Accueil / Perte de poids / Taille fine : 8 signes de progrès en perte de poids

Taille fine : 8 signes de progrès en perte de poids

Avoir une taille fine est l’objectif de toute personne à la recherche de belles formes. Le progrès est l’une des principales forces motrices d’un programme perte de poids. Il s’agit également de l’un des plus délicats. Voici quelques petites victoires à surveiller. Suivez ces progrès pour rester motivés, même si votre balance n’est pas toujours à portée de main.

Vous vous sentez mieux et votre humeur s’améliore

Pensez à votre taille fine devrait vraiment vous maintenir focaliser sur votre diète. Concentrez-vous alors sur la façon dont vous vous sentez physiquement. Si vous vous sentez plus légers, et moins stressés au sujet de votre alimentation et de votre surpoids, alors vous pouvez être fiers de vous. Quel est l’impact de votre régime minceur sur votre humeur : plus heureux ? Le succès est là. Si votre régime amincissant inclue l’exercice. La pratiquer régulièrement aide à augmenter la circulation sanguine, la température corporelle et à libérer des endorphines selon des études(1) en la matière. Ce sont ces hormones de bien-être qui vous procurent cette sensation de « bonheur ».

Votre esprit est de plus en plus vif

Selon Eamonn Leaver, psychologue diplômé et expert en conditionnement physique : « Il est prouvé que l’exercices vous aide à penser plus clairement et à accomplir des tâches mentales comme l’attention, la planification, la coordination et la prise de décision. » Certaines études(2) ont montré que l’exercice régulier peut aider à stimuler la mémoire, l’apprentissage et le rendement scolaire. » Sans tout à coup devenir un gros cerveau, le fait de remarquer une fonction cognitive accrue et moins de burn-out au cerveau est un signe certain de succès de votre régime amaigrissant.

Vous vous sentez plus énergique

Si vous vous sentiez paresseux auparavant, le changement de régime alimentaire peut avoir impacté positivement plus que la simple élimination des kilos en trop. « Si vous constatez une amélioration de votre niveau d’énergie tout au long de la journée, cela signifie que vous réussissez à équilibrer votre glycémie », explique Rebecca Washuta, MS, nutritionniste. Une pratique régulière de l’exercice fait aussi des merveilles pour maintenir ces niveaux d’énergie élevés. Les personnes, qui font de l’exercices physiques le matin, profitent mieux des avantages de l’entraînement. Mais n’importe qui peut ressentir les bienfaits de l’exercice sur le plan énergétique au fil du temps : marcher pour maigrir, courir pour maigrir, hatha yoga, musculation, ect.

Vous ne mangez pas autant ni autant envie d’aliments malsains

Avez-vous réussi à freiner les envies de sucrées et à contrôler les portions ? Assurez-vous d’en prendre note. Avez-vous remarqué que vous avez moins mangé ou que vous vous êtes arrêté, une fois le sentiment de satiété arrivé. Et si c’était plus tôt que prévu, avez-vous continué à bien vous sentir ? Ce sont là des réussites, alors donnez-vous du mérite. Si vous continuez sur la bonne voie, vous remarquerez aussi une forte diminution de vos envies de biscuits, de beignets, de boissons sucrées, et ainsi de suite. Remplir votre menu quotidien d’aliments sains comme les fruits et des légumes frais, éviter la déshydratation fait des merveilles pour réduire les envies de sucre. Ce n’est pas que vous ne mangerez plus jamais des friandises, mais vous pouvez vous en passer, moins dépendant du sucre transformé.

Vous avez craqué pour le pudding à la graine de chia ? Ou vous êtes complètement obsédé par la soupe aux choux de Bruxelles ? C’est un progrès sain qui affecte non seulement votre perte de poids, mais aussi votre santé. Votre bien-être s’élance vers le haut.

Vous avez plus faim que d’habitude

Cela peut signifier que vous accélérez votre métabolisme et, par conséquent, que vous brûlez peut-être plus de gras. Par exemple, si vous avez l’habitude de sauter le petit-déjeuner le matin, mais que vous avez récemment commencé à le manger et à en avoir envie au réveil, c’est un signe positif.

De même, si vous ne preniez que deux repas par jour, mais que vous mangez maintenant trois repas et une collation, et que vous avez faim, vous accélérez votre métabolisme. Votre corps se prépare à perdre plus de gras et maigrir. Ne paniquez surtout pas. Mangez. Écoutez votre corps et nourrissez-le en conséquence.

Votre digestion est plus régulière

Lorsque vous êtes en meilleure santé, une meilleure digestion peut être un signe certain que votre programme nutrition est efficace. « Les ballonnements, la constipation (moins d’une selle par jour) et l’indigestion sont tous des signes que votre santé digestive connaît des problèmes »., explique Kati Burke, nutritionniste à Lune. Les causes de ces problèmes vont de la prolifération de mauvaises bactéries dans l’intestin à un apport insuffisant en fibres ou en eau. Si vous allez à la selle une fois par jour sans ballonnements ni indigestion, c’est un bon signe que votre santé digestive est bonne.

Votre taille semble plus petite et vos vêtements sont un peu amples

Et oui, la composition corporelle est une grande mesure du succès. La meilleure façon de le mesurer, c’est de prendre des mesures réelles. Utilisez un ruban à mesurer pour noter la taille, les bras et les jambes. Ces zones devraient se rétrécir et changer au fur et à mesure que vous suivez un régime d’amaigrissement, faites de l’exercice et que vous commencez à perdre de la graisse. Des vêtements qui semblent un peu amples ? L’un des meilleurs indicateurs de vos progrès. Si vous remarquez que vous devez ajuster des vêtements qui semblaient serrés, commencez à faire la fête.

Vous avez un teint éclatant de santé

L’état de la peau d’une personne peut vous en apprendre beaucoup sur elle. Les éruptions, les poussées virales et l’acné peuvent tous être des signes de déséquilibre ou d’inflammation dans le corps. Manger sainement et adopter une alimentation équilibrée, dormir suffisamment, tout cela se voit dans la peau. Regardez-vous dans le miroir et décelez comment va votre santé.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de mesurer votre succès, assurez-vous de le célébrer. Gardez les aspects positifs plutôt que de s’attarder sur les aspects négatifs. Cessez de vous stresser pour perdre du poids sainement.

Références :

  1. Harber VJ, Sutton JR. Endorphins and exercise. Sports Med. 1984 Mar-Apr;1(2):154-71.
  2. Heisz JJ, Clark IB, Bonin K, Paolucci EM, Michalski B, Becker S, Fahnestock M. The Effects of Physical Exercise and Cognitive Training on Memory and Neurotrophic Factors. J Cogn Neurosci. 2017 Nov;29(11):1895-1907. doi: 10.1162/jocn_a_01164. Epub 2017 Jul 12.

Vérifiez également

réparer les carences

Comment réparer les carences après un régime ?

La santé passe essentiellement par l’alimentation. Une personne peut être en bonne ou en mauvaise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *