profiterez des bienfaits de l’activité physique. De l’autre, il vous procure le plaisir d’être avec votre moitié.

Les raisons de pratiquer le sport de couple

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à pratiquer le sport en couple.

  • Faire du partenaire un bon coach

Pour bien pratiquer vos activités sportives, vous avez besoin d’un coach. L’intensité de l’activité, la durée et les mouvements exécutés sont à contrôler pour que le sport soit efficace. Votre partenaire est le mieux placé parce que c’est la personne qui connait le plus vos aptitudes et vos limites. Pratiquer le sport de couple permet au couple de se surveiller mutuellement. En plus, personne ne peut vous apporter autant de motivation que votre partenaire. En pratiquant le sport de couple, vous vous encouragerez mutuellement. Il est sûr que vous n’abandonnerez pas.

  • Briser la routine

Le sport de couple est un nouveau moyen de briser la routine dans la vie à deux. Vous découvrirez une nouvelle façon de passer du temps ensemble. Et puis, vous êtes réellement en communion avec votre partenaire. Essayez de synchroniser vos mouvements. Fixez-vous des objectifs communs comme perdre du poids. Vous pourriez même envisager de participer à des compétitions en couple.

  • Partager les bienfaits du sport de couple

Les bienfaits de l’activité sportive ne sont plus à rappeler. Le bien-être résulte de la sécrétion de l’endomorphine. En plus, le sport améliore les capacités physiques et l’état de santé en général. Si un sport est bénéfique à l’un, le sport de couple l’est sûrement aux deux.

  • Évacuer le stress

C’est un moyen de lutter contre le stress. Après une longue de travail, pratiquer du sport avec votre conjoint vous offre la détente que vous désirez.

  • Aviver le désir

Le sport améliore votre apparence physique et votre confiance en vous. Le sport active la sécrétion de la dopamine qui stimule le désir sexuel.

Conseils pour réussir le sport de couple

Pour bien pratiquer le sport de couple, chacun doit y mettre du sien.

  • Soutien mutuel

Le sport de couple est un moment dont il faut profiter pour se confier l’un à l’autre. Il permet à chacun de se soutenir et de s’encourager pour difficultés quotidiennes.

  • Dialogue et consentement mutuel

Pour le choix de l’activité sportive à pratiquer, le couple doit être sûr de bien s’entendre. Chacun doit trouver satisfaction. Pour ne pas avoir à pratiquer par concession et complaisance envers son partenaire, il faut exprimer ses désirs.

  • Complicité

La complicité est indispensable au sport de couple. Pour que le couple soit en parfaite harmonie, il doit associer ses objectifs. La performance et les résultats doivent être communs aux deux. Chacun doit faire abstraction de sa fierté personnelle. Dans une séance de course à pieds par exemple, le plus rapide doit réduire sa vitesse et l’adapter à celle de l’autre.

sport de couple

Quelques idées de sport de couple

  • La course à pied

La course à pied ou footing est le plus pratique. Il ne nécessite pas d’équipement particulier ni de terrain de jeu. L’essentiel est de pratiquer ensemble. Le matin au réveil ou avant de dîner, courir à deux vous rapproche tout en vous aidant à bruler vos excès de graisse. Synchronisez vos allures. Commencez par des séances courtes et augmentez-les au fur et à mesure que vous pratiquez.

  • Le vélo

Les randonnées à vélo en couple sont en même temps une partie de plaisir et une activité sportive. Vous pouvez emporter votre casse-croute et profiter d’une balade à bicyclette pour pique-niquer en amoureux.

  • La danse

La danse est la parfaite combinaison entre loisir et sport de couple. La coordination des mouvements renforce le rapprochement et la complicité du couple.

  • L’escalade

L’escalade est un sport de couple qui met en valeur la confiance mutuelle, l’harmonie et la complicité. Les sensations fortes, les difficultés physiques, les encouragements mutuels resserrent les liens du couple.

  • Le tennis

Le tennis est un sport amusant, mais très éprouvant. Jouez en double contre d’autres couples et organisez votre équipe de façon à faire ressortir votre complémentarité.

 Quelques exercices physiques à deux

Le sport de couple peut se pratiquer même en restant chez soi.

  • Les pompes en duo

L’un des partenaires est sur le dos et l’autre s’appuie sur ses bras. Chacun fléchit les bras à tour de rôle pour effectuer des pompes. C’est très efficace pour muscler les bras et les abdominaux.

  • Les squats à deux

Dos à dos, le couple descend pour poser en même temps les fesses au sol. L’harmonie des mouvements est la clef de la réussite de l’exercice.

  • Le relevé de jambes en duo

Le relevé de jambes en duo est un exercice très courant pour raffermir les abdominaux. Il consiste à monter et descendre les jambes en gardant le dos au sol.

Sources:
http://www.doctissimo.fr/forme/diaporamas/sport-a-deux-sport-en-couple
https://www.femmeactuelle.fr/sante/forme/sport-en-couple-astuces-pro-2014590

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *