Accueil / Santé / Traitement de kyste pilonidal : comment gérer cette maladie ?

Traitement de kyste pilonidal : comment gérer cette maladie ?

Vous souffrez actuellement d’une maladie pilonidale et recherchez un traitement sans danger ? Si c’est le cas, vous avez le choix entre de nombreuses options naturelles. Mais le traitement de kyste pilonidal peut ne cibler que la douleur et l’inflammation.

Des moyens naturels et faciles de traiter les kystes pilonidaux

La douleur qui accompagne habituellement les kystes rend plus difficile le traitement de kyste pilonidal. De plus, elle peut entraîner une débilité considérable chez les patients. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux remèdes naturels à la maison que vous pouvez essayer d’atténuer la douleur causée par ce kyste. Certains d’entre eux comprennent :

La compresse chaude

L’application d’une compresse chaude sur votre kyste pilonidal favorise une meilleure circulation sanguine. Ce qui peut aider à atténuer la douleur et favoriser la récupération.

À l’aide d’une poêle en fer, faites chauffer une serviette propre et attendez qu’elle soit chaude. Placez la serviette sur le kyste pilonidal, mais assurez-vous qu’il ne vous brûlera pas. Vous pouvez également utiliser des coussins chauffants ou des bouillottes.

L’huile d’arbre à thé

L’huile de théier contient certaines propriétés qui peuvent aider à accélérer le temps de guérison d’un kyste pilonidal. Ses propriétés antibactériennes protègent également le kyste d’une infection ultérieure.

Appliquez l’huile essentielle sur le kyste pilonidal avant d’aller vous coucher. Répétez jusqu’à ce que l’inflammation disparaisse.

Le vinaigre de cidre de pomme

L’acidité du vinaigre de cidre peut équilibrer efficacement le pH de la zone touchée et éliminer les toxines. L’application d’une forme diluée de celui-ci peut également réduire le temps de guérison.

Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre dilué. Placez la boule de coton sur le kyste pilonidal et fixez-la avec un bandage et maintenez-la pendant quelques heures. Enlevez et lavez la région après.

Le sel d’Epsom

L’utilisation de sel d’Epsom sur un kyste pilonidal peut favoriser et accélérer l’expulsion du pus du kyste.

Ajoutez quelques tasses de sel d’Epsom dans un bain chaud et laissez tremper votre corps pendant environ 15 minutes. Vous pouvez également frotter doucement le kyste pilonidal avec du sel d’Epsom pour réduire les irritations.

Les sachets de thé noir

Le thé noir contient des propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réduire la douleur et à soulager le gonflement. Sa nature acide peut également empêcher l’infection de progresser.

Trempez un sachet de thé dans de l’eau tiède pendant cinq minutes, puis appliquez-le sur la zone touchée. Laissez-le en place pendant environ 10 minutes, puis retirez-le.

Le curcuma

La composante curcumine du curcuma peut aider à réduire l’inflammation et à soulager la douleur.

Mélangez une cuillère à soupe de poudre de curcuma avec quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte. Appliquez la pâte sur la zone enflammée et laissez sécher. Vous pouvez également broyer une racine de curcuma et l’appuyer doucement sur le kyste pilonidal.

La cire d’abeille

La teneur en vitamine A de la cire d’abeille peut prévenir l’infection et favoriser la génération de cellules cutanées.

Faire fondre la cire d’abeille et appliquer sur le kyste. Vous pouvez également râper la cire d’abeille et la mettre directement sur la zone touchée.

Comment modifier son régime pour favoriser la guérison ?

Pour une récupération complète d’un kyste pilonidal, une nutrition améliorée est particulièrement nécessaire. Cela permet de fournir suffisamment au corps de nutriments pour la récupération. Si vous souffrez actuellement d’un kyste pilonidal, il est fortement recommandé de passer à un régime comprenant des quantités modérées de protéines et riche en fibres.

Les protéines aideront votre corps à favoriser la guérison et le renouvellement de la peau. Tandis que les fibres contribuent à améliorer la digestion et vous éviteront de vous fatiguer à chaque fois que vous irez aux toilettes.

Parmi les aliments riches en protéines, citons le bœuf, les œufs et le lait cru biologiques et issus de pâturages. Les aliments riches en fibres comprennent les avocats, les artichauts et les poires.

Que devriez-vous ajouter à votre régime alimentaire pour le traitement de kyste pilonidal ?

Vous pouvez boire ou prendre quelques herbes naturelles et remèdes pour calmer l’irritation et l’inflammation de votre kyste pilonidal. Certaines des choses que vous pouvez ajouter à votre régime alimentaire sont :

Ail

L’ail est l’un des additifs alimentaires populaires pour le traitement de kyste pilonidal. Il possède à la fois des propriétés antifongiques et antibiotiques, réduisant ainsi votre risque d’infections. Il suffit d’écraser et de manger une gousse d’ail. Faites cela deux ou trois fois par jour.

Miel

Anti-inflammatoire et antiseptique naturel, le miel peut combattre les infections et favoriser la guérison. Ajoutez une cuillère à café de miel pour réchauffer l’eau et buvez.

Fenugrec

Cette herbe aide à contrôler l’inflammation dans le corps. Si vous avez des graines de fenugrec, vous pouvez les faire bouillir dans de l’eau, filtrer et consommer l’eau refroidie plusieurs fois par jour.

Conseils pour soigner un kyste pilonidal

Voici quelques conseils que vous pouvez suivre pour guérir le kyste plus rapidement. Cela garantira également que votre kyste ne s’aggrave pas.

Gardez la région sacrée propre et sèche

Assurez-vous de nettoyer la zone où se trouve le kyste pilonidal. Laver la zone avec du savon doux et de l’eau enlèvera tout débris ou tout irritant possible de la surface du kyste. Gardez la zone sèche pour éviter toute accumulation d’humidité.

Évitez d’utiliser des crèmes ou d’autres produits chimiques corrosifs sur le kyste

Cela empêchera le kyste d’entrer en contact avec tout produit chimique nocif susceptible d’aggraver l’infection.

Évitez de rester assis pendant de longues périodes

Si vous travaillez actuellement dans un bureau, restez debout entre deux assises prolongées. Cela garantira que vous ne mettez pas de pression constante sur la zone touchée.

Portez des pantalons amples

Portez des pantalons confortables et évitez les vêtements serrés qui causent une friction excessive sur votre région sacrale.

Sources et références

BoldSky, souffrant de kystes pilonidaux? Essayez 7 remèdes maison pour obtenir les résultats souhaités

Réseau local d’intégration des services de santé du nord-est de l’Ontario, Kystes pilonidaux

style de manie, traitements à domicile pour les kystes pilonidaux

 

Vérifiez également

mains moites

Mains moites: causes et traitements

Il est tout à fait normal de transpirer. C’est d’ailleurs l’un des moyens utilisés par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *