fbpx
tomber enceinte facilement

Tomber enceinte facilement, ce que vous devez savoir

Nombreux sont les couples qui sont fin prêt pour avoir un bébé, mais n’arrivent pas à en avoir. En effet, même si tomber enceinte est un processus qui se fait de manière naturelle, connaître la période d’ovulation de la femme et sa période de fertilité, ou encore arrêter la contraception et la pilule ne suffisent toujours pas. Divers facteurs et paramètres entrent, effectivement, en compte lorsqu’il s’agit de faire un bébé. Cet article fait la lumière sur quelques vérités que vous devez considérer si vous voulez tomber enceinte facilement.

Un bon petit déjeuner maximise toutes vos chances de tomber enceinte

Ce n’est plus un secret pour personne que la santé passe par l’alimentation. En termes de fertilité, cette affirmation se vérifie aussi. Une étude menée par des chercheurs de l’Université d Tel-Aviv a pu montrer que le fait de commencer la journée par un petit-déjeuner copieux permettait de favoriser l’ovulation chez la femme. Un petit-déjeuner copieux correspond ici à un petit-déjeuner de 900 calories au moins. Cette stimulation de la fertilité s’explique par le fait que ce type d’alimentation aide à diminuer le taux de glycémie ainsi que le taux de testostérone chez la femme. Rappelons que cette hormone est toujours impliquée dans divers problèmes de fécondité. Par ailleurs, manger un bon petit déjeuner vous évitera de grignoter une barre chocolatée avant midi. Ce qui vous permettra de garder la ligne.

Le chou, ça aide aussi

A part un petit déjeuner consistant et rassasiant, manger du chou peut également vous aider à tomber enceinte facilement. En fait, ce légume a des vertus lui permettant de booster la fertilité de la femme. Grâce au di-indolylméthane qu’il contient, le chou peut influencer le métabolisme des œstrogènes. Il agit également en boostant ces dernières afin de favoriser la fertilité. Par ailleurs, des études ont permis de savoir que ce phytonutriment contenu dans le chou aiderait à la prévention des risques de fausse-couche. Le chou se consomme d’ailleurs cru, cuit, sauté ou à la vapeur. Toutefois, pour conserver tous les nutriments de ce légume, ce dernier mode de cuisson est conseillé. Autre point fort du chou, il peut facilement se conserver durant une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. De quoi vous permettre d’en consommer aussi souvent que vous le voulez.

tomber enceinte facilement

Un bon sommeil permet de tomber enceinte facilement

Avec l’alimentation, la qualité du sommeil détermine aussi notre santé. Et quand vous voulez mettre toutes les chances d’avoir un bébé de votre côté, il est primordial de prendre soin de votre sommeil. A ce propos, des chercheurs coréens ont trouvé que les femmes qui dorment entre 7 et 8 heures par nuit ont plus de chance de tomber enceinte que celles qui dormaient moins. Cette différence s’explique par le fait que la durée du sommeil exerce des influences sur les hormones, qu’elles soient destinées à la prise en charge de la fertilité ou non. Toutefois, si vous voulez tomber enceinte facilement, dormir 7 à 8 heures par nuit est nécessaire mais insuffisant. En fait, vous devez adopter une routine pour vous coucher et vous lever aux mêmes heures. Cela vous permettra également d’entretenir votre forme.

 

Faire un bébé est plus difficile si vous travaillez de nuit

Dans la continuité de cette qualité du sommeil qui est très important pour avoir un bébé facilement, vous devez savoir que travailler de nuit impact sur votre fertilité. En effet, que vous travaillez tout le temps de nuit et que vos horaires sont, de temps en temps, décalés, vous aurez des cycles menstruels irréguliers. Ce qui signifie qu’il sera difficile de déterminer vos périodes de fertilité. Vous aurez donc plus de difficulté à tomber enceinte. Concrètement, les horaires de travail irrégulier chamboulent l’horloge biologique de la femme. Ainsi, si c’est votre cas et que vous avez un projet de bébé avec votre partenaire, vous devez réguler autant que possible vos horaires. Aussi, n’hésitez pas à faire des poses dès que votre emploi du temps le permet. Outre cela, prenez la peine de toujours manger équilibré, même si vos horaires vous fatiguent et que les plats rapides sont très tentants.

L’adoption de certaines habitudes peut aider la conception

Si votre projet de concevoir un bébé remonte à quelques mois, les conseils qui vont suivre vous seront très familiers. En  effet, pour mettre toutes les chances de votre côté et tomber enceinte facilement, il faut avant tout adopter une bonne hygiène de vie. Cela vous aidera à être en bonne santé et à préparer votre corps pour l’arrivée de bébé. D’ailleurs, une fois que la grossesse est confirmée, ces habitudes vous aideront à avoir un bébé en bonne santé. Ci-après donc les habitudes à avoir pour augmenter ses chances d’avoir un bébé :

  • Arrêter tout ce qui est relatif au tabac ;
  • Ne pas boire de l’alcool ;
  • Varier son alimentation de manière à ce qu’elle vous apporte tous les nutriments et minéraux dont votre corps a besoin ;
  • Vous pouvez également faire une cure de vitamine B9 dès le moment où vous décidez de faire un enfant. Cette cure peut d’ailleurs être poursuivie deux mois après que la grossesse soit confirmée. Cette vitamine est essentielle au développement neurologique du fœtus.

Sources:
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/avant/fertilite/articles/10085-sexe-fecondation-grossesse-position.htm
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/1183077-10-conseils-pour-tomber-enceinte-plus-facilement/