Accueil / Perte de poids / Superaliment : top 9 pour la perte de poids

Superaliment : top 9 pour la perte de poids

Consommer un superaliment permet d’atteindre de perdre du poids plus rapidement. Si couper autant de calories que possible de votre alimentation reste encore trop difficile pour vous, composez votre régime amaigrissant avec des aliments entiers et sains. Les superaliments ont chacun leur propriété pour appuyer vos efforts de perte de poids. Découvrez les meilleurs d’entre eux.

Superaliment 1 : l’épinard

Ce légume vert est une superstar de la perte de poids. Il est facile à incorporer dans presque tout ce que vous mangez, dont smoothie minceur, salade minceur et divers mets. L’épinard est faible en glucides et riche en fibres, protéines. Aliment hypocalorique, vous pouvez en manger une grande quantité pour peu de calories. Ils fournissent également de nombreux nutriments bénéfiques, comme le fer et le potassium.

Superaliment 2 : les myrtilles ou bleuets

Ce fruit est parfait pour ajouter une touche de bleu à votre dessert diététique avec ce fruit délicieux. En fait, toutes les baies sont bonnes pour la santé, mais celles qui ont une teinte bleue sont parmi les meilleures. Les myrtilles sont riches en antioxydants notamment l’anthocyanine antioxydante et peuvent avoir des propriétés anti-inflammatoires.  La recherche(1) a établi un lien entre une alimentation riche en fruits et en légumes non amylacés et la perte de poids.

Elles fournissent 4 grammes de fibres par tasse, ce qui vous aide à garder la satiété plus longtemps. Remplissez votre bol de bleuets, puis saupoudrez les céréales sur le dessus et ajoutez du lait ou du yaourt grec. Vous pouvez également les consommer avec de l’avoine et des salades de fruits. Un autre moyen de les consommer est de les utiliser comme édulcorant dans les smoothies, les sauces et les vinaigrettes.

Superaliment 3 : les pois chiches

Que vous soyez un amateur de houmos ou non, les pois chiches sont une victoire nutritionnelle. Il y a une raison pour laquelle nutritionniste et diététiste font souvent appel aux pois chiches comme aliment de base : leur teneur en protéines atteint des sommets. Une seule tasse de pois chiches contient 12 grammes de protéines et 11 grammes de fibres. Essayez d’ajouter des pois chiches à votre sandwich ou de les faire rôtir avec du citron et du poivre noir comme collations d’amaigrissement.

Selon une étude(2) publiée dans la revue Appetite, manger régulièrement des pois chiches a aidé à maintenir le plan de perte de poids sur la bonne voie. L’étude indique que les participants qui mangeaient une demi-tasse de pois chiches par jour, consommaient moins de calories provenant d’aliments riches en gras et faibles en fibres, mais une fois qu’ils ont cessé de manger les pois chiches, ils ont commencé à s’adonner davantage aux grignotages d’aliments moins sains.

Superaliment 4 : les poivrons

Se déclinant sous plusieurs coloris, ces légumes offrent beaucoup de vitamine C dont 132 milligrammes dans un grand bol vert, 209 milligrammes dans un grand bol rouge et 341 milligrammes dans un grand bol jaune, mais ils sont aussi le véhicule parfait pour d’autres aliments pour maigrir quand ils sont farcis. Essayez donc de les garnir de viande maigre ou d’une source de protéines d’origine végétale et d’autres légumes, ou utilisez-les seulement pour qu’une salade soit à la hauteur de son potentiel coloré.

Superaliment 5 : le chocolat noir

Il figure parmi les meilleurs aliments pour la perte de poids. Le chocolat noir contient des antioxydants appelés flavonoïdes, qui favorisent la santé cardiaque. En prime, 28g de chocolat noir cacao 70-85% contient 3 grammes de fibres et 64 grammes de magnésium. Cela soutient efficacement la fonction nerveuse et musculaire, la santé immunitaire et la solidité des os. Veillez donc à vous procurer une barre qui contient au moins 70 % de cacao. Plus le pourcentage est élevé, plus la teneur en antioxydants est élevée.

Super-aliment 6 : le yaourt grec

Le yaourt grec s’intègre parfaitement dans un programme perte de poids. Il est avantageux à 2 niveaux : richesse en protéines et source naturelle de probiotiques pour assurer le bon fonctionnement du système digestif. Un tube digestif sain s’est révélé utile dans un grand nombre de problèmes de santé, comme la stimulation de l’immunité, l’amélioration de l’humeur et la promotion de la digestion. Le bon fonctionnement de tous peut vous aider à perdre du poids sainement.

Super-aliment 7 : les lentilles

Les lentilles sont un véritable booster de perte de poids, grâce à leur teneur en fibres et en protéines. 1 tasse cuite fournit 16 grammes de la première et 18 grammes de la seconde. Il existe de nombreuses variétés de lentilles, mais les lentilles rouges et jaunes cuisent plus rapidement (en 15 à 20 minutes environ). Les protéines d’origine végétale des lentilles ont tendance à contenir moins de calories. Elles vous rassasient vite tout en vous évitant de trop manger. Vous les apprécierez sûrement comme ingrédient dans votre régime soupe minceur.

Super-aliment 8 : le chou frisé

Une tasse de chou frisé haché cru contient 33 calories, 2 grammes de protéines, 1 gramme de fibres et une bonne portion de fer et de calcium. De quoi réussir votre régime soupe aux choux facilement. Pour tirer tous les avantages du chou, mélangez le chou frisé haché cru aux haricots noirs cuits. Ou tranchez le chou frisé en fines lanières, le faire sauter avec du bouillon de légumes et garnissez de tranches d’orange. Repas du matin ou comme repas du soir, mélangez-le avec le quinoa pour profiter sans complexe de votre régime amincissant.

Super-aliment 9 : les baies de Goji

Ces baies moelleuses et acidulées ont une longueur d’avance sur les autres fruits : 18 acides aminés, ce qui en fait une source surprenante de protéines. Pour 28g, vous obtenez 3 grammes de protéines avec seulement 23 calories.

Mélangez 1/4 tasse de baies séchées avec 1/4 tasse de raisins secs et 1/4 tasse de noix de Grenoble, un mélange nutritif pour toute votre journée. Comme dessert, versez 1/4 tasse d’eau bouillante dans un bol avec 2 c. à soupe de baies séchées et laissez reposer 10 minutes. Égouttez, puis versez à la cuillère 1/2 tasse de yaourt grec.

Pourriez-vous envisager d’intégrer ces superaliments dans votre programme nutrition pour la perte de poids ?

Références :

  1. Bertoia ML, Mukamal KJ, Cahill LE, Hou T, Ludwig DS, Mozaffarian D, Willett WC, Hu FB, Rimm EB. Changes in Intake of Fruits and Vegetables and Weight Change in United States Men and Women Followed for Up to 24 Years: Analysis from Three Prospective Cohort Studies. PLoS Med. 2015 Sep 22;12(9):e1001878. doi: 10.1371/journal.pmed.1001878. eCollection 2015 Sep.
  2. Murty CM, Pittaway JK, Ball MJ. Chickpea supplementation in an Australian diet affects food choice, satiety and bowel health. Appetite. 2010 Apr;54(2):282-8. doi: 10.1016/j.appet.2009.11.012. Epub 2009 Nov 27.

Vérifiez également

être assis mincir

Être assis : 8 astuces pour l’éviter et maigrir

Être assis trop souvent constitue un frein si vous voulez réduire considérablement votre poids. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *