fbpx
les vertus incroyables du noyau d’avocat

Toutes les vertus incroyables du noyau d’avocat

L’avocat est un aliment très populaire, grâce à sa saveur délicieuse et sa forte valeur nutritionnelle. Sa chaire renferme de nombreux nutriments, à savoir des acides gras essentiels, d’antioxydants, des protéines et autres substances bénéfiques pour la santé. 70 % des acides aminés présents dans l’avocat se trouvent dans le noyau. C’est une bonne source de fibres solubles, indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal. Le noyau d’avocat renferme de nombreux éléments et constitue un excellent remède contre les différents problèmes de santé.

Les six bienfaits du noyau d’avocat

Préserver le noyau pour améliorer la santé cardiovasculaire

Plusieurs études justifient que le noyau renferme près de 70 % des acides aminés contenus dans l’avocat. C’est pour cette raison que les huiles essentielles du noyau de ce fruit sont recommandées pour contrôler le taux de cholestérol et la pression artérielle. Ces huiles essentielles permettent aussi de combattre les affections cardiovasculaires et prévenir les crises cardiaques.

Les bienfaits du noyau sur la santé digestive

Le noyau et la chair d’avocat contiennent des fibres, indispensables pour améliorer le transit intestinal et prévenir les infections stomacales. Il faut rappeler qu’un apport suffisant en fibres permet de :

  • éviter les digestions lentes,
  • faciliter l’expulsion des déchets,
  • prévenir la constipation,

Outre sa richesse en fibres, le noyau de ce fruit possède également des propriétés anti-inflammatoires. Il constitue un remède efficace pour lutter contre la diarrhée et les symptômes gastro-intestinaux. Ces derniers résultent souvent d’une infection bactérienne virale. Ce noyau renferme aussi des composés phénoliques qui protègent le revêtement de l’estomac contre les ulcères.

Les bienfaits de l’avocat sur les douleurs et les inflammations

Les personnes atteintes des troubles comme l’arthrite, la gastrite ou la colite peuvent également profiter des bienfaits du noyau de ce fruit. Grâce à sa richesse en acides gras, le noyau peut améliorer le flux sanguin. Celui-ci favorise l’élimination des déchets et la diminution des inflammations des tissus.

les vertus incroyables du noyau d’avocat

Utiliser le noyau d’avocat pour prévenir le stress oxydant

Le stress oxydant est le premier facteur qui accélère le vieillissement de la peau et des cheveux. Après avoir consommé la chair de l’avocat, il faut récupérer le noyau qui est très riche en antioxydants. Ces derniers permettent de réparer les tissus et soigner les cellules endommagées par le stress oxydant. Pour prévenir le stress oxydant et diminuer les risques de souffrir de pathologies chroniques, il suffit d’inclure le noyau dans le régime alimentaire. Il y a aussi les huiles essentielles et les extraits de noyau très riches en flavonols et en antioxydants. Ces éléments servent à prévenir les rides et les autres marques de vieillissement de la peau et des cheveux. Ces antioxydants vont également augmenter la production de collagène afin d’obtenir une peau lisse, jeune et éclatante. Pour les cheveux, le noyau permet de remédier à la sécheresse capillaire, les pellicules et les pointes fourchues.

Le noyau et la chair d’avocat pour renforcer le système immunitaire

Les composés phénoliques dans le noyau d’avocat assurent un rôle important dans les traitements des infections virales et des allergies. Ces éléments augmentent et stimulent la production d’anticorps qui, à leur tour, vont fortifier le système immunitaire. Lorsque la défense immunitaire est assez solide, l’organisme peut facilement résister aux attaques virales et aux autres maladies.

Un meilleur régulateur de la glande thyroïde

Le noyau d’avocat contient des nutriments très bénéfiques pour les personnes ayant des problèmes liés à la glande thyroïde. En cas d’hypothyroïdie, le noyau va agir en augmentant la production d’hormones thyroïde. Il va également stimuler le métabolisme afin de prévenir le surpoids et l’obésité.

Comment utiliser et profiter des bienfaits du noyau d’avocat ?

Voici quelques astuces pour profiter de tous les bienfaits du noyau de ce fruit exotique :

  • Mettez le noyau à sécher au soleil, puis râpez-le pour obtenir une sorte de poudre,
  • Conservez cette poudre dans un bocal,
  • Ajoutez cette poudre aux soupes, aux smoothies, aux salades et aux autres recettes,
  • Pour le soin du visage ou des cheveux, il suffit d’incorporer l’ingrédient dans les masques ou dans les huiles.

Il faut préciser que le fait de manger le noyau d’un fruit n’est pas quelque chose de naturel. Il faut prendre des précautions pour limiter la toxicité. En effet, certaines études révèlent que le noyau de ce fruit exotique contient une toxine naturelle. Il s’agit du glucoside cyanogène qui permet à l’avocat de se protéger des insectes, des maladies et des parasites. Une fois ingérée, cette toxine peut se transformer en acide cyanhydrique. Afin de limiter les risques, il vaut mieux demander conseil à un expert et respecter la dose recommandée. En usage externe, cette toxine ne présente aucun danger pour la santé humaine. Il est devenu un remède miraculeux pour combattre les rides et les taches brunes. C’est un meilleur produit pour combattre les problèmes capillaires et avoir des cheveux soyeux et en parfaite santé.

Sources:
https://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/Noyau-d-avocat-3080944
https://www.femmeactuelle.fr/deco/deco-d-exterieur/comment-planter-un-noyau-davocat-2091491

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.