fbpx
ventre plat

Ventre plat – quelle gaine choisir pour obtenir une silhouette de rêve ?

Le ventre est une partie du corps où s’accumule facilement la graisse en surplus. Un problème qui ne permet pas aux femmes d’avoir une taille beaucoup plus fine. La gaine ventre est l’un des accessoires efficaces pour avoir un ventre plat et une silhouette de rêve. Les femmes du 16ème siècle l’utilisaient déjà pour réduire leur ventre, obtenir une forme guêpe et s’habiller correctement.

Gaine ventre plat – à quoi ça sert réellement ?

La gaine pour ventre, comme son nom l’indique intervient sur le ventre, une zone où la cellulite et la graisse s’accumulent facilement. Avec cet accessoire, une femme peut aplanir facilement son ventre. Il en existe plusieurs modèles et certaines permettent d’affiner la taille et de sculpter les fesses. Même si cet accessoire donne un résultat satisfaisant rapidement, il convient de l’associer à un régime équilibré. Ce dernier permet d’obtenir un corps parfait et de le préserver sur le long terme. Il faut préciser que toutes les femmes peuvent utiliser une gaine. En effet, le résultat varie d’une femme à l’autre, selon la taille et la morphologie. Pour garantir l’effet gainant, la gaine doit être adaptée à la taille, à la morphologie et aux objectifs.

Comment fonctionne une gaine ?

Selon le modèle, la gaine ventre peut avoir des lacets ou des agrafes. Ces éléments permettent de compresser le ventre afin de le réduire et faire disparaître les petites imperfections. Mais il y a aussi les gaines minceurs, qui maintiennent le ventre et peuvent réduire la cellulite grâce à sa composition. Cet accessoire se décline dans tous les styles avec des couleurs variées.

Particularités d’une gaine amincissante

Si la gaine ventre classique permet de réduire le ventre, la gaine amincissante fait transpirer les zones concernées. Grâce à cette sudation, les graisses sur des zones ciblées finissent par disparaître. Cet accessoire dispose de micro-capsules composées de différents ingrédients pouvant brûler les graisses. Il en existe plusieurs types, mais les plus utilisés sont :

  • Le thé vert qui possède des vertus drainantes et antioxydantes,
  • La caféine très réputée pour ses capacités à brûler les graisses,
  • L’argile pour son pouvoir d’activer la circulation sanguine et à drainer les tissus,
  • Le beurre de karité peut adoucir et nourrir la peau,
  • Le rhodystérol, un élément issu d’une algue rouge qui aide à lutter contre la rétention d’eau.

Utiliser la gaine ventre amincissante pour se débarrasser des cellulites

Hormis les vertus apportées par les micro-capsules, la gaine amincissante permet aussi de se débarrasser facilement de la cellulite. Au contact de la peau, le tissu de cette gaine va créer un frottement pour masser la peau. Ce frottement va également activer la microcirculation cutanée pour se débarrasser de la cellulite. Cette fonction se poursuit pendant tout le temps que la personne porte la gaine. Même si cette gaine amincissante favorise la transpiration, il n’y a rien à craindre, car elle se compose d’un tissu aéré. Cet élément améliore le confort et rend l’accessoire agréable à porter.

ventre plat

Les différents types de gaine amincissante

Depuis longtemps, la gaine était uniquement utilisée pour aplatir le ventre. Mais outre que la gaine ventre proprement dite, il existe des accessoires destinés aux autres parties du corps.

  • La gaine culotte assure un double rôle. Elle permet de retrouver un ventre plat et d’affiner la silhouette en sculptant les fesses.
  • Le body gainant permet d’avoir un ventre plat, une taille affinée et un buste beaucoup plus fermes.
  • Les shorts identiques à ceux des cyclistes qui vont affiner les fesses, les cuisses et le ventre.
  • Le top sculptant qui fait disparaître les graisses qui s’accumulent au niveau de la taille et dans le dos.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa gaine amincissante

Il existe quelques critères à prendre en compte pour bien choisir une gaine ventre ou une gaine amincissante pour les autres parties du corps. En faisant un mauvais choix, la chance de tomber sur un accessoire trop large ou trop serré est grande. Voici les critères à prendre en compte :

  • Le modèle doit s‘adapter aux parties du corps à affiner.
  • Le confort doit être optimal. En effet, une gaine peut se porter pendant des heures, au travail, en soirée ou pendant la pratique d’une activité physique.
  • Les microcapsules doivent aider à se débarrasser des excès de graisses.
  • La couleur ne présente pas trop d’importance mais doit s’adapter à la majorité des tenues.
  • Il faut faire une comparaison avant d’acheter une gaine pour bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Même si le budget semble assez limité, il ne faut pas choisir un modèle bas de gamme.

À quel moment porter sa gaine ?

Une gaine ventre classique peut se porter dans des occasions particulières, pour s’habiller correctement et cacher les imperfections. Par contre, s’il s’agit d’une gaine amincissante, il faut la porter autant que possible pour profiter au maximum de ses bienfaits. Puisqu’elle favorise la transpiration, les experts recommandent de la porter lors de l’activité physique. Néanmoins, il faut faire attention, notamment s’il s’agit d’une gaine trop serrée. Le mieux c’est de la porter moins de 10 heures par jour et un jour sur deux au maximum.

Sources:
https://www.doctissimo.fr/grossesse/alimentation-et-grossesse/prise-de-poids-pendant-la-grossesse/gaine-apres-grossesse
https://www.medisite.fr/conseils-minceur-gaine-ventre-plat-est-ce-dangereux.2646305.77.html